Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la K 1200 GT


Messages recommandés

Essai de la K1200 GT


Comme tous les ans, mon concessionnaire organise les essais des
machines qu'il vend avec la participation de BMW France.

Aujourd’hui, j'ai rendez-vous avec la dernière née de BMW: Dame K1200
GT ou plutôt une machine réinventée entre la K1200 RS et la LT.

Elle est vraiment imposante, (j'ai pas dis impotente, hein) poids à
sec 280 kg environ. Je la chevauche, et je me prépare, je suis dans
le cockpit.

Casque…Ok, gant OK, clé introduit OK, contact Ok (joli bruit).

Vérification des voyants OK (14) , l'ABS clignote jusqu au 1er mètre
de roulage, test des boutons des commodos droite et gauche donc le
fameux cruise control.

Première et me voilà parti, mince j'ai oublié d’ allumer les feux: (je pousse fond le gros bouton sur la cocotte droite).

Un motard de la police ouvre la route et nous fait passer au rouge
et au stop en arrêtant toutes les bagnoles.
Il va même jusqu’à menacer les récalcitrants qui ne dégagent pas assez vite la route.

Sur la nationale il oblige même quelques automobilistes qui sont sur
la file de gauche à rouler a 180 km/h pour nous laisser enquiller à
donf sur la N104 (j'étais derrière le policier à plus de 200 SUPER).

Cette moto est un vrais pullman sur les grands axes. J'avais mis mon
Roof et j'ai pu rouler très vite sans problème de vent bien entendu
j' ai mis la bulle électrique en position haute.

Chemin faisant, j' ai les fesses brûlantes mais vraiment très brûlantes. Sur le coup je ne comprend pas, et puis je me dis mais c'est bien sur: cette moto à le kit siège chauffant.

J'ai du batailler avec deux ou trois interrupteurs pour trouver l'arrêt de celui ci, ouf j ai pu refroidir mon intimité.
En tout cas en plein hiver cela doit être très efficace.

Sur les petites routes, la K1200 n'est pas agile agile il faut bien anticiper avant chaque virage car elle a tendance à élargir la trajectoire.

Au niveau des freins, je suis resté prudent malgré l'ABS (elle coûte environ 16750 Euro).

Elle freine bien mais je ne les ai pas exploités à fond. Impressionnante et délicate à manoeuvrer à l’arrêt elle ne souffre d’aucun reproche dés qu'elle prend un peu de vitesse.
La boite de vitesse est un peu molle mais elle ne claque pas.

Le moteur est très souple on peut rester en 6ieme à tous les régimes. Le couple est agréable mais pas sensationnel, c’est un très gros moteur électrique, à 5500 tr/mn on est à 160 km/h zone rouge à 8500.

Le confort de la selle est merveilleux, la position est royale on a l’impression d être sur un « Bernard » ho pardon sur un tapis volant.

J'imagine qu on peut partir au bout du monde avec cette machine, le
confort, les valises la selle duo, la protection , le chauffage, et
la qualité BMW .

Pour ceux qui recherchent la plénitude sans se poser de question cette
moto est faite pour vous, il suffit d’avoir un gros portefeuille et une certaine sagesse.

Le très fort : La souplesse, le confort ,la finition , la chauffage
et la bulle électrique, l’ABS, le duo, le couple

Le moins fort : Le poids, le prix, la ville, la valise gauche plus
petite que la droite a cause du pot.

Denis

Message édité, aéré et mis en page par l'admin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
  • 2 years later...

J'ai eu l'occasion d'essayer la K1200GT dernière génération, avec la nouvelle cartographie et en full.
Si cette moto a de nombreuses qualités tel que douceur, performances et confort, elle manque réellement de sensations. Le moteur est tellement linéaire que les sensations sont absentes. Il n'y a pas la moindre vibration. On roule a des vitesses vertigineuses sans s'en rendre compte.
De plus, je n'aime pas la prise du levier d'embrayage sur les derniers millimètres de course et les repose-pieds montés étrangement haut.
Pour celui qui doit couvrir de grandes distances fréquemment, les caractéristiques mentionnées devraient convenir, mai pas à moi.
Enfin, avoir plus de 150ch ne représente dans ce cas pas grand chose. La version 130ch du précédent modèle donnait bien plus de satisfactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...