Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La FFMC interpelle les candidats aux présidentielles


Tyga

Messages recommandés

Reçu ce matin par le net...

Comme à chaque échéance électorale, la FFMC et Moto Magazine interpellent les candidats. Cette année, un questionnaire a été transmis aux candidats à la Présidentielle pour connaître leurs positions, notamment quant à la pratique de la moto et la sécurité de ses utilisateurs. La FFMC invite tous les motards à envoyer le questionnaire aux candidats de leur choix.


Le questionnaire envoyé aux candidats à l’élection présidentielle reprend les revendications et propositions de la FFMC. Il s’articule autour de trois axes principaux. Le premier concerne la prise en compte des deux-roues à moteur, notamment dans une politique globale d’aménagements routiers. Dans un second temps, les candidats se voient questionnés quant à la manière dont ils envisagent la sécurité routière (sont-ils, par exemple, favorables à plus de prévention et moins de répression ?).

Libertés publiques : le problème de chacun
Le troisième axe du questionnaire élargi le débat aux problèmes des libertés publiques, qui ne concernent évidemment pas que les utilisateurs de 2RM. Bien sûr, certaines questions touchent directement la moto, à l’image de l’interdiction de certaines structures (comme le futur tunnel de l’A86) ou la loi des 100 chevaux. En revanche, certains points concernent chaque citoyen. C’est le cas notamment de l’évocation de l’instauration des péages urbains, de la vidéosurveillance ou de l’extension du fichage ADN pour des infractions mineures ou des actions militantes.

Pour ne pas être oubliés
En interpellant ainsi les candidats, « aucun (d’entre eux) ne pourra ignorer les questions et revendications de la FFMC, et les propositions que nous avançons », souligne l’association de motards.

Pour que l’action ne reste pas lettre morte, la FFMC invite tous les usagers de 2RM à renvoyer, eux-mêmes, le questionnaire aux candidats de leur choix. Et l’association de rappeler avec force que les motards ont le droit de cité : « À l’heure où ils ont les oreilles grandes ouvertes et les promesses parfois faciles, ne soyons pas absents de leurs programmes ! »

G. Acerra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...