Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le meilleur moyen d'acheter sa bmw en allemagne

Messages recommandés

Vous voulez une BMW ? Vous avez choisi le modèle, la couleur, le kilomètrage approximatif ? Vous avez determiné votre budjet?

Le plus dur est fait. Vous envoyez un mail à Eric Jaeger (il parle français):
e.jaeger@haensle.de
Vous lui expliquez tout ça.
Eric Jaeger vends des motos chez Hänsle, qui est concessionaire BMW, Kawasaki et Triumph à Ettenheim, près de Lahr.
C'est là que Robert a trouvé sa superbe machine.
(edit janvier 2008: j'y ai trouvé aussi ma belle R1150R !)
(edit fevrier 2010: un bon paquet de membres du forum ont acheté chez Hansle depuis: 100% de satisfaits)
Il vous trouve votre moto quelque part en allemagne. Il la fait venir, et vous prépare les papiers de façon à ce que les formalités soient réduites au minimum. ( Un passage au centre des impots pour obtenir une attestation d'importation de véhicule en provenance de la CEE, dix minutes d'attente pour moi, et demande de carte grise classique à la pref, 1/2 heure d'attente.)

Vous vous faites un petit voyage dans le coin. C'est à deux pas de la frontière, proche de Selestat, entre Strasbourg et Colmar. Vous pouvez en profiter pour passer une journée à Europa-Park, qui est un parc d'attraction très sympa: (bien mieux que Euro-Disney !)
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/parcloisir/europa-park/diaporama/1.shtml

Et vous repartez avec la moto de vos rêves, au meilleur prix et avec une garantie.
Elle est pas belle, la vie ?

Il y a déjà un bon choix d'occases en magasin (même des anciennes).

http://www.haensle.de/ (edit janvier 2008: ne pas se fier au site, mal foutu et pas à jour. Chez Hansle, ça se passe au magasin ! En revanche,Eric communique très bien par mail. )

Luc lou Nissart a écrit:
merci les amis
ça c'est vraiment un bon plan
j'ai éssayé de me reperer dur mle site avec mes vieilles notions d'Allemand mes je n'ai pas trouvé les occasions.
vous savez comment on le dit en Allemand ?

C'est là http://www.haensle.de/html_de/Gebrauchte/gebrauchte.cfm et ça se dit Gebrauchte en Allemand. Après tu clickes en bas sur weiter, puis sur le menu Farhrzeuge et là tu as une liste des occases Bien !
  • 3 years later...

Merci de tous ces renseignements y compris la traduction de certains mots. Pour ceux qui ont acheté en Allemagne via ce site, hormis la qualité, la garantie et le service rendu, les différences de tarifs par rapport à un occasion en France sont elles importantes ???

Moi ça pourrait m'intéresser aussi !!

BULLITT a écrit:
Merci de tous ces renseignements y compris la traduction de certains mots. Pour ceux qui ont acheté en Allemagne via ce site, hormis la qualité, la garantie et le service rendu, les différences de tarifs par rapport à un occasion en France sont elles importantes ???

Moi ça pourrait m'intéresser aussi !!

Si tu veux regarder les prix en Allemagne mais en français http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/motorbike/

En sachant qu'actuellement les prix sont élevés, d'ici quelques semaines ce sera plus intéressant