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Messages recommandés

Salut,

j'ai eu le même probléme (même becane en 1100, bleu aussi)

Si c'est un probléme d'ampoules, tu peux les acheter chez BM. c'est 2 euro l'ampoule. attention il y a 2 puissances. prend les moins puissantes, sinon ça éclaire trop les compteurs...c'est l'erreur que j'ai fait.
pour l'échange, il faut tomber ton pare brise en devissant les vis sur le pare brise lui mêm, c'est plus facile.
Ensuite il te faut devisser le cul des compteurs. Une clé allen du bon diametre suffit. Tu trouvera derriere l'accées aux ampoules. tire dessus, le capuchon viendra et tu pourra remplacer l'ampoule.

A+

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Ayé !!!!

1 bonne heure à tout demonter (cadrans, caches + scotch) et voilà mon fil qui est cassé !!

Un
petite réparation, avec le "ruban étirable auto-amalgamant distribué
par GEB disponible chez Leroy-Merlin dans le rayon accessoire
plomberie" (merci Sergem).

Ce matin sur l'autoroute, j'ai pu voir que j'étais au dessus (un poil) de la vitesse autorisée !!



Mort de rire !



Merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre une réponse.

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  • 2 weeks later...

Sur mon 1100 R je n'ai pas de voyant d' indication d' allumage des feux. C'est pratique , le jour faut faire l'accrobate pour voir si le feu fonctionne.
Pour les ceusses qui ont des 850 et 1100 R de 98/ 2000 et des brouzoufs, ou est ce voyant exactement ( je le vois pas : donc je pense qu'a l'origine il n'y en avait pas!)

par contre j'ai deux voyants ABS (mais yé n'ai pas l'abéèche chour la bète)

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madajejo a écrit:
Sur mon 1100 R je n'ai pas de voyant d' indication d' allumage des feux. C'est pratique , le jour faut faire l'accrobate pour voir si le feu fonctionne.
Pour les ceusses qui ont des 850 et 1100 R de 98/ 2000 et des brouzoufs, ou est ce voyant exactement ( je le vois pas : donc je pense qu'a l'origine il n'y en avait pas!)


Réflexion Les 850/1100R de 98 à 2000, c'est ceux qui ont le même tableau de bord que le 1150R (chromé). Or, sur la 1150R, il n'y a pas de voyant pour le code, juste un voyant pour le phare (bleu).
Mais je ne comprend pas pourquoi tu voudrais avoir un voyant qui t'indique que ton code est allumé? Suffit de regarder si l'interrupteur est sur on.
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En plus, c'est pas parce que le voyant est allumé que le phare est allumé Duh... . Je me rappelle une nuit, avec ma Ducati ST2, j'enclenche le phare, le voyant bleu au tableau de bord s'allume, mais je ne voit pas de différence d'intensité lumineuse. Réflexion je réitére l'opération plusieurs fois, et à chaque fois le voyant bleu s'allume mais pas de différence d'éclairage. En fait, l'ampoule de phare était cramée, mais le voyant au tableau de bord s'allumait.

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desmo a écrit:
En plus, c'est pas parce que le voyant est allumé que le phare est allumé Duh... . Je me rappelle une nuit, avec ma Ducati ST2, j'enclenche le phare, le voyant bleu au tableau de bord s'allume, mais je ne voit pas de différence d'intensité lumineuse. Réflexion je réitére l'opération plusieurs fois, et à chaque fois le voyant bleu s'allume mais pas de différence d'éclairage. En fait, l'ampoule de phare était cramée, mais le voyant au tableau de bord s'allumait.


Oui, mais tu avais l'éclairage du voyant en plus, donc tu y voyais mieux Mort de rire !
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Vrai, PAPY tu as raison, mais je ne me vois pas , sur la bm tendre le bras pour mettre la main devant le phare Vélo si je veux me casser la gueule il ne faut pas que je m'y prenne autrement.
Si , il faut redescendre Tourne
C'est surtout rassurant , j' aurai branche le voyant sur le fil du feu de croisement

DESMO : sur les voitures les feux de croisement sont signalés au tableau de bord et pourtant la position de la manette te signale ce qui est en fonction.

Et pis j'avais envie d'avoir un truc en plume en plus, un sapin de noel comme ça, tout eteint c'est triste non ? Mr Green

Je vais prendre la soluce de Papy : comme j'ai pas le bras assez long , un e baguette avec un gant au bout, ça va le faire Capitule

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  • 1 year later...

ce soir en prenant ma moto,je me suis aperçu que mon bloc compteur (compteur, comptetour, totalisateur) n'était plus allumé...il reste éperdument éteint.

curieusement, ma diode d'alarme depuis 14h brille de mille feux, jamais je ne l'avais vu ainsi...

est ce que qqu'un a déjà eu cette panne d'éclairage compteur sur un 1200? j'ai vérifié, et toutes les autres fonctions sont opérationnelles (cligno, plein phare, poigné chauffante, affichage totalisateur...)

à vous lire Sagesse

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Je crois que tu as pas mal de pistes de travail au travers de ce post. Réflexion

Pour résumer, soit le faisceau électrique de coupé à un endroit, soit des deux ampoules de mortes. Un de tes fusibles est peut-être en cause, à vérifier. Que dire de plus... rien il me semble..... Interrogation

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aprés renseignement chez bm, la luminosité des nouveaux compteurs sont géré à priori par une cellule photovoltaïque donc en fonction de la lumière...

ce matin lorsque j'ai démarré ma moto, y'a eu un raté et au 2eme démarrage le compteur s'est éclairé puis c'est éteint...voilà Diable

donc il faut passer la machine à la valise de diag'... Sic

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