Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La remplaçante est ... arrivée...


Messages recommandés

yannick petit a écrit:
Coucou  Après trois semaine de fermeture de l'usine  bmw  suivi d'une autre de mon concess , je devrais si tout va bien XDoigts  prendre possession de ma RS ce vendredi.

Plus de 4 mois d'attente tout de même qui seront vite oublié avec le panard que je vais prendre à son guidon ! hourrah

Bien !   Bien !   Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Après plus de cinq mois d'attente , la belle est là :









Petite escapade cet aprem dans les monts du Lyonnais , mes premières impressions:

La position de conduite est très proche du roadster ,le buste légèrement penché sur l'avant mais sans appuis prononcé sur les poignets. Très confortable pour ma part.

L'embrayage est d'une douceur et d'une progressivité incroyable , jamais connu ça sur une mob ! Bien !
La boite à vitesse est douce et quel régal avec le shifter ! Il faut un temps d'adaptation pour que l'utilisation devienne naturelle mais quel plaisir de passer les vitesses plein angle sans accoup !

Je trouve la RS moins vive que la R. Tout est relatif, il suffit de l'emmener un peu plus fort pour atteindre le même résultat donc plus physique mais tout aussi éfficace. Elle est par contre beaucoup plus stable dans les grandes courbes. 

La garde au sol en solo me parait assez bonne on verra pour le duo demain !  Clin d\\'oeil

Bien évidemment je suis en rodage , le concess m'a conseillé de ne pas dépasser les 4000 tours pendant 1000 bornes . Le moulin  est souple et commence a bien tracter vers 2500 tours . vivement la suite .

Je mesure 1m75 et la bulle en position basse protège bien le buste et les épaules , l'air arrive dans le cou . En position haute elle arrive sur la visière avec quelques turbulences pas trop gênantes jusqu'a 120 . A voir sur l'autoroute à plus grande vitesse

En bref , je sent que cette mob me correspond bien et j'ai hate de pousser un peu plus la partie cycle quand le rodage sera terminé . Cette mob équipé du shifter sera difficile à suivre sur route si elle est bien menée et je vais m'y employer ! roll\'jump

Old  J'oubliais ! le bleu est magnifique !   Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
La remplacante est arrivée... et sous le soleil en prime !
Heureux Yannick Bien !
Bon rodage, bonne prise en main, bonne route. Clin d\\'oeil


Merci Lumix ! 

Et comment que je suis heureux ! hourrah   une centaine de KM cet aprem qui m'ont laissé entrevoir le potentiel de la RS ! Bien !

Et demain on remet ça en bonne compagnie !

 Issarles samedi 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
lumix a écrit:
La remplacante est arrivée... et sous le soleil en prime !
Heureux Yannick Bien !
Bon rodage, bonne prise en main, bonne route. Clin d\\'oeil


Merci Lumix ! 

Et comment que je suis heureux ! hourrah   une centaine de KM cet aprem qui m'ont laissé entrevoir le potentiel de la RS ! Bien !

Et demain on remet ça en bonne compagnie !

 Issarles samedi 

L'occasion est trop belle, et la météo s'annonce extra.
Ca ne pouvait mieux se faire. Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi Yannick, et je suis persuadé que cette jolie monture t'apportera entière satisfaction Bien !
Même si je suis victime du virus italien depuis quelques temps, un flat bmw reste un flat bmw  Clin d\\'oeil .

Je vous envie pour demain, mais vraiment pas possible pour moi, malheureusement...Perplexe

Régalez vous  hourrah et la bise à toute la bande Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Ravi pour toi Yannick, et je suis persuadé que cette jolie monture t'apportera entière satisfaction Bien !
Même si je suis victime du virus italien depuis quelques temps, un flat bmw reste un flat bmw  Clin d\\'oeil .

Je vous envie pour demain, mais vraiment pas possible pour moi, malheureusement...Perplexe

Régalez vous  hourrah et la bise à toute la bande Smack


Ce n'est que partie remise Benoit !   

A très bientôt sur nos si belles routes !   victoire

Je transmet la  Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta patience et ta sagesse (commande précoce) sont bien récompensées: tu as une machine magnifique, et qui semble te correspondre parfaitement.

Régale toi avec, je suis sur que tu vas finir par convaincre Marie-France complètement au flat avec cette merveille.Ta prise en main du jour va être bien complétée tout à l'heure en montagne avec une team qui aura du mal à te suivre... heureusement pour nous que tu seras en rôdage Mort de rire !
Bien content pour toi, c'est une moto et une journée dont on se souvient toute sa vie Amoureux

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Ta patience et ta sagesse (commande précoce) sont bien récompensées: tu as une machine magnifique, et qui semble te correspondre parfaitement.

Régale toi avec, je suis sur que tu vas finir par convaincre Marie-France complètement au flat avec cette merveille.Ta prise en main du jour va être bien complétée tout à l'heure en montagne avec une team qui aura du mal à te suivre... heureusement pour nous que tu seras en rôdage Mort de rire !
Bien content pour toi, c'est une moto et une journée dont on se souvient toute sa vie Amoureux

V


Coucou Même en rodage il y a de quoi se faire plaisir ! 

Ce n'est évidemment pas ma première mob mais chaque fois c'est un sentiment de bien-être , un peu comme un gamin qui découvre un nouveau jouet ( c'est tout a fait çà en fait ! Mort de rire !  ) .

Je l'adore déjà cette bécane !  Amoureux Amoureux Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  La RS a maintenant 700 km dont 400 effectué en duo hier . A ce propos, le séant de madame a très bien supporté le traitement pas de souçis de genoux non plus . Le seul petit reproche concerne la position de ses pieds qu'elle doit maintenir plus en arrière pour éviter de toucher les miens . il faut dire que j'ai souvent la pointe des pieds en appuis sur les cales pieds , le raccourcissement de la boucle arrière pouvant aussi expliquer cela.

Ce matin , retour sur le terrain de jeux favori des lyonnais c'est à dire les monts du même nom en solo cette fois.
Ce quelle a perdu en vivacité (cela ne se ressent que dans les enchainements serré) la RS l'a gagné en stabilité , un rail , enchainer les grandes courbes est un vrai régal , un vrai châssis de sportive avec du poids en plus. Le freinage est puissant et sans reproche ...
 
Grace à mon passé motocycliste ,  l'absence du telelever ne me gêne absolument pas , le ressenti du pneu avant est meilleur .J'ai pris l'option ESA dynamique qui sans avoir l'efficacité du télélever a un effet anti plongée supérieure à une fourche classique. lors d'un freinage appuyé en entrée de virage la mob se relève légèrement mais reste très saine et la trajectoire se corrige très facilement . Attention à ceux qui n'ont connu que le télélever , un temps d'adaptation sera nécessaire...
 

J'ai maintenant bien assimilé le fonctionnement du shifter et je le conseille fortement pour ceux qui on une conduite dynamique . S'extraire d'une courbe en passant les vitesse sans perte d'accélleration est un vrai bonheur et le fait de toujours tenir le guidon bien serré facilite nettement la conduite très sportive.

Concernant le moteur comme l'on déjà dit les possesseurs de GS  Clin d\\'oeil , il est supérieur a l'ancien dans tous les domaines .
Encore quelques centaines de km et je vais pouvoir monter progressivement dans les tours.

Un détail qui peut en interresser quelques uns :  je mesure 1m 75 et j'ai choisi la selle sport haute 840 mm et je touche les deux pieds bien à plat par terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
yannick petit a écrit:
Coucou  ... il faut dire que j'ai souvent la pointe des pieds en appuis sur les cales pieds ,...


ça tombe bien ; c'est comme ça que faut faire Clin d\\'oeil

j ai le même truc , avec toutes les motos ; madame s adapte victoire


Parfois , quand je roule cool , je prend appuis sur le milieu du pied , mais ça ne dure pas très longtemps ! Mort de rire !  et puis tu as raison , priorité au pilote , le passager doit s'adapter ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
SVT a écrit:
Magnifique ta moto , ça donne envie de rouler ...


Bien !   800 bornes en 2 jours... pas eu besoin de me forcer !  Clin d\\'oeil


... et que de la petite route à virages Devil2

Une fois rodée, il sera intouchable le Yannick!

(et même déjà à 4000 t max, à deux dessus, on ne le rattrape pas...)

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
C'est vrai qu'avec ce coloris bleu elle elle absolument superbe cette RS AmoureuxAmoureuxAmoureux

Franck


Merci Franck ! 

A l'origine , je la voulais en grise et après l'avoir physiquement vue à la foire de lyon , j'ai changé d'avis !

Je l'ai d'ailleurs commandée le jour même où j'ai eu le plaisir de faire ta connaissance !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
capdefra a écrit:
C'est vrai qu'avec ce coloris bleu elle elle absolument superbe cette RS AmoureuxAmoureuxAmoureux

Franck


Merci Franck ! 

A l'origine , je la voulais en grise et après l'avoir physiquement vue à la foire de lyon , j'ai changé d'avis !

Je l'ai d'ailleurs commandée le jour même où j'ai eu le plaisir de faire ta connaissance !  Clin d\\'oeil

Je trouve moi aussi que la bleue a nettement plus de peps que la grise.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...