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pb démarrage .. suite à connerie!!


Messages recommandés

Petite problème sur le r1150r , j'ai branché le chargeur batterie sans verifier... sur du 24V au lieu du 12V.. 30mn après le branchement c'est l'acide qui coulait de la batterie et l'odeur délicate qui va avec qui m'ont alerté....  j'ai changé la batterie et forcément ça ne démarre pas!! pas de BZzzZzzz d'alimentation de la pompe .... Alors je viens humblement (faute avouée a moitié pardonnée..) vous demander vos conseils de pro!!!!   Le fusible 5 du motronic pète dès que je tente un démarrage... Merci d'avance !!!!!
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je ne voudrais pas être trop pessimiste mais, en balançant du 24 volts dans le circuit, tu peux avoir grille plusieurs composants y compris l'ECU. La note pourrait malheureusement être très salée dans le pire des cas.

Franck

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Ok , je vais suivre l'avis général et emmener le bestiau en concession, déjà je suis sûr que j'aurai un diagnostique fiable, au lieu de changer tout ce qui me passe sous le nez .... des fois c'est lourd d'être mauvais ^^ merci les gars!!

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si le contact n'a pas été mis avec le chargeur branché les dégâts pourraient être limités du point de vue électronique à l'alarme s'il y en a une les autres éléments étant normalement hors tension.
Par contre tu écris que l'acide a coulé, là c'est des soucis à cours termes et à longs termes qui s'annoncent, court terme peut être l'origine du CC qui fait péter le fusible, à long terme corrosion dans tous les coins bien sur d'où faux contacts en tout genre, si tu peux avant de la pousser jusqu'au garage si ce n'est déjà fait, batterie débranchée, lavage à GRANDES EAUX éventuellement additionnée d'une base (un peu de soude 2 à 5 %) pour laver les peintures pour neutraliser l'acide et rinçage très généreux à l'eau chaude mais pas trop à nouveau et séchage rapide (radiateur soufflant par exemple)
bon courage

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gourmand a écrit:
si le contact n'a pas été mis avec le chargeur branché les dégâts pourraient être limités du point de vue électronique à l'alarme s'il y en a une les autres éléments étant normalement hors tension.
Par contre tu écris que l'acide a coulé, là c'est des soucis à cours termes et à longs termes qui s'annoncent, court terme peut être l'origine du CC qui fait péter le fusible, à long terme corrosion dans tous les coins bien sur d'où faux contacts en tout genre, si tu peux avant de la pousser jusqu'au garage si ce n'est déjà fait, batterie débranchée, lavage à GRANDES EAUX éventuellement additionnée d'une base (un peu de soude 2 à 5 %) pour laver les peintures pour neutraliser l'acide et rinçage très généreux à l'eau chaude mais pas trop à nouveau et séchage rapide (radiateur soufflant par exemple)
bon courage


Pour la partie lavage, Gourmand te donnes le meilleur conseil possible.
L'idéal c'est de l'avoir fait immédiatement.
Par défaut, suis scrupuleusement ses recommandations sans attendre.

V
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Bonjour ,
contact sur OFF , j'ai bien dit sur OFF voici ce qui reste alimenté sur une R1150R
-le contacteur
-l'alternateur (B+)
-la boite clignotante 
-le boitier d'alarme
-le relais de démarreur
-le solénoïde du démarreur
-le relais de contact X
-les fusibles F6 :relais pompe carburant 
                 F5 :relais  motronic & motronic
                 F3 :montre & prise accessoire
c'est souvent le circuit de la montre qui en fondant dans la gaine , crée perturbations et court-circuits

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fjlyg a écrit:
Bonjour ,
contact sur OFF , j'ai bien dit sur OFF voici ce qui reste alimenté sur une R1150R
-le contacteur
-l'alternateur (B+)
-la boite clignotante 
-le boitier d'alarme
-le relais de démarreur
-le solénoïde du démarreur
-le relais de contact X
-les fusibles F6 :relais pompe carburant 
                 F5 :relais  motronic
                 F3 :montre & prise accessoire
c'est souvent le circuit de la montre qui en fondant dans la gaine , crée perturbations et court-circuits

 ou qui fout le feu (expérience vécue)................
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A tous! merci pour vos réponses , le diagnostique est tombé : MOTRONIC (nique..) dead!!    RECCHIA à villeurbanne, toujours au top , jusqu'a me proposer un boitier d'occase. bon ok 500€ au lieu de 1000€ neuf, c'est pas donné mais j'en ai trouvé un a 100€ .. finalement je ne m'en tire point trop mal dans ma connerie!!  
 
 enfin merci, Have fun avec vos brelons, mettez du gaz et du vrai, violentez vos montures par monts et par vaux , sus à la japonaise sourire

 thom Gnii

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