Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Buell, c'est fini...ou pas!!!!


Messages recommandés

On l'a appris en fin de semaine dernière, Buell arrête sa production de motos...Je trouve ça triste quand même, bien que je n'aurais jamais acheté un de leur modèle, au niveau du design c'est le seul constructeur qui proposait quelque chose de vraiment à part....M'enfin, c'est la crise... :(



Cette décision est liée aux résultats désastreux de la maison mère Harley Davidson pour ce troisième trimestre 2009.

HD a enregistré une baisse de 21,3 % sur sa vente au détails par rapport à 2008. Elle a donc décidé de concentrer ses efforts sur sa propre marque pour améliorer ses résultats sur le long terme.

La production de Buell s’arrêtera le 30 octobre 2009. Un nombre limité de nouveaux modèles seront encore disponibles dans les concessionnaires. Harley Davidson continuera de fournir les pièces pour honorer les garanties.

Erik Buell espère « pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible ».
Ce qui ne sera pas le cas pour la centaine de salariés de l’usine qui ne travailleront que jusqu’au 18 décembre 2009.




Erik Buell : « Nous avons fabriqué des machines magnifiques depuis maintenant 1983. C’est donc un dur moment pour moi aujourd’hui, car je dois vous annoncer une décision qui vient d’être prise : nous ne construirons plus de motos Buell.

Travailler avec les employés de Buell ainsi que nos sous-traitants a été un véritable honneur pour moi. Nous avons introduit beaucoup d’innovations technologiques au monde de la moto : centralisation des masses, frein ZTL (Zero Torsional Load), échappement sous le moteur, réservoir dans le cadre.

Pour notre première année en compétition au plus haut niveau, notre team a même remporté le AMA 2009 devant les géants japonais et européens, prouvant ainsi que nos innovation en matière de technologie étaient valable au plus haut niveau.


source: motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebondissement dans l'affaire aujourd'hui au sujet de Buell.....Affaire à suivre...

A la suite de l’annonce d’Erik Buell sur la fermeture de son usine, les jeux semblaient être fait. Mais une lueur d’espoir semble scintiller dans la région du Wisconsin, lieu du siège de l’entreprise. Un groupe d’hommes d’affaires américains de la région se pencherait sur la prise en charge et le maintien d’activité de l’usine.

Selon un communiqué de la Walworth County Economic Development Alliance (alliance du développement économique du comté de Walworth), les entrepreneurs locaux rencontreront prochainement Erik Buell afin de trouver une solution pour maintenir la production et sauver ainsi les 170 employés...

Peut-être une bouée de sauvetage pour Buell. On reste connecté pour connaître la suite...


source: motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau rebondissement aujourd'hui......C'est possible d'importer une Buell, parce qu'au prix qu'ils les proposent aux US, j'suis preneur!!!!!

5.000 dollars, tel est le montant de la prime offerte aux vendeurs américains qui parviennent à vendre une Buell neuve sur le sol américain aujourd’hui ! Cette « petite » motivation accordée par Harley était censée rester secrète, les revendeurs et les employés Harley ayant reçu l’ordre de ne rien révéler aux médias... Le petit arrangement vient cependant d’être révélé par la presse Web américaine. Les tarifs pratiqués sur les Buell depuis ses 5 derniers jours avait effectivement de quoi alerter le chalant : 4.999 dollars (3.350 euros) pour un 1125CR neuf, parfois encore négociable, c’est très peu comparé aux 12.000 euros demandés en France. « Quoi qu’il arrive, le revendeur touchera ses 5.000 dollars alors ne vous sentez pas coupable » explique le site www.Hellforleather.com. Ces rabais seraient accordés afin de vider les stocks avant la fermeture de l’usine annoncée pour le 18 décembre 2009.

Plus tôt dans la semaine, on apprenait de la bouche du directeur financier de Harley, John Olin, qu’« il n’avait pas quantifié les bénéfices de l’arrêt de Buell ni même calculé une économie potentielle dans les évaluations de restructuration ». Dure à entendre, quand la principale raison donnée pour l’arrêt complet de la marque Buell est le « sauvetage financier » de Harley.

En vendant les restes de Buell à prix quasi coutant, et en offrant des primes à leurs revendeurs pour s’en débarrasser au plus vite, Harley US fait certes des heureux chez les clients... mais c’est surtout ces actionnaires que l’entreprise souhaite rassurer, quitte à brader 26 années d’histoire et de moto américaine.


source: motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Gros déterrage de topic aujourd'hui...... lol! Mais c'est pour la bonne cause Wink

S’il y a bien une marque qui sait faire du bruit avec un minimum d’effort, c’est bien la firme d’Erik Buell. Ici, une simple photo, façon coulisses de théâtre, a suffi pour relancer la rumeur d’une production de série pour un avenir proche.

Le patron, Erik Buell, a déjà montré qu’il savait utiliser le pouvoir du Web. Lors de l’abandon de sa marque par Harley-Davidson, en 2009, il avait alors fait un discours d’adieu sur son site officiel qui avait fait le tour de la toile.

Ce n’est pas la première fois que ces Américains nous glissent quelques indices. L’année dernière, une vidéo de trente secondes avait fait le tour des médias motards. Ce court spot montrait une machine issue du team EBR (Erik Buell Racing), munie d’une simple plaque d’immatriculation : de quoi faire vibrer les nostalgiques de la marque.

Toujours dans une fine stratégie de communication, c’est désormais sur le site communautaire Facebook que ERB laisse courir la rumeur. Ce cliché laisse entendre l’arrivée d’une 1190 RS homologuée pour la route. Alors véritable « info » ? Triste intox ? Ou mieux, le début d’un concept en vue d’une production en petite série ? Une réponse concrète, un jour peut-être...





wait and see Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba ca y est, c'est officiel!!!

Voici les toutes premières photos de l'EBR 1190RS, dans sa version finale, envoyées par Erik Buell "himself" à nos confrères américains de Hell for Leather. Si la nouvelle Superbike américaine partage son châsis avec les anciennes Buell XB, le moteur est quant à lui une version légèrement dégonflé du twin de la pistarde 1190RR, un monstre développant 185 ch. à la roue arrière !
L'habillage est entièrement nouveau et abandonne les formes étranges des Buell de l'ère Harley-Davidson. Erik Buell Racing estime pouvoir proposer la 1190RS à un tarif proche de celui de la Ducati 1198 R : 39 995 $ (soit environ 29 300 €) aux Etats-Unis. Presque donné, pour une sportive d'exception, dont la production ne devrait pas dépasser, en 2011, la centaine d'exempaires...






source: moto mag



Y'a plus grand chose de ce qui a fait la réputation des Buell......A voir donc, mais j'ai peur que cette marque ai perdu son ame..... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...