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[info] PV à la volée sur le périph' parisien


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D'ici à ce que ça se propage à toutes les grandes villes de France, il n'y a qu'un pas.... :(

Le bilan de la sécurité routière est considéré comme mauvais, particulièrement pour les usagers de deux-roues motorisés (2RM). À Paris, on s’en inquiète : « Sur les 33 tués depuis le début de l’année à Paris, 16 d’entre eux étaient des motards », indique Françoise Hardy, chargée de la sécurité routière à la Préfecture de police, citée par Le Figaro.

Faire cesser les remontées de files
Alors, la Préfecture de police de la capitale a décidé de remédier au problème en multipliant les PV « à la volée » à l’encontre des deux-roues motorisés. « Sur le périphérique, on veut aussi faire cesser les remontées de file par les motards », affirme Olivier Paquette, sous-directeur de la circulation et de la sécurité routière à la Préf’. Des consignes ont aussi été données aux policiers des départements limitrophes.

Le PV à la volée, pratique en vigueur depuis 2006, permet de verbaliser un conducteur en infraction simplement en relevant la plaque de son véhicule. Il était, à l’origine, destiné à être utilisé lorsque l’arrestation du contrevenant ne pouvait s’effectuer dans des conditions de sécurité suffisantes. A Paris et dans sa banlieue, il sera désormais pratiqué pour plus « d’efficacité ».

Alcool, vitesse, conduite en état d’ivresse ou sous l’empire de produits stupéfiants, circulation dans les voies réservées, les usagers de 2RM seront les principales cibles des forces de l’ordre. Les 7 nouveaux radars « ultra lights » déjà en place, qui permettraient de mieux verbaliser les 2RM, seront bientôt épaulés par 4 nouveaux appareils.

Mais on nous assure aussi que les autres usagers ne seront pas épargnés : « La direction de l’ordre public et de la circulation va constituer une équipe spécialisée contre les conducteurs ivres mais aussi les gérants d’établissements d’où sortent ces chauffards », rapporte Le Figaro.

Le tout-répressif en réponse à « l’hécatombe » chez les motards... étonnant, non ?!


source: motomag.com
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