Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[essai] GSXR 1000 Vs BMW S 1000 RR


Messages recommandés

La toute fraîche BMW s’est retrouvée confrontée à la référence des sportives sur route.
Et, y’a pas, l’expérience, c’est un truc qui ne se remplace pas. La première GSX-R “gros cube”, la 1100, sortit en 1986… au temps de dinosaures, quoi. Ce qui a laissé pas mal de temps à Suzuki pour affûter son cheval de bataille. Alors que BMW a plutôt été lent à la détente. Mais quand ils dégainent les Allemands, ça ne rigole pas : Motorrad a récemment passé la S1000RR du parc presse allemand au banc, où elle a sorti 202,5 ch au vilebrequin ! Croyant à l’arnaque, ils ont déniché un modèle vendu à un particulier. Résultat, encore 196 ch, toujours au vilo. Bon, les modèles destinés à la presse semblent soigneusement montés, mais tout de même.



Quant à nous, pauvres Français, nous devons nous contenter des petits fruits secs de notre stupide bridage. Et la GSX-R tire alors un énorme avantage de son quatre pattes plein de couple et d’allégresse, de punch et d’égards. Elle propose même une assise assez confortable, sur des suspensions du même tonneau, avec un équipement de série suffisant, une bonne protection, un comportement hyper sain… Eh ouais, plus de vingt ans d’expérience, ça cause.
En face, la BMW joue la carte hyper sport, plus rigide, plus précise, plus circuit en gros. Et problème, son moteur sort peut-être énormément de chevaux en full , mais tout se passe au-dessus de 8 000 tr/mn. Bridée en 100 ch, la S1000RR déçoit alors pas mal. Dur dur de se confronter à la reine des sportives sur route du coup. Normal aussi que l’expérience serve…



Ceci dit, entre nous, ils sont quand même assez balèzes chez BMW. Sortir d’emblée, en seulement trois années de développement, une moto au niveau d’une Kawasaki ZX-10R, joli tour de force. Dans quelques années, ils en remontreront à la GSX-R sur route… et à la RSV4 sur circuit, nouvelle référence. En attendant, ils ont frappé fort côté puissance en full, et ça fait causer. Bien vu.



essai réalisé par moto journal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi je dit cette allemande ressemble énormément a une japonaise!
n'empêche il y a pas mal d'option dessus dispos qui feront plaisir a certain
anti patinage ===> Suspect
anti wheel===> Suspect
shifter===> cheers
colorie bmw (et oui c'est une option sinon le pauvre devra ce contenter du jaune verdâtre lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
j'espère que certaines options sont débranchables rapidement...........


Vu que c'est des options, suffit de pas les prendres... Suspect

Enfin moi je suis quand même un peut septique, je dirai ça une fois passer sur la bête .
La puissance ne fait pas tout...
Et puis c'est clair que pour le phare rond l'ingénieur qui a eu cet idée... A LA RETRAITE!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...