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[info] Sécurité routière : 9 - 14 + 5 = plus de répression


Messages recommandés

Je vous en parlais ce midi dans le "Kestudi", voilà le résumé plutôt écoeurant dans l'ensemble des mesures qui vont être prises très prochainement.....

Ça, c’est de l’équation, coco ! En 9 minutes chrono (!), le gouvernement vient de présenter ses 5 priorités en matière de sécurité routière et les 14 mesures qu’il entend prendre prochainement pour enrayer l’hécatombe.

On ne détaillera pas ici les 14 points, mais retenons la tonalité générale. Ça ne vous étonnera pas, elle est nettement répressive, puisqu’il « est hors de question de relâcher la pression ». Voici 4 exemples.

1) « Les panneaux n’annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de “contrôles radar fréquents”. » Tous les nouveaux radars (800 de plus vont être installés d’ici fin 2012 !) seront « signalés par un seul panneau indiquant “contrôles radar fréquents” placés entre 1 et 2 km en avant du radar ». Ceci, on vous le donne en mille, pour éviter que certains usagers « ne ré-accélèrent juste après le passage du radar ». Ouh les vilains ! Coût de l’opération : 1 million d’euros.

2) 100 radars “vitesse moyenne” (autrement appelés radars-tronçons) seront mis en service à partir de 2011. On nous garantit qu’ils contrôleront la vitesse « dans des zones sensibles ».

3) Les grands délits routiers (conduite sans permis, grands excès de vitesse, etc.) seront sanctionnés « plus sévèrement ». Le véhicule sera immédiatement immobilisé et placé en fourrière pour une durée de 7 jours maximum, « sur simple décision du préfet ».

4) Le débridage des cyclos va être plus sévèrement sanctionné (135 € d’amende) et un contrôle technique obligatoire pour vérifier si le cyclo n’est pas débridé sera imposé tous les deux ans.

Côté points positifs, retenons tout de même : la volonté affichée de promouvoir des équipements d’aménagement de la route [qui] devront « être moins dangereux pour les deux-roues motorisés » ; la décision de combattre — pour la énième fois… — l’alcoolémie au volant et au guidon ; la décision d’imposer une formation de 7 heures pour les détenteurs du permis voiture (B), qui voudraient conduire une moto (125 maxi).

En revanche, la concertation sur les deux-roues motorisés, lancée à l’été 2009, n’a pas été évoquée. La Déléguée ministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, qui la mène, n’était pas présente à la conférence de presse.


source: motojournal.com
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Alors le controle technique des cyclo je suis pas vraiment contre, parce que si vous l'avez pas remarquer combien de scooter de merde et mobilette de merde n'ont pas de feux avant comme arrière.... Maintenant si c'est pour étendre le CT jusqu'au banc de puissance ou encore de venir casser les couilles au motard confirmé (ceux qui passe un permis) qui roule en moto et non en mobilette... Bah merde.
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le contrôle technique OK mais c'est stupide, les cyclos sont bridé au pot, il suffit de remettre celui d'origine pour le CT et voila (pour ce qui est du bridage...)!! heureusement qu'on en crise économique parce que 1 million d'euros........
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soni33 a écrit:
le contrôle technique OK mais c'est stupide, les cyclos sont bridé au pot, il suffit de remettre celui d'origine pour le CT et voila (pour ce qui est du bridage...)!! heureusement qu'on en crise économique parce que 1 million d'euros........


Ba s'il y avait que le problème du bridage sur les 50 cc , j'ai envie de dire que ça irait.... J'vois le problème de très près via mon taf, et quand tu vois un scoot arrivé, bricolé de toutes pièces, sans freins, pneus lisses et que le gars se vante de rouler à 80, c'est plus que moyen!......Encore plus quand tu demandes au gars comment il fait s'il faut qu'il freine d'urgence et qu'il te répond avec le sourire qu'en cas de besoin, il freinera avec les pieds..... Evil or Very Mad
L'autre jour j'ai même vu une mobylette arrivée et repartir sans tambour de frein avant ni même les écrous de serrage de la roue.......De plus il avait enlevé un des deux amortisseurs arrière puisqu'il s'était pris une voiture en grillant une priorité et comme l'amorto frottait sur le pneu, il n'a rien trouvé de mieux que de l'enlever....
Donc bon, dans un sens l'arrivée d'un CT sera un point positif, maintenant reste que 50 à 60 euros pour un CT sur un 2 roues, j'trouve que la note est vachement salée et je crains qu'il y ai de gros dérapages..... Suspect
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