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Risque sous régime moteur


Messages recommandés

Bonjour , chez nous de grandes routes à 2 voies sont limitées à 70 km/h puis à 50 et re 70 ......   Il m ' arrive
par fainéantise de rester en 4ème et de me retrouver en 4ème  à 50 km/h ..... pensez vous que ce soit
dangereux pour le moteur ( moto r1200 r )

Merci

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flatseb a écrit:
Bonjour , chez nous de grandes routes à 2 voies sont limitées à 70 km/h puis à 50 et re 70 ......   Il m ' arrive
par fainéantise de rester en 4ème et de me retrouver en 4ème  à 50 km/h ..... pensez vous que ce soit
dangereux pour le moteur ( moto r1200 r )


Merci


Sur un filet de gaz , non , à condition de ne pas descendre en dessous de 2000 tours et de ne pas rouvrir les gaz en grand, pour cela, mieux vaut le faire à partir de 2500 tours...
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yannick petit a écrit:
flatseb a écrit:
Bonjour , chez nous de grandes routes à 2 voies sont limitées à 70 km/h puis à 50 et re 70 ......   Il m ' arrive
par fainéantise de rester en 4ème et de me retrouver en 4ème  à 50 km/h ..... pensez vous que ce soit
dangereux pour le moteur ( moto r1200 r )


Merci


Sur un filet de gaz , non , à condition de ne pas descendre en dessous de 2000 tours et de ne pas rouvrir les gaz en grand, pour cela, mieux vaut le faire à partir de 2500 tours...


Y a aussi le filet de citron qui va bien sur les sardines  Tourne
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Faire tourner ton brelon entre 3000 et 4000 tr/min ne l'abimera pas mais surtout tu sera bien plus confortable grâce à un meilleur couple qu' à 2000 t/min.

L'usure du moteur la plus importante a lieu au démarrage donc utilisé à température et dans sa plage d'utilisation lui fait le plus grand bien victoire

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otr64 a écrit:
Faire tourner ton brelon entre 3000 et 4000 tr/min ne l'abimera pas mais surtout tu seras bien plus confortable grâce à un meilleur couple qu' à 2000 t/min.

L'usure du moteur la plus importante a lieu au démarrage donc utilisé à température et dans sa plage d'utilisation lui fait le plus grand bien victoire
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Vincent a écrit:
En 3 ième à 50 tu seras moins tenté d être en excès Duh...


yannick petit a écrit:
flatseb a écrit:
Bonjour , chez nous de grandes routes à 2 voies sont limitées à 70 km/h puis à 50 et re 70 ......   Il m ' arrive
par fainéantise de rester en 4ème et de me retrouver en 4ème  à 50 km/h ..... pensez vous que ce soit
dangereux pour le moteur ( moto r1200 r )


Merci


Sur un filet de gaz , non , à condition de ne pas descendre en dessous de 2000 tours et de ne pas rouvrir les gaz en grand, pour cela, mieux vaut le faire à partir de 2500 tours...


otr64 a écrit:
Faire tourner ton brelon entre 3000 et 4000 tr/min ne l'abimera pas mais surtout tu sera bien plus confortable grâce à un meilleur couple qu' à 2000 t/min.

L'usure du moteur la plus importante a lieu au démarrage donc utilisé à température et dans sa plage d'utilisation lui fait le plus grand bien victoire


capdefra a écrit:
3000 trs  c'est franchement meilleur pour reprendre sur des rapports élevés que 2000 car le risque de faire cogner le moteur sur une reprise trop musclée est réel à si bas régime.

Franck


C'est quin même pô bien souple ces 1200 Perplexe ... avec le Rockster, je ne raccroche la 5 qu'en dessous de 55, soit quand l'aiguille tombe en dessous des 2000 min-1 Sic et, à ce régime, sauf à ouvrir comme un sourd, ça reprend vaillamment puis vigoureusement à partir de 2500 où il devient possible de "souder" joint
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