Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Une moto banalisée pour la police de Pau


Messages recommandés

Voilà un modèle de moto choisi avec soin : la Police Nationale utilisera, dans le département des Pyrénées-Atlantique, une Yamaha 600 Diversion comme moto banalisée, destinée à traquer les infractions des usagers casqués comme des automobilistes.

La bien nommée. Une Diversion faisant diversion, le choix est judicieux ! Et une moto banalisée pour le moins… banale, qui plus est ! Il reste que l’on doute de l’efficacité pédagogique de l’apparition de cette moto policière dans la circulation du sud-ouest. Avec un tel dispositif, le conducteur n’a-t-il pas la désagréable impression de se faire piéger ?

Pas d’états d’âme. Le préfet du 64, lui, n’a pas ces états d’âme, qui ne semble voir que la répression comme moyen de réduire le nombre de décès. Son souci s’avère que les motards ont représenté, en 2009, un tiers des morts sur la route, relate le quotidien Sud-Ouest sur son site Internet. Le représentant de l’État n’envisage aucunement de lutter contre la dangerosité des chaussées, ni d’améliorer la formation des automobilistes au partage de la route avec les usagers vulnérables, pour résoudre cette problématique.

Arsenal répressif au complet ! « Nous avons les radars automatiques embarqués, les contrôles de vitesse avec interception, les tests d’alcoolémie, ceux de stupéfiants… On veut améliorer ce système, avec un dispositif plus mobile, plus discret », précise le commissaire Thierry Alende, directeur départemental de la sécurité routière, dans Sud-Ouest. L’homme voit des délinquants partout… « Nous voulons inquiéter ceux qui commettent des infractions à répétition quand la police n’est pas dans leur champ de vision », résume le super-flic. Et bientôt dans les Pyrénées-Atlantiques, un policier derrière chaque motocycliste…



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...