Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[nouveauté] pneu ContiRoadAttack2


Messages recommandés




Après Bridgestone et son BT-023, Continental a présenté à son tour une nouveauté du segment sport-touring, le ContiRoadAttack 2. Ce pneu innove principalement car il n’est pas nécessaire de le roder. Un nouveau procédé de fabrication permet au manufacturier allemand de garantir des premiers tours de roues en toute sécurité.

Nouveau procédé de démoulage
Pour supprimer le rodage, Continental a mis au point un nouveau procédé de fabrication. Traditionnellement, la cuisson d’un pneumatique impose d’appliquer des produits anti-adhérents entre le moule et la gomme pour faciliter le démoulage. Ces substances constituent la fine couche si glissante qui s’élimine lors des premiers tours de roues, avec des risques importants de chute lors de cette phase.

Continental a remplacé ces produits par un revêtement rugueux placé sur la surface intérieure du moule. Cette rugosité, ajoutée à de courts démoulages intermédiaires, garantit selon le manufacturier un pneu « prêt à l’emploi ». Début de réponse quant à l’efficacité du principe, aucun journaliste n’est tombé au début de ce lancement.

Mutigomme qui s’ignore
Le ContiRoadAttack 2 n’est pas un multigomme, mais il s’inspire de cette technologie. Une seule gomme (un mélange de silice et de noir de carbone) est employée, mais la bande de roulement et les flancs sont cuits à des températures différentes.

Cette technique permet à Continental de revendiquer pour son pneu une plus grande longévité et une meilleure adhérence sur l’angle... comme un multigomme.

Une construction classique

La carcasse radiale est constituée de trois ceintures, deux en polyester/rayon et une en acier. Cette dernière est disposée à 0° (Av et Ar) pour éviter l’étirement des pneus à haute vitesse et l’écartement des spires est constant, contrairement à la solution choisie par Pirelli et Metzeler pour augmenter le surface de contact au sol.

Comportement
Pour accroître vivacité lors de la mise sur l’angle, le profil du RoadAttack 2 est plus triangulaire que celui de son prédécesseur. Conséquence, la conduite est plus dynamique et la stabilité sur l’angle impressionnante. Cette caractéristique, désormais commune à la majorité des pneus de la gamme, confère une personnalité propre aux pneus du manufacturier allemand.

Disponible dès à présent sur les sites spécialisés, le ContiRoadAttack 2 s’affiche aux alentours de 265 € (120/70x17 et 180/55x17, hors pose).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce qui est marqué, c'est LE pneu qu'il faut sur toutes les bécanes quoi!! mouai... en tout cas le dessin du pneu est très sympa mais surement pas super sous la pluie...

à tester on va dire! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...