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[résolu] baterie qui chaufe


Messages recommandés

bonjour a toud et a toute
petit souci sur mon sv 650s de 2000
apres 30min de route ma baterie c mise a sifler :nanis: j ai demonter est la a ma grande surpise elle étai brulante inposible de la toucher "sa faissit 2 a 3 mois qu elle avai du mal a demarai obliger de la recharger avant chaque depart"
La question que je me pose es que c seulement la baterie de morte ou es que quelque chose fait court sircuit ou es le regulateure de mort ? que doijent faire
Pouvez vous m aiclaisire sur se petit probleme?
merci d avance
:merci: v
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estce que tu as aussi un truc qui ressemble à la photo ci-dessous qui chauffe aussi:



c'est le régulateur/redresseur, il est généralement fixé sur le cadre, sur le bâti arrière...


EDIT: je viens de trouver CECI, le gars à un SV de 99 et c'est le régulateur qui a cramé sa batterie... il faudrait que tu vérifie la tension de ton régulateur moto allumé à environ 5000 trs/min... ça ne doit pas dépasser 15V... mais pour ça il te faut un voltmètre...

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Désolé, j'viens juste de voir le sujet.........Et à mon avis, Soni à trouvé la cause de ton problème.....Le régulateur est très certainement cramé, du coup plus tu accélères et plus la tension aux bornes de ta batterie augmente......Du coup, ça te fait bouillir la batterie.......


Donc pour récapituler:

- remplacement du régulateur de tension et de la batterie.........Et puis roule ma poule!!! :VV:
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sysysvs a écrit:
ok v regarder quand j aurai ma batterie neuve j ai regarder l ancienne demonter depui une semaine elle et a 17volt scratch


Moi je serrai toi j'essaierai pas avec la nouvelle batterie... Tu risque de la flambée comme la vieille.scratch
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Pour que la batterie soit à 17 volts, une semaine après avoir été démontée, c'est que ça a dû charger sévère.........sans que le fusible ne saute.......Donc ouais à vérifier, j'ai déjà vu des cas ou les mecs entourent le fusible qui a claqué avec du papier d'alu parce qu'ils n'ont rien d'autre sous la main.......Mais après ça reste...... Suspect

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  • 1 month later...
Sachant qu'une batterie restitue ~~70% de ce qu'elle reçoit;(je ne suis plus certain a 100% de cette valeur je corrigerai plus tard si besoin); pour qu'elle soit à 17v c'est qu'elle a du manger du mini 20v dans les dents. Donc cherche pas plus loin la solution à ton problème : Ton régulateur ne régule plus grand chose. Avant de changer de batterie et pour évité de recommencer rapidement commence par remplacer ton régulateur. Pour ce qui est du fusible , sur les moto je sait pas mais en automobile y'a pas, enfin il n'y a pas de fusible qui protege des surcharges. La seule piece qui fait fusible en cas de surcharge c'est la batterie justement. Tant qu'elle peut elle encaisse, et après dans un cas comme le tiens tu risque qu'elle explose, fasse un gros court-cuircuit et de te retrouver avec un "feu de la St jean" en guise de moto. Ce qui ne serait vraiment pas cool. De toute façon les fusible ne protege pas contre du surVoltage mais contre du surAmpérage. Bon apres c'est sur que si tu compte protegé un circuit en 220 avec un fusible conçu pour du 12 ça va pas marcher, mais de 12v à 20v je sait pas si ça peterai de suite.Faudrait tester pour voir ( sur une maquette ça craind moins que sur la moto). Logiquement la charge maximale et de 14.5v pour une batterie en 12, déjà quand tu arrive à 15v tu peut te dire qu'il y a un soucis ou que ça va pas tarder. Sur mon monster la tension s'affiche au compteur et je dépasse pas les 14.3, 14.4 peut etre que vers 8000 tr/min je suis a 14.5 j'ai pas encore regarder. je regarderai demain et te dirai ça. Voili voilou.
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salut a tous et a tt

je vous remercies pour votre aide , ct bien le regulateur changer a mis juin
la pouasse :nanis: maintenant sa doit etre l alternateur car la baterie recoit que du 13volte.
s avez vous comment tester l alternateur et sur quel site je pourai en trouvaer un pas trop chere

merci d avance v
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13v c'est bon; même limite un peu trop pour une batterie au repos.
Pour tester: comme précédement, tu démarre ta moto, et tu prend la tension à la batterie. Il faut que tu soit entre 13v mini et 14.5 maxi. Pour être sur que ça débite bien en ampérage, le mieux est que tu mettes des consommateurs, à savoir: code , phare , cligno/ warning, tout ce que tu peut, et tu mesure ta tension. Tension qui doit être dans la fourchette sus-cité. Il se peut qu'au ralenti tu n'y soit pas trop, auquel cas tu accélere un peut et voila. Si tu reste a 12v voire pire si ça chute ( malgres l'accélération) c'est que ton alternateur ne charge/débite pas.

Décidément ces japonaises toujours un truc qui vas pas......
mdr
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