Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Pots homologués trop bruyant


Messages recommandés

Allez donc y comprendre quelque chose. Plusieurs motards, qui n'avaient pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres pour assister à la journée de roulage sur le circuit d'Albi, sont repartis samedi matin sans pouvoir faire le moindre mètre sur le circuit. Je vous laisse imaginer leur colère.

La section tourisme du moto-club du circuit d'Albi, qui organisait la journée sur la toute nouvelle piste, s'en est en effet strictement tenue à la réglementation. Pour coller aux normes environnementales, la sonorité de l'échappement des machines ne devaient pas dépasser 95 à 96 décibels à un certain régime. Les contrôles au sonomètre se sont révélés impitoyables.

Bilan : une quinzaine de motards ont été écartés de la piste.

Cela pourrait être considéré comme normal, pourrait-on penser, si ceux-ci avaient équipé leurs machines d'échappements non homologués … La chasse aux pots a d'ailleurs commencé en 2003. Le problème, c'est que la majorité des pilotes éconduits roulait avec des machines de série homologuées par l'administration avec un échappement de série, c'est-à-dire qu'il émettait entre 98 et 100 décibels.

En clair, et c'est là tout le paradoxe, ces machines vendues dans le commerce peuvent rouler sur route mais pas sur un circuit !
Jean-Jacques Lapeyre le directeur du circuit d'Albi a tenté d'expliquer la position des dirigeant et les contraintes essentiellement dues à l'environnement. Les motards impliqués ont été remboursés mais cela n'a pas atténué ce qu'ils considèrent comme une incohérence administrative.

« Ma moto est homologuée à 97 décibels, cela figure sur la carte grise, mais je ne peux tourner sur le circuit », peste Gabriel de Castres en remballant sa Yamaha R6. Idem pour les Honda CBR 1000, GXX-R Suzuki 1000 ou la très sérieuse nouvelle sportive de chez BMW, la 1000 RR, homologuée mais trop bruyante.

« On joue le jeu jusqu'au bout et ça ne passe pas. On veut juste continuer à vivre notre passion dans le respect des normes, c'est tout. Que veut l'administration, que es motards désertent les circuits et fassent de la vitesse sur route ? », se demande Gabriel de Toulouse.

Une pétition va circuler sur le site du circuit et dans sa périphérie pour mobiliser les motards … à savoir si cela fera bouger les choses !!


source: le repaire des motards




Pfffffff, y'a plus qu'à mettre une patate dans le pot pour faire encore moins de bruit....... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sonomètre était peut-être déréglé? ou les pots des motos étaient peut-être abimé (je pense à l'intérieur des pots, la laine de roche par exemple). Ceci étant c'est quand même bizarre qu'une moto homologué ne passe pas... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuhhhh t'as lu tout l'article soni?.... lol!



Je doute que la laine de roche sur une BMW 1000 RR soit déjà morte, mais comme il est dit, la moto est homologuée sur la carte grise pour sortir 97 db sur un R6, on ne peut pas lui demander de sortir moins de 95 db.......Et franchement, à 2 db près, j'vois pas ce que ça peut gêner au niveau du voisinage..... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qui se pose est de savoir si les amateurs sans argent peuvent préparer leurs motos et leur trouver le bon accord des résonances pour un maximum de puissance possible à 95 décibels maxi de bruit à la sortie, ce qu'arrivent à faire ceux qui en ont les moyens financiers avec des préparateurs de bon niveau et/ou super-équipés mais qui ne travaillent pas pour des clopinettes.
Avec le GP 2 qui mange le pain du SBK, ont a aussi des petits règlements faits pour favoriser les écuries argentées et tuer l'amateur vrai, mais fauché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...