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[info] Campagne de rappel sur les derniers Z1000


Messages recommandés

Tout spécialement pour l'homme de Tatooa:


Kawasaki lance une campagne de rappel pour la Kawasaki Z 1000 modèle 2010, version avec et sans ABS : la durit de frein avant gauche « pourrait entrer en contact avec le disque en cas de freinage extrêmement violent ». À la clé, une détérioration de la durit avec une possible fuite du liquide de freinage. Le risque d’accident étant alors élevé, Kawasaki recommande fortement de ne pas se servir de sa moto tant que la modification du système, voire sa réparation, n’a pas été effectuée.

Intervention courte. Il faudra compter 15 minutes pour une vérification et un ajustement, une heure si la durit est à changer. Tous les frais sont bien sûr pris en charge par la marque, et les propriétaires de Z 1000 prévenus par courrier.


PROCÉDURE D’INSPECTION :
Procéder à l’inspection visuelle suivante avant chaque utilisation.

1. Placer votre moto sur une surface plane.
2. Tourner le guidon à droite.
3. Vérifier l’arrière de la durit de frein avant gauche entre l’étrier et le garde boue comme indiqué sur les photos ci-dessous.



* Les dommages peuvent varier entre une légère usure de la durit de frein et une usure sévère allant jusqu’à la fuite. Si le moindre dommage à la durit de frein avant gauche est constaté, N’UTILISEZ PLUS VOTRE MOTO. Contacter votre concessionnaire Kawasaki.
* Si aucun dommage n’est trouvé durant l’inspection, vous pouvez continuer à utiliser votre moto tant que vous procédez à l’inspection décrite ci-dessus AVANT CHAQUE UTILISATION.
* Vous devez amener votre moto à réparer selon la campagne de rappel en fonction des résultats de l’inspection quotidienne.
* Quand vous conduisez votre moto avant de l’avoir faite réparer selon la campagne de rappel, évitez de freiner fort sauf en cas d’urgence pour minimiser le risque de contact entre le disque de frein et la durit avant gauche. Si vous avez à freiner fort, arrêtez-vous et vérifiez la durit de frein avant de continuer à rouler.

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