Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Un policier tue un motard en bretagne


Messages recommandés

Un motard de 38 ans s’est tué, vendredi dernier à Ploufragan (Côtes-d’Armor) dans une collision avec une voiture de police. Le procureur de la République, Gérard Zaug, vient de révéler que le fonctionnaire qui conduisait présentait une alcoolémie de 0,56 g « une heure après ». Le policier a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.

Le parquet va demander, demain, l’ouverture d’une information judiciaire « contre X pour homicide involontaire» afin de déterminer les responsabilités dans ce drame. Le procureur, de Saint-Brieuc, a précise que "le fait que le policier ait eu une légère alcoolémie n'implique pas qu'il soit responsable de l'accident".

Selon Gérard Zaug, alors qu'une voiture de police effectuait un demi-tour pour revenir au commissariat, un motard qui arrivait a chuté puis glissé jusqu'à heurter de la tête le pare-choc avant droit de la voiture. «La moto est partie toute seule d'un côté, et le pilote a heurté le véhicule de police dont le gyrophare était allumé», a poursuivi Gérard Zaug.

Le motard était âgé de 38 ans. Selon Gérard Zaug, il pilotait une moto de 1.000 cm3 sans avoir le permis correspondant et il n'était pas assuré.

L'accident s'est produit dans une zone limitée à 30 km/h, et "il faudra vérifier" si le motard "n'était pas une vitesse excessive", a-t-il dit.

Le procureur n'a pas précisé quand le policier d'une trentaine d'années, qui avait pris son service à 16h00, avait absorbé l'alcool retrouvé dans son sang.

Un juge d'instruction sera désigné pour conduire l'enquête.






source: ouest france








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,56g, une heure après.....le taux légal en France, ce n'est pas 0,5g ????......Et le procureur ose parler de légère alcoolémie pour le policier.....Ah oui, j'oubliais, le motard roulait peut être trop vite, peut être n'avait il pas le permis pour cette cylindrée, peut être n'était il pas assuré..... et peut être que le motard a forcé le poliier a s'envoyé quelques binouzes pendant le service....Suspect
Bref, j'suis curieux de voir ou aboutira l'enquête, si elle n'est pas étouffée.....
Enfin si j'trouve du nouveau, j'vous tiendrais au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Le taux légal c'est EN-DESSOUS de 0,40.
2- Le taux descend, en moyenne chez les hommes, de 0,10 par heure.

Celà signifie que au moment des faits il était à 0,66, c'est à dire dans la fourchette des 4 mois de retrait au départ.

Le procureur joue parfaitement son rôle qui est de défendre (ou d'attaquer pour) la République, contre le particulier.

Ce que ce procureur oublie, est que le policier est FORCEMENT responsable puisqu'avec ses grammes au-dessus du "légal" il ne devait pas conduire et donc n'avait rien à foutre là au volant de cette voiture.

Dégager de son arrêt en demi-tour sur place avec le gyrophare Rolling Eyes

Il devait se croire au volant de "Général LEE" mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...