Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[nouveauté] Suzuki 750 GSR


Messages recommandés




En 2011, la Suzuki GSR 750 rejoindra la catégorie hyper concurrentielle des roadsters de moyenne cylindrée, où elle aura pour mission de tailler des croupières aux Kawasaki Z750R, Yamaha FZ8 et autres Triumph Street Triple. Comme le dévoile ce premier dessin officiel, la GSR750 est une toute nouvelle moto, qui ne reprend pas la base technique de sa petite soeur de 600 cm3.

En premier lieu, on note que la nouvelle venue tourne le dos au style "mini B-King". Exit donc les pots sous la selle et le phare bulbeux : la GSR 750 cède à la mode des lignes acérées, très en vogue chez les constructeurs japonais. Selon Suzuki, cette inversion de tendance fait directement suite à la demande insistante des importateurs français et italien. Le moteur est dérivé de celui de la GSX-R750 : s'il conserve une cartographie d'injection multimode (3 modes comme la GSX-R ou 2 modes comme la B-King, le mystère reste entier), sa puissance pourrait être ramenée de 148 ch. aux alentours de 120 ch. Et si le couple ne devrait pas changer énormément, la courbe sera certainement retravaillée pour coller à l'esprit roadster.

Le cadre alu ressemble également à celui de la frangine sportive, mais devrait être plus économique à produire, tout comme le nouveau bras oscillant rectangulaire (probablement en acier), histoire de contenir le prix de vente final. Enfin, le train avant fait appel à une fourche inversée, mais fait l'impasse sur le freinage radial. Il va de soi qu'une version ABS sera de la partie.

En tout cas, ces premières esquisses me plaisent pas mal, et faut avouer que ça a quand même plus de gueule qu'une FZ8.... Rolling Eyes



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Suzuki utilise toujours au mieux ses différentes plate formes, ce n'est donc pas une surprise - sans qu'on s'en plaigne d'ailleurs ! - de retrouver ici l'excellent bloc moteur de la GSX-R 750 dans cette nouvelle GSR 750. Mais pour passer d'une utilisation sportive à celle d'un destrier quotidien, celui-là a du recevoir diverses modifications. Ainsi, il accueille de nouveaux arbres à cames et dirige le flux des gaz dans une ligne d'échappement inédite. Le but recherché est de proposer le moteur le plus "rond" possible. Les ingénieurs ont travaillé la réponse à la poignée d'accélérateur pour qu'elle soit la plus instantanée possible et n'hésitent pas à évoquer la notion de linéarité dans leurs comptes rendus. La GSR 750 perdra-t-elle le caractère rageur présent sur les actuelles 600 ? c'est toute la question, mais l'agrément général promet lui de faire un bond en avant, grâce à cette cylindrée avantageuse. Les valeurs de puissance et de couple sont encore tenues secrètes. Mais des rumeurs faisaient état d'un bridage pour la France. A suivre...



Pour la partie cycle, Suzuki a fait dans le simple et efficace, mais surtout l'économique puisque le cadre comme le bras oscillant sont en acier, comme sur une Kawasaki Z 750 alors que la Yamaha FZ8 fait confiance à l'aluminium. Le cadre associe des formes en D et des sections rondes suivant les besoins de souplesse ou de rigidité. Il est spécifique à cette moto qui pèse, tous pleins faits, de 211 kg à 215 kg (sans ou avec ABS). La fourche inversée diam. 41 mm présente un réglage en précharge tout comme le monoamortisseur arrière. Le freinage fait confiance à des étriers à double piston (contre des étriers 4 pistons sur la GSR 600) montés sur des disques diam. 310 mm. On le voit, l'équipement global de la partie cycle n'apporte rien de nouveau dans la catégorie. Pourtant, la sécurité n'a pas été négligée avec la possibilité d'opter pour une version ABS. La selle passager dissimule un coffre capable de recevoir un antivol en U. Au passage, soulignons l'intégration d'un tableau de bord qui semble lisible et complet, avec une jauge à essence, la température moteur, l'indicateur de rapport engagé comme toujours chez Suzuki et un joli compte tours analogique.



Voici pour l'heure ce que nous pouvons vous dire sur cette Suzuki, dont ce premier examen technique nous apporte une information très importante : son architecture et son équiement basiques - malgré son prestigieux 4-cylindres d'origine GSX-R 750 - promettent un prix très agressif... Les concessionnaires auraient déjà reçu des objectifs ambitieux concernant les volumes de vente attendus pour 2011.



Suzuki GSR 750, à retenir :
- nouveau roadster de 750 cm3 grand public
- moteur dérivé de la GSX-R 750
- cadre et bras oscillant spécifiques en acier
- fourche inversée et monoamortisseur réglables en précharge
- version avec ou sans ABS
- compartiment sous la selle pour un antivol en U
- tableau de bord complet avec jauge à essence et indicateur de rapport engagé
- poids tous pleins faits : 211 kg ou 215 kg en version ABS

source: moto station


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...