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ralenti trop bas, je fais quoi?


Messages recommandés

aujourd'hui j'ai calé 3 fois à basse vitesse, c'est la 1ere fois que ça m'arrive, le ralenti est à 900 tours à chaud
le rockster à 40000km
je vais faire la révision, je comptais faire toutes les vidanges, les filtres la courroie et les bougies et faire faire la synchro et le jeu aux soupapes
en rentrant j'ai touché les vis d'air pour faire monter le ralenti à 1100 tours, je sais pas si j'ai bien fait
la baisse du ralenti peut venir de quoi? peut être une bobine crayon mais comment ça se teste?
on se moque pas je débute

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pas grave juste un réglage ,pour les vis d'air tu les démontes tu les nettoieS et si tu aS un marbre ou une surface bien plate tu passeS les tètes des vis légèrement au papier a poncer sur le marbre tu remonteS tu visseS a fond tu desserreS d'un quart de tour et tu poffineS avec l'appareil a dépression regarde bien que tu aS du jeux sur les câbles d 'accélérateurs

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Que faire si on n’est pas sûr de soi et du réglage de base de ralenti ?
Lorsqu’on ne sait plus "ou on en est" (on a trop tourné d’un côté par rapport à l’autre par ex., on peut repartir sur le réglage de base en vissant doucement les 2 vis d’air jusqu’à la butée (attention, dès que cela coince on arrête de serrer et on ne force surtout pas) puis en dévissant de 1,25 tour (un tour + 1/4 de tour) chaque vis. Normalement, la moto doit être à environ 1100 tr/min.

Ensuite faire la synchro.
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j'ai réglé les vis comme indiqué à un tour et quart de chaque coté je suis à même pas 900 tours
il faut que je fasse un tour de plus de chaque coté pour atteindre péniblement les 1100tours
je vais démonter les vis et les nettoyer, changer les bougies, acheter un twinmax
aprés je sais pas

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j' ai fait 100 bornes environ aujourd'hui, j'ai mis un demi flacon de nettoyant injection
le ralenti a chaud est parfait, le moteur tourne rond
pas de calage intempestif
j'ai refait le plein
à priori affolement pour rien

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fredugopia a écrit:
j'ai réglé les vis comme indiqué à un tour et quart de chaque coté je suis à même pas 900 tours
il faut que je fasse un tour de plus de chaque coté pour atteindre péniblement les 1100tours
je vais démonter les vis et les nettoyer, changer les bougies, acheter un twinmax
aprés je sais pas


On s'en moque des 1 tour 1 quart.
C'est juste pour partir sur une base, ensuite il faut ajuster le ralenti correctement.

Je rappelle le fonctionnement du ralenti

Les papillons sont fermés et ne laisse pas passer d'air en théorie. Je dis en théorie car la mécanique d'un papillon dans le corps d'injecteur ne permet pas d'être parfait, ceci dit on part du principe que que ça l'est, c'est à dire que la butée des papillons est réglé de telle manière à fermer complètement sans pour autant être en appui sur le corps d'injecteur. Ce réglage est fait en usine et il est très rare d'avoir besoin d'y retoucher, par contre, on peut vérifier en démontant le corps d'injecteur pour mettre une lampe d'un coté et regarder de l'autre. Ca permet de voir si ça ferme bien. Il faut contrôler aussi que gaz au ralenti, les câbles qui tirent sur les papillons doivent être légèrement mou, c'est à dire qu'il ne tire pas sur les papillons.

Donc le moteur ne peut pas tourner, au ralenti, puisqu'il n'y a pas du d'air qui passe.

Pour faire le ralenti, il y a donc un conduit qui by pass le papillon. La vis en bronze permet de régler la quantité d'air qui va passe au ralenti. Le conduit doit être nettoyé de temps en temps et le joint torique de la vis changé s'il est naze.

Il faudra donc régler les dépressions en ajustant le ralenti en même temps. Il est certain que si le ralenti est OK avec 5 tours de vis, il y a un truc qui va pas bien quelque part. Par contre il est possible d'avoir un décalage d'1 demi tour entre les 2 cylindres et d'avoir jusqu'à 2 tours pour que ça fonctionne

Une foi ce ralenti calé, il suffit de mettre le moteur à 2500 Trs avec le dit "starter" qui est une commande qui tire sur les papillons des gazs.
Dans cette configuration, il faut équilibrer les dépressions en retouchant la vis de réglage sur le câble des gaz coté droit parce que c'est plus facile.


Evidemment, culbu, bougie, filtre à air, pression d'essence OK et le TPS ou boitier avec un potentiomètre qui prends la position du papillon gauche doit être réglé correctement, c'est 350 mV sur la pinouille la plus en AR en mettant le contact moteur à l'arrêt.
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il faut que je fasse la révision des 40000km
je vais faire le filtre à essence, les bougies, vérifier la courroie le filtre à air a 6 mois
et il faut que je touve un appareil pour la synchro et une clé dynamometrique pour le jeu aux soupapes
j'ai tout lu sur le forum (sur la synchro et le ralenti, le jeu aux soupapes pas encore j'ai un peu la trouille) y a des pointures
merci à vous tous

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paf la bm a écrit:

On s'en moque des 1 tour 1 quart.
C'est juste pour partir sur une base, ensuite il faut ajuster le ralenti correctement.

Je rappelle le fonctionnement du ralenti

Les papillons sont fermés et ne laisse pas passer d'air en théorie. Je dis en théorie car la mécanique d'un papillon dans le corps d'injecteur ne permet pas d'être parfait, ceci dit on part du principe que que ça l'est, c'est à dire que la butée des papillons est réglé de telle manière à fermer complètement sans pour autant être en appui sur le corps d'injecteur. Ce réglage est fait en usine et il est très rare d'avoir besoin d'y retoucher, par contre, on peut vérifier en démontant le corps d'injecteur pour mettre une lampe d'un coté et regarder de l'autre. Ca permet de voir si ça ferme bien. Il faut contrôler aussi que gaz au ralenti, les câbles qui tirent sur les papillons doivent être légèrement mou, c'est à dire qu'il ne tire pas sur les papillons.

Donc le moteur ne peut pas tourner, au ralenti, puisqu'il n'y a pas du d'air qui passe.

Pour faire le ralenti, il y a donc un conduit qui by pass le papillon. La vis en bronze permet de régler la quantité d'air qui va passe au ralenti. Le conduit doit être nettoyé de temps en temps et le joint torique de la vis changé s'il est naze.

Il faudra donc régler les dépressions en ajustant le ralenti en même temps. Il est certain que si le ralenti est OK avec 5 tours de vis, il y a un truc qui va pas bien quelque part. Par contre il est possible d'avoir un décalage d'1 demi tour entre les 2 cylindres et d'avoir jusqu'à 2 tours pour que ça fonctionne

Une foi ce ralenti calé, il suffit de mettre le moteur à 2500 Trs avec le dit "starter" qui est une commande qui tire sur les papillons des gazs.
Dans cette configuration, il faut équilibrer les dépressions en retouchant la vis de réglage sur le câble des gaz coté droit parce que c'est plus facile.


Evidemment, culbu, bougie, filtre à air, pression d'essence OK et le TPS ou boitier avec un potentiomètre qui prends la position du papillon gauche doit être réglé correctement, c'est 350 mV sur la pinouille la plus en AR en mettant le contact moteur à l'arrêt.


Donc donc donc ... si je suis bien Duh... dans le principe, il suffit de deux trous d'épingle a demi bouchés par des des vis pointeaux pour alimenter en air un bicylindre de 1135cm3 au ralenti Perplexe


Peecee 5.2 litre d'air par seconde par coté, ça doit ressembler à une entrée de métro aux heures de pointes Timide


Idée Ça doit être pour ça que ça consomme rien ces bêtes là joint
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