Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je savais que je n'aurais pas dû l'essayer !


Messages recommandés

Bonsoir !!! 
Ce matin je crois que j'ai fais une connerie! Je suis allé essayer une R1200R, non pas la 2015 mais la 2014, et, comment dire...nom de dieu que c'est bon!!  Je me doutais que ça risquait de me plaire, mais alors la...
J'ai adoré, c'est la moto parfaite, un vrai bonheur! 
De plus j'ai eu droit à la Darkwhite, flambante, équipée d'un silencieux akra, quelle sonorité !! 
Je suis tombé sous le charme 
Je ne vous apprend rien, hyper agile, j'ai cru conduite mon velo! Quelle patate a tous les régimes, un super freinage, la tenue de route impériale....
Bref, c'est un pur bonheur cette moto! Je comprends mieux pourquoi pas mal d'entre vous êtes aussi amoureux de vos motos ! 
Du coup l'idée  commence a germer, vendre la mienne et trouver une 1200
Je ne vais pas me précipiter mais un petit tour par le banquier et l'assureur s'impose, quitte à projeter ceci pour dans quelques mois! 
Vos conseils sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
OK, je vais croiser les doigts pour qu'il ne le voit pas alors, sinon....ratata, je suis mort !!!! 


si ceux qui sont passés du 1150 au 1200 veulent me faire part de leurs conseils ou remarques, je suis preneur !!!


Le seul défaut ( qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs ) que j'ai remarqué, c'est la diminution du frein moteur.
Pour le reste, comme tu as pu le constater , elle fait tout en mieux ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Bonsoir !!! 
Ce matin je crois que j'ai fais une connerie! Je suis allé essayer une R1200R, non pas la 2015 mais la 2014, et, comment dire...nom de dieu que c'est bon!!  Je me doutais que ça risquait de me plaire, mais alors la...
J'ai adoré, c'est la moto parfaite, un vrai bonheur! 

Vos conseils sont les bienvenus !


Pas mal d'info sur ce post, bonne lecture . tchin 2
/search/?q=t12135-faites-le-bilan-de-votre-r1200r?highlight=Faites+le+bilan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 1200 Low Cost? Quelle horreur !!!! La LC, c'est le modéle 2015!! J'aime pas du tout, le moteur et la partie cycle sont certainement géniales, mais on dirait vraiment une japonaise....
Merci les gars, je vais lire tout ça 
Du coup je pense que la mienne ne va peut-être pas trop tarder va être en vente 
Affaire a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Bonsoir !!! 
Ce matin je crois que j'ai fais une connerie! Je suis allé essayer une R1200R, non pas la 2015 mais la 2014, et, comment dire...nom de dieu que c'est bon!!  Je me doutais que ça risquait de me plaire, mais alors la...
J'ai adoré, c'est la moto parfaite, un vrai bonheur! 
De plus j'ai eu droit à la Darkwhite, flambante, équipée d'un silencieux akra, quelle sonorité !! 
Je suis tombé sous le charme 
Je ne vous apprend rien, hyper agile, j'ai cru conduite mon velo! Quelle patate a tous les régimes, un super freinage, la tenue de route impériale....
...

Quelle patate à tous les régimes Interrogation ... euuuhhh ... C'est bien un 1150 que tu as dans ton garage Perplexe T'es sur que tu t'es pas fait refiler un 850 restické  Sic ... paske, comparé à mon 1150, je l'ai pas trouvé ébouriffant à bas régime ce flat 1200 DOHC ou pas Rougit
Pour le reste, oui , je serais assez d'accord avec toi ... mais vu que j'attends d'un twin de la grosse caillasse en bas, je ne suis pas arrivé à la même conclusion que toi Mort de rire !
Joe Derpi a écrit:
Un conseil?

Surtout ne montre pas ton topic à Thierry. Mort de rire !

Ange quoiqu'avec un peu de recul maintenant, je pense que l'on peux trouver un 1200 aussi bien voire mieux qu'un 1150 ... si on choisi bien la marque Mort de rire !

lio a écrit:
Une 1200 Low Cost? Quelle horreur !!!! La LC, c'est le modéle 2015!! J'aime pas du tout, le moteur et la partie cycle sont certainement géniales, mais on dirait vraiment une japonaise....
Merci les gars, je vais lire tout ça
Du coup je pense que la mienne ne va peut-être pas trop tarder va être en vente
Affaire a suivre !

Ils sont pas tous Low Cost les flats BM sortis depuis 2005 Réflexion ... j'ai pas dit Low Price Non non non  faudrait pas tout confondre joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de mon 1150, mais oui j'ai trouvé que le 1200 était plus vif, plus agile(forcément en étant plus légère...), j'ai acheté un flat pour son couple et ce moteur que j'adore, je crois que je ne pourrais plus revenir sur 4 cylindres
Je te confirme, c'est bien une 1150 que j'ai acheté ! 
Effectivement BM, c'est tout sauf du low price, et je trouve qu'ils abusent vraiment (une GS un peu équipée a 21000 euros, je trouve que c'est vraiment très exagéré)

Autre chose, si j'ai bien compris l'entretien est plus complexe et plus couteux sur la 1200 que sur la 1150, c'est ça ou je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas attention Lio, le Rock qui peut être un garçon charmant au demeurant, développe une béhèmephobie depuis un moment. Là il en est au stade 3, ses propos sont devenus incohérents. M'enfin faut faire gaffe, il a refilé sa maladie à Bill Carbu, pour te dire si la souche est virulente.... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Fais pas attention Lio, le Rock qui peut être un garçon charmant au demeurant, développe une béhèmephobie depuis un moment. Là il en est au stade 3, ses propos sont devenus incohérents. M'enfin faut faire gaffe, il a refilé sa maladie à Bill Carbu, pour te dire si la souche est virulente.... Perplexe


Pas au point d'aller acheter une...    Guzzi, faut pas déconner quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Je suis ravi de mon 1150, mais oui j'ai trouvé que le 1200 était plus vif, plus agile(forcément en étant plus légère...), j'ai acheté un flat pour son couple et ce moteur que j'adore, je crois que je ne pourrais plus revenir sur 4 cylindres
Je te confirme, c'est bien une 1150 que j'ai acheté ! 
Effectivement BM, c'est tout sauf du low price, et je trouve qu'ils abusent vraiment (une GS un peu équipée a 21000 euros, je trouve que c'est vraiment très exagéré)

Autre chose, si j'ai bien compris l'entretien est plus complexe et plus couteux sur la 1200 que sur la 1150, c'est ça ou je me trompe?


Si la moto ne tombe pas en panne il n'y pas de raison pour que l'entretien d'un 12R soit plus coûteux (surtout sur les version à soupape culbutées, avant 2010) que celui d'un 1150, mieux le 1200 consomme moins d'essence et très peu d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà devenu addict aux BM, je progresse tout doucement mais sûrement 
C'est vrai, j'ai adoré celle que j'ai essayé, c'était une 2014, mais je doute qu'il y ai d'énormes différences avec les modelés de 2006 a 2010, a vous de me dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Je suis déjà devenu addict aux BM, je progresse tout doucement mais sûrement 
C'est vrai, j'ai adoré celle que j'ai essayé, c'était une 2014, mais je doute qu'il y ai d'énormes différences avec les modelés de 2006 a 2010, a vous de me dire


De mémoire, voilà c'est quoi qu'est-ce qui diffère :

Le moteur double arbre : plus vif, plus pêchu, plus agréable (on a moins la sensation qu'il y a un turbo qui se déclenche à 6500 tours, mais ça pousse plus sur toute la plage de régime...) Bien !
La fourche : (un peu) plus rigide et (beaucoup) plus esthétique Bien !
Le tableau de bord : moins tordu, plus classique Bien !  (sans jauge à essence ni thermomètre d'huile sur les dernières séries Colère )
Le guidon : plus gros, à diamètre variable cafe
Les jantes : les mêmes que la K1300 ou la HP2 cafe
Le silencieux : plus court et plus mélodieux (mets l'odieux), pour cause de valve sur le raccord Bien !
Le collecteur : chromé d'origine (avant c'était une option) Bien !
Des détails de présentation : couvre culasse, fixation et capot de phare, entourage du radiateur d'huile, peut être aussi les poignées passagers (me souviens pas, j'ai toujours eu le porte-bagages)
La version “Classic“, si des fois on voudrait la plus belle de toutes les 1200 R victoire

C'est les 2 premiers points qui comptent évidemment, même si les autres sont plutôt bienvenus (à part la jauge supprimée, grand moment de n'importe quoi munichois raleur  ).

Pour l'entretien il n'y a aucune différence de coût.

Vala, t'avais qu'à pas l'essayer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...