Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[nouveauté] BMW S 1000 RR version 2.0


Messages recommandés




En peu de temps, grâce à la S 1000 RR lancée fin 2009, BMW s'est forgé une nouvelle image dans la catégorie hypersport. Les performances globales et les coups d'éclats en compétition ont tout de suite marqué les esprits, compte tenu de la jeunesse de BMW sur ce segment hautement concurrentiel. Certes, tout n'est pas rose : le SAV de la marque a été mis à contribution dans de nombreux pays et les progrès en compétition stagnent désormais à l'image du WSBK où BMW tarde à remporter des victoires significatives, mais reconnaissons que la base est excellente.
Pour 2012, plutôt que de revoir totalement sa moto, BMW a travaillé sur des points de détails afin de la rendre plus douce et plus efficace, en moteur comme en partie-cycle. Au passage, le style général conservé intact permettra de ne pas démoder le millésime précédent, les clients en S 1000 RR 2010/2011 qui ne veulent pas changer de moto s'en féliciteront.

Les ingénieurs allemands ont tout d'abord retravaillé la gestion de la poignée d'accélérateur. Celle-ci adopte un tirage rapide et voit sa force d'action réduite. Ensuite, la gestion électronique de la poignée d'accélérateur (ride by wire, déjà présente) a été revue pour fonctionner davantage en harmonie avec les différents modes de la cartographie d'injection.
Ainsi, en mode Rain (pluie), la réponse à la poignée est plus douce, plus progressive, alors qu'elle devient plus directe, spontanée, sur les autres modes Sport, Race et Slick. A noter, au passage, qu'en version full, la S 1000 RR adopte une troisième paire de courbe puissance/couple. Une première courbe pour le mode Rain, porté en 2012 à 163 ch. contre 155 jusqu'alors ; une seconde courbe, Sport, plus performante et une troisième courbe de puissance pour les modes Race et Slick, qui permet la réponse la plus instantanée et rend le moteur plus explosif à haut régime.
Néanmoins, les courbes Sport, Race et Slick, développent toutes la même puissance annoncée de 193 ch, en version libre. Soit un statu quo par rapport à la précédente génération. Idem pour le couple, inchangé, de 11,2 daN.m, même si, selon BMW, c'est la courbe de couple qui a la plus bénéficié de ce travail avec un couple plus généreux entre 5 000 et 7 500 tr/min. Pour améliorer l'agrément et les performances du moteur, BMW a malgré tout élargi l'entrée d'air de l'admission d'air forcée dans le tête de fourche et a aussi réduit la démultiplication de la transmission finale.

Développés conjointement aux évolutions sur la gestion de l'accélérateur, le Race ABS et l'antipatinage Dynamic Traction Control ont reçu des évolutions. Les réglages et déclenchements de l'antipatinage sont revus sur tous les modes de la cartographie pour un déclenchement plus doux tandis que l'anti wheeling se veut également plus progressif. Tout cela, pour moins interférer dans le pilotage de la S 1000 RR 2012.

BMW a choisi d'améliorer l'agilité de sa sportive. Pour cela, l'angle de colonne de direction a été fermé de 0,1°, c'est si peu, mais l'empattement a été réduit de 9,3 mm avec 1 422,7 mm (c'est plus significatif comme changement) tandis que la valeur de chasse augmente de 2,6 mm (98,5 mm). Moyennant quelques autres modifications à coup de millimètres par ci par là, BMW annonce sa S 1000 RR plus agile, à toutes les vitesses. Par ailleurs, le confort n'a pas été négligé et BMW a demandé à son partenaire Sachs de revoir les suspensions. Lesquelles adoptent de nouveaux clapets pour une circulation d'huile plus fluide (c'est à la mode, comme Honda le propose pour 2012 avec ses nouvelles suspensions Showa), avec pour but un travail plus progressif en compression comme en détente. Enfin, le nouvel amortisseur de direction adopte dix crans de réglages manuels pour s'adapter à la route ou au circuit. La S 1000 RR ne bouge pas malgré tout côté poids avec 206,5 kg tous pleins faits en version Race ABS.

Dernier point d'évolution, le tableau de bord LCD qui intègre un réglage de luminosité sur cinq niveaux et de nouvelles fonctions comme un chronomètre embarqué tour par tour, un indicateur de dépassement de vitesse (il faut alors pré régler une allure choisie par exemple 130 km/h), ainsi qu'un mode spécifique qui permet de désactiver le message « error » au tableau de bord quand on démonte la plaque d'immatriculation ou les clignotants sur circuit. La disponibilité de la nouvelle S 1000 RR n'est pas encore connue, mais son tarif ne devrait pas subir d'inflation pour 2012.


source: moto station



RRRrrrrrrrhhhhhh!!!!!!!! Ca va donner, par contre ça aurait été cool qu'il remodèlent un peu les lignes, parce que c'est vrai que la différence entre les modèles ne sautent pas aux yeux...... M'enfin, ça va rester une vraie balle en arsouille!!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...