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PERFORMANCES de la R1200R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Et merci de votre acceuil dans la rubrique nouveau....

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les réelles capacités de la R1200R
le 1000 m DA
le 400 m DA
le 0 à 100 KM/h
Vitesse sur chaque rapport, ses reprises etc....


En fait je l'ai essayée mais le bruit à l'échappement est trompeur, il m'a faussé mon jugement car je viens d'un quatre cylindre nippon (ni mauvais Sagesse )
Je n'ai pas l'habitude des bicylindres quelque soit la marque
Mais sur le papier le couple est + important qu'une Ducat ou autre Twin KTM...

Merci à tous
Willy Je sors

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Coucou copain du même département (d'ailleurs, je suis né et ai vécu 20 ans à angers mais ce n'est pas le propos Mort de rire ! ).

Je crois que tu vas être obligé d'attendre les premiers comparos MJ ou MR pour avoir ces chiffres de performances. Bientôt normalement vu que la brêle est sortie il y a plus d'un mois maintenant. Clin d\\'oeil
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WILD WILLY a écrit:


J'aimerais savoir si quelqu'un connait les réelles capacités de la R1200R
le 1000 m DA
le 400 m DA
le 0 à 100 KM/h
Vitesse sur chaque rapport, ses reprises etc....


En fait je l'ai essayée mais le bruit à l'échappement est trompeur, il m'a faussé mon jugement car je viens d'un quatre cylindre nippon (ni mauvais Sagesse )
Willy


Crois tu réellement que les perfs sur le papier apporteront quelquechose à ton jugement ? (à moins que tu envisages une inscription en course de drag Clin d\\'oeil )
Si tu choisis tes motos en fonction de la fiche technique, mieux vaut lorgner du côté du ZZR 1400, 190 cv Argh !

Par contre, si tu cherches une moto polyvalente, joueuse à ces heures, routière pour les vacances, capable de tenir un (très) bon rythme sur routes viroleuse ... tu ne seras pas loin du compte.
Et pour tout ça, aucune fiche technique te renseignera study

V
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babwin a écrit:
Et pour tout ça, aucune fiche technique te renseignera study


Même le poids c'est assez trompeur parfois, car l'agilité dépend aussi du centre de gravité de la machine, de sa géométrie, de la répartition des masses... euh entre autres Mort de rire !
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J'ai jamais prêté grande attention aux chiffres. Et en vrai ça m'est égal. L'important c'est que tu te sentes bien sur la moto.
Franchemnt t'as quoi de plus quand tu sais que la 1800 kakasuzkiki mets 2 millième de moins au 1000mtres DA que le 50 testi kité en dellorto de 19. si ce n'est qu'avec un peu de chance tu réussiras à le faire une ou 2 fois avant de devoir changer ton embrayage GniiGnii

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Même réponse que Papy: quand on me demande quelle est la vitesse max de ma meule, je réponds que je n'en sais rien et que je m'en fous royalement. Seules des sensations parfaitement subjectives et donc jouissives m'intéressent!!
J'ai failli dans un premier temps te répondre que si tu es préoccupé par ce genre de questions il vaut mieux ne pas acheter une BMW car tu n'en comprendrais pas l'essence et l'esprit. D'autres l'ont fait avant moi...

Franck

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Eh les gars, qu'est ce que c'est que ces procès d'intention ? Interrogation
Wild Willy a demandé si vous connaissiez les performances. POINT BARRE. A aucun moment il n'a conditionné son possible achat aux résultats annoncés Non non non ! et quand bien même...
Ceci étant Wild Willy tu as pas plus de bol avec moi qu'avec les autres: je n'ai aucune idée des performances demandées. Ceci étant, et rien que pour faire l'original Tirer la langue , si tu les trouves je suis preneur.
Clin d\\'oeil Richard.

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BAUMEL a écrit:
Eh les gars, qu'est ce que c'est que ces procès d'intention ?
Wild Willy a demandé si vous connaissiez les performances. POINT BARRE. A aucun moment il n'a conditionné son possible achat aux résultats annoncés ! et quand bien même...
Ceci étant Wild Willy tu as pas plus de bol avec moi qu'avec les autres: je n'ai aucune idée des performances demandées. Ceci étant, et rien que pour faire l'original , si tu les trouves je suis preneur.
Richard.

Même si j'ai aucune réponse a apporter a cette question, je pense que Richard a raison sur le fond!

essayons de rester un minimum neutre en ce qui concerne des questions techniques!
Je sais que je ne me permet pas de porter de jugements sur l'aspect esthétique de certaines amélioration possible sur une R.
lorsque je lit des post par exemple sur l'ajout de pièces carbones ou de modif de pots et de clignots non homologués, je ne donne pas mon avis, c'est pas ma
tasse de thé, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec sa
monture!
et d'en parler sur le forum!
(pour le pot, méaculpa , j'ai changer l'origine...)

si Wild veut connaitre les perf techniques de la R1200R
il s'est adressé sur le bon forum!
sauf que j'ai une R1150 !!
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Si on lit la fiche technique d'une Rolls Royce, au chapitre "performances", il y a écrit "suffisantes".

Pour connaitre ce que demande Wild, il faut attendre les articles de la presse spécialisée. Mais est-ce fiable ? On est en droit de se dire que l'essayeur ne fait peut etre pas aussi bien que si on confiait la moto à Rossi.
En tout cas, ceci n'informe en rien sur le comportement de la bête conduite par l'un d'entre nous.
Ce qui est sur, c'est qu'avec les 107cv de la r1200r et après avoir "appris" la machine, (ce qui prend au minimum un an en roulant bien), vu ce qu'on connait du comportement des flat twins, tu seras à armes égale avec tout ce qui se vends dans le commerce et qui roule sur 2 roues.

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Puisque tu l'as essayé, wild willy, tu as du t'apercevoir que çà poussait velu Bien !

Je vois également que tu es dans la région angevine, et que malheureusement dans cette région, les routes de montagne ne sont pas nombreuses. Pour l'avoir essayé en deux occasions, je trouve que c'est dans les virolons montagneux où cette moto devient charmeuse. Puissance, couple, maniabilité, freinage font que cette moto est certainement la plus aboutie que j'ai eu l'occasion d'essayer. Et il est certain que peu de gros cubes nippons peuvent l'égaler lorsqu'elle est dans son terrain de jeu.


Enfin...j'dis tout çà pour te faire patienter en attendant les renseignements sur ses perfs. Clin d\\'oeil

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...c'est vrai que depuis quelques temps certaines réponses debordent un peu. Les centres d'intérets et questions de chacun sont légitime. Le forum se veut ouvert, faisons le vivre.

Pour la petite histoire, j'étais sur le forum emoto.com à l'époque ou le maximum d'inscrit ne devait pas dépasser les 60 personnes. J'en suis parti, comme d'autres, lorsque le "noyau dur" à commencer à se sentir un peu trop chez lui et ne communiquer plus que pour eux. Il faisait preuve d'une certaine agression pour les questions et remarques des autres nouveaux internautes inscrits....
C'est malheureusement, à mon sens, le risque de tout forum qui, en grossissant, perd de son âme et de sa convivialité avec ce genre de débordement.

Si cela dérange certains que des des nouveaux ne viennent que pour une question, alors il faut bloquer ces nouvelles adhésions et le forum s'éteindra de par lui même due à la lassitude de chacun faute de nouveauté....la promiscuité guette !!

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seul compte les sensations ressentient. certains copains me disent que le R1150R ne donne aucunes sensations moi je pense le contaire. Bien sur par rapport a un 1000 Ducat la BM est plus feutre ou plus lisse.Ce qui compte c est la fusion entre toi et la machine

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Les perfs, c'est bien aussi de savoir que ta brêle peut aller à 220 - 250 - 280 - 300 km (rayer la mention inutile). Mort de rire !
Même si tu n'iras jamais, c'est psychologiquement important de savoir qu'on PEUT aller à xxx km/h, c'est dans la nature du motard. Comme de prendre une 1150 plutôt qu'une 850 parce que sur le réservoir, ça fait mieux. Je critique pas car je suis comme la plupart, j'ai pris une 1150 Mort de rire !
Dans le même esprit, j'ai vue une R850RT premier modèle reconnaissable à la bulle manuelle (pas de bouton au commodo), eh bien, le gus avait enlevé les autocollants "850".

Je n'ai pas dépassé le 200 avec ma 1150, plus avec ma RS (et beaucoup plus avec la précédente Gnii ). Peut-être le début de la sagesse, la peur d'être flashée, mais quand je me fais doubler par une clio mazout, m'en fous, je suis le roi de la route car je sais que je peux facilement la griller, et donc, je ne le fais pas.


Bon, c'est pas tout ça mais Moto Revue l'a chronométrée à 11,7 secondes sur le 400m DA cette R1200R. Bien !
Je ne sais pas combien fais ma R1150R, ni une Z750, ni une fazer, ni même une FJR automatique mais voila le chiffre brut de fonderie.

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  • 3 weeks later...

Eh bien je dirais que le couple est présent à 3000trs, très présent à 4000trs, il y a un trou de 5000 à 6000, puis une patate terrible de 6 à 8000trs.

A titre indicatif, la mienne a pris 240km/h, mais la vitèsse max n'est pas truc le plus agréable de cette bécane !

Musarder entre 3000 et 4500 voire 5000trs c'est le pied !

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  • 3 months later...

En comparaison, et, pour info, notre 1150R, selon MJ donne:

vitesse max.:205km/h
0 à 100Km/h en 4,1s

Par contre MR a trouvé:
vitesse maxi.: 190Km/h
400m DA en 13,2s

Ou encore, sur motoplanete.com:
vitesse: 205km/h
400m DA en 12,6s

Voilà qui est bien suffisant.............

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Hé bien en ce qui me concerne, les perfs de la R1200R ça se résume à :

JE PRENDS MON PIED A CHAQUE SORTIE !!Bien !

Je bénis ce jour où j'ai décidé de vendre ma sportive et de craquer pour ce flat...Amoureux

Le reste, c'est que des chiffres sans âme !

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Il faut savoir que de toute façon n'importe quelle moto de 100ch est capable de performances TRES importantes sachant que le rapport poids puissance de ces engins tourne autour de 2kgs pour un cheval sachant qu'une BAR très puissante genre Porsche turbo a un rapport poids/puissance de 4kgs/cheval...
Une BM 1200 que ce soit une R ou une RT fait un 0-100kmh dans les 4s,une super sportive genre R1 ou GSXR1000 débridée met elle un peu moins de 3s pour la même épreuve tout en sachant que le départ arrêté canon avec une telle bécane est très dur à réussir sans partir en wheeling vu la légèreté du train avant,avec une BM c'est beaucoup plus facile!!!

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fabrice.becker a écrit:
..... pour info
selon MJ : vitesse max.:205km/h
Par contre MR: vitesse maxi.: 190Km/h
Ou encore, motoplanete.com: vitesse: 205km/h.......
Voilà qui est bien suffisant.............



Tu as raison, voila qui est très interressant: on perd plus de points avec MJ et motoplanete.truc qu'avec MR Mort de rire !

Richard
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harry a écrit:
...Une BM 1200 que ce soit une R ou une RT fait un 0-100kmh dans les 4s,une super sportive genre R1 ou GSXR1000 débridée met elle un peu moins de 3s pour la même épreuve tout en sachant que le départ arrêté canon avec une telle bécane est très dur à réussir ...


Très théoriquement, la ST (110cv) avale le 0-100 en 3"5 et le 1.000 DA en 22"1. La vitesse de pointe est d'env 240 km/h.

Comme tu le dis, le plus intéressant est qu'il est beaucoup plus facile au commun des pilotes de manier une BM qu'une hypersport. Une ZX-10-R de 175cv ne développe que 115 Nm, soit le même couple que le 1200 BM, mais à 9.500 tr alors que le BM atteint cette valeur 3.500 tr plus bas.

En ce qui concerne la vitesse de pointe, j'ai testé deux fois (sur autoroute 3 bandes VL et 2 bandes PL, sur moins d'un km), la ST prend son 240 compteur en côte, avec bagagerie, sans problème de stabilité. Conclusion, elle fonctionne bien et comme qui peut le plus peut le moins ... à 140 de croisière, c'est tout bon, il y a de la réserve ...
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jm89g a écrit:
Hé bien en ce qui me concerne, les perfs de la R1200R ça se résume à :

JE PRENDS MON PIED A CHAQUE SORTIE !!Bien !

Je bénis ce jour où j'ai décidé de vendre ma sportive et de craquer pour ce flat...Amoureux

Le reste, c'est que des chiffres sans âme !


O que tu as raison.....
D'ailleurs, mes copains qui ont des sportives débridée (si si même avec des japonnaises!!!!), ont tous été bluffés par l'essai de ma 1150R qu'ils considéraient comme une bécane de papy.
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harry a écrit:
sachant que le départ arrêté canon avec une telle bécane est très dur à réussir sans partir en wheeling vu la légèreté du train avant,avec une BM c'est beaucoup plus facile!!!


Pas avec le 12R, si j'essaie de partir comme une balle, même en mettant mon poids sur l'avant, l'avant de la moto se lève systématiquement.
De même lorsque je passe le 2nd rapport à fond de 1ère, la roue avant se lève également.

Boxer Mag a chronométré le 0-100 km/h en 3,6 secondes pour le R1200R.
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BAUMEL a écrit:
fabrice.becker a écrit:
..... pour info
selon MJ : vitesse max.:205km/h
Par contre MR: vitesse maxi.: 190Km/h
Ou encore, motoplanete.com: vitesse: 205km/h.......
Voilà qui est bien suffisant.............



Tu as raison, voila qui est très interressant: on perd plus de points avec MJ et motoplanete.truc qu'avec MR Mort de rire !

Richard


Bah, c'est simple: le gars de chez MJ roulait en cuir bien ajusté sur son 60 kg tout mouillé, celui de MR sortait d'un repas de 4h avec une veste un peu large en Gortex sur ses 90kg un peu embrumés. Mort de rire !
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  • 6 months later...
sondier a écrit:
Si on lit la fiche technique d'une Rolls Royce, au chapitre "performances", il y a écrit "suffisantes".

Pour connaitre ce que demande Wild, il faut attendre les articles de la presse spécialisée. Mais est-ce fiable ? On est en droit de se dire que l'essayeur ne fait peut etre pas aussi bien que si on confiait la moto à Rossi.
En tout cas, ceci n'informe en rien sur le comportement de la bête conduite par l'un d'entre nous.
Ce qui est sur, c'est qu'avec les 107cv de la r1200r et après avoir "appris" la machine, (ce qui prend au minimum un an en roulant bien), vu ce qu'on connait du comportement des flat twins, tu seras à armes égale avec tout ce qui se vends dans le commerce et qui roule sur 2 roues.



Pour la Rolls je peux répondre en partie :

- on n' a eu une qui développait 600cv et prenait un bon 295km/h
- la version définitive fait 450cv et prend plus de 260km/h

La R1200R je ne sais pas Gnii
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Pour completer tité d'un article de Moto.net





Transmission

Embrayage
Monodisque à sec Ø 180 mm

Rapport primaire
1,882

Boîte de vitesses
6 rapports

1ère
2,277

2ème
1,583

3ème
1,259

4ème
1,033

5ème
0,903

6ème
0,805

Transmission secondaire
Cardan : 2,75





































Alain

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  • 4 years later...

Avec toutes ces histoires de vitesse, vous m'avez donné envie de savoir! J'ai ma R1200R 2011 depuis 3 mois maintenant, 7 000kms, toutes options, saute-vent sport, valises et top-case.

La vitesse maxi jusque là, c'était un bon 180....à fond de 4ème, à 1 000 kms après la 1ère révision, pour voir que tout allait bien.

Ce dimanche en revenant chargé de la concentre des Crottous (36), sur un bout d'autoroute gratuit vers 12:30, 5°, pas de vent, route sèche, personne à l'horizon, j'ai ouvert en grand pendant quelques minutes: 230 kmh à 8 300 trm. En 2 minutes, près de 8 kms dans un sifflement d'avion....



Maintenant, je sais et je n'ai vraiment aucune envie de recommencer !!!!



OOOPPSSS! JE VIENS DE REALISER QUE LE DERNIER POST A PLUS DE 4 ANS!

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DANIEL17 a écrit:
Avec toutes ces histoires de vitesse, vous m'avez donné envie de savoir! J'ai ma R1200R 2011 depuis 3 mois maintenant, 7 000kms, toutes options, saute-vent sport, valises et top-case.

La vitesse maxi jusque là, c'était un bon 180....à fond de 4ème, à 1 000 kms après la 1ère révision, pour voir que tout allait bien.

Ce dimanche en revenant chargé de la concentre des Crottous (36), sur un bout d'autoroute gratuit vers 12:30, , pas de vent, route sèche, personne à l'horizon, j'ai ouvert en grand pendant quelques minutes: 230 kmh à 8 300 trm. En 2 minutes, près de 8 kms dans un sifflement d'avion....



Maintenant, je sais et je n'ai vraiment aucune envie de recommencer !!!!



OOOPPSSS! JE VIENS DE REALISER QUE LE DERNIER POST A PLUS DE 4 ANS!




Tu as raison, la sixième c'est pas préconisé avant facile 10000km
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capdefra a écrit:
Lolo a écrit:
Ben, je ne connais même pas la vitesse max de ma katoche.

En fait je m'en fous un peu, le plaisir est ailleurs


Je n'ai jamais testé la vitesse max d'aucune de mes bécanes ou voitures et, comme toi, mon plaisir est ailleurs...

Franck


Bah, il me semble que j'avais quasiment "testé" toutes mes bécanes précédentes au taquet, autres temps aussi.
Mais, je ne me rappelle même plus de la vitesse max de la R1100RS, comme quoi ça ne sert à rien. Gnii

La gniak de la katoche qui me retourne les orbites aux accélérations me suffit amplement.
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Jamais testé la vitesse max. Je ne la connais pas d'ailleurs. Avec ma R, au delà de 110, j'en ai plein les bras et le plaisir de rouler fout le camps.
Par contre, la vitesse relative m'intéresse, cette sensation toute personnelle est grisante même si l'aiguille indique seulement 60 Km/h au compteur dans les virolos.

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DANIEL17 a écrit:

Ce dimanche en revenant chargé de la concentre des Crottous (36), sur un bout d'autoroute gratuit vers 12:30, 5°, pas de vent, route sèche, personne à l'horizon, j'ai ouvert en grand pendant quelques minutes: 230 kmh à 8 300 trm. En 2 minutes, près de 8 kms dans un sifflement d'avion....



Tu dois pouvoir améliorer, avec mon ex 12R culbuté, c'était compteur bloqué, puis rupteur avant la fin d'une ligne droite plane d'environ 2km, préalablement lancé à 140km/h, rétrogradage en 5 puis la 6, bien couché derrière la bulle sport.

Je précise que c'était en été, sans vent, et avec des pneumatiques neufs, par contre au niveau de la vitesse réelle, compte tenu de l'optimisme du compteur, je tablerais sur un bon 225 chrono.

Le 12R donne le meilleur de lui même passé 7/8000km, attends un peut tu ne seras pas déçu!

Bill
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DANIEL17 a écrit:
Avec toutes ces histoires de vitesse, vous m'avez donné envie de savoir! J'ai ma R1200R 2011 depuis 3 mois maintenant, 7 000kms, toutes options, saute-vent sport, valises et top-case.

La vitesse maxi jusque là, c'était un bon 180....à fond de 4ème, à 1 000 kms après la 1ère révision, pour voir que tout allait bien.

Ce dimanche en revenant chargé de la concentre des Crottous (36), sur un bout d'autoroute gratuit vers 12:30, 5°, pas de vent, route sèche, personne à l'horizon, j'ai ouvert en grand pendant quelques minutes: 230 kmh à 8 300 trm. En 2 minutes, près de 8 kms dans un sifflement d'avion....



Maintenant, je sais et je n'ai vraiment aucune envie de recommencer !!!!



OOOPPSSS! JE VIENS DE REALISER QUE LE DERNIER POST A PLUS DE 4 ANS!



Et à cette vitesse, concentré comme tu étais, tu n'a pas vu le joli MESTA bien planqué Mort de rire !Mort de rire !Girophare
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Oh là, ne tirez pas sur le pianiste ! Je ne recommande pas de rouler à cette vitesse et j'ai bien dit que je ne suis pas près de recommencer.

38 ans de permis quand même sans retrait, j'ai fait les Pingouins en janvier avec 3 potes motards dans la Gendarmerie Nationale , je n'ai absolument rien d'un kéké hors-la-loi ....

Bien sûr que le vrai plaisir de la moto est ailleurs ( ?) mais je suis quand même très satisfait d'avoir pu tester le moteur dans le haut des tours (7 - 8 500), car ce n'est plus la même bécane .



Si avait osé sortir une R 800 R de 70cv en 2011 à moins de 10 000€ et ne consommant que 4,5l/100, j'aurai sans doute été le 1er à l'acheter!!!

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DANIEL17 a écrit:
Oh là, ne tirez pas sur le pianiste ! Je ne recommande pas de rouler à cette vitesse et j'ai bien dit que je ne suis pas près de recommencer.

38 ans de permis quand même sans retrait, j'ai fait les Pingouins en janvier avec 3 potes motards dans la Gendarmerie Nationale , je n'ai absolument rien d'un kéké hors-la-loi ....

Bien sûr que le vrai plaisir de la moto est ailleurs ( ?) mais je suis quand même très satisfait d'avoir pu tester le moteur dans le haut des tours (7 - 8 500), car ce n'est plus la même bécane .



Si avait osé sortir une R 800 R de 70cv en 2011 à moins de 10 000€ et ne consommant que 4,5l/100, j'aurai sans doute été le 1er à l'acheter!!!


Bah t'inquiète ils ne tirent vraiment que sur la bouteille.....Pété de rire

Deja out...
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philippe49: Bah t'inquiète ils ne tirent vraiment que sur la bouteille.....


Je suis rassuré! C'est vrai que sur un forum intitulé "Performances de la R1200R" je pensais que la vitesse max était de mise....


Bill CARBU: Le 12R donne le meilleur de lui même passé 7/8000km, attends un peut tu ne seras pas déçu!
Le bruit à l'échappement a déjà commencé à changer, çà ronfle un peu plus. C'est bien de savoir que la R1200R n'a rien à envier à la Speed Triple ou autre Ducat Evo



otr64: Et à cette vitesse, concentré comme tu étais, tu n'a pas vu le joli MESTA bien planqué

On ne sait jamais, pas d'Opel Astra, Renault Mégane ou Ford Focus (toujours un break blanc ou noir) sur le bas-côté, de voiture sur ma route, de pont ou de "Hibou" (Mesta 210C) caché derrière un rail à première vue... Enfin, d'après mes potes à la brigade de l'autoroute, le dimanche entre 12:30 et 13:30 , c'est apéro:drink: ...............




















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DANIEL17 a écrit:
philippe49: Bah t'inquiète ils ne tirent vraiment que sur la bouteille.....


Je suis rassuré! C'est vrai que sur un forum intitulé "Performances de la R1200R" je pensais que la vitesse max était de mise....


Bill CARBU: Le 12R donne le meilleur de lui même passé 7/8000km, attends un peut tu ne seras pas déçu!
Le bruit à l'échappement a déjà commencé à changer, çà ronfle un peu plus. C'est bien de savoir que la R1200R n'a rien à envier à la Speed Triple ou autre Ducat Evo



otr64: Et à cette vitesse, concentré comme tu étais, tu n'a pas vu le joli MESTA bien planqué

On ne sait jamais, pas d'Opel Astra, Renault Mégane ou Ford Focus (toujours un break blanc ou noir) sur le bas-côté, de voiture sur ma route, de pont ou de "Hibou" (Mesta 210C) caché derrière un rail à première vue... Enfin, d'après mes potes à la brigade de l'autoroute, le dimanche entre 12:30 et 13:30 , c'est apéro:drink: ...............






















Intéressante mise en page, on sent qu'il y a de la recherche. Ça facilite pas la lecture mais c'est original. Devil2
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DANIEL17 a écrit:
Oh là, ne tirez pas sur le pianiste ! Je ne recommande pas de rouler à cette vitesse et j'ai bien dit que je ne suis pas près de recommencer.

....


Tu sais Daniel, je ne voulais ni tirer sur le pianiste, ni donner des leçons. C'est juste qu'à relire ce sujet, en y pensant, j'avais jamais mis la katoche à fond de six alors que les autres bécanes, je l'avais fait. Gnii

Peut-être aussi que la pêche du LC8 me contente alors qu'avec le Boxer linéaire, on a besoin d'autres sensations. Devil2
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Lolo a écrit:
DANIEL17 a écrit:
Oh là, ne tirez pas sur le pianiste ! Je ne recommande pas de rouler à cette vitesse et j'ai bien dit que je ne suis pas près de recommencer.

....


Tu sais Daniel, je ne voulais ni tirer sur le pianiste, ni donner des leçons. C'est juste qu'à relire ce sujet, en y pensant, j'avais jamais mis la katoche à fond de six alors que les autres bécanes, je l'avais fait.

Peut-être aussi que la pêche du LC8 me contente alors qu'avec le Boxer linéaire, on a besoin d'autres sensations.




Pas de soucis Lolo! J'étais très chaud pour la nouvelle KTM 990 SMT ABS après 2 essais quand je cherchais ma nouvelle monture il y a 3 mois. Equipée de 3 valises alu noires, toutes options, elle était en plus au même prix (15 200€, ma R1200R, 15 100€). Seulement, elle m'a fait peur, un peu trop "pousse au crime" pour moi, j'ai choisis la BM (ma 3ème) que je trouvais plus "sage" moi qui roule pas mal en hiver.........
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DANIEL17 a écrit:
Oh là, ne tirez pas sur le pianiste ! Je ne recommande pas de rouler à cette vitesse et j'ai bien dit que je ne suis pas près de recommencer.

38 ans de permis quand même sans retrait, j'ai fait les Pingouins en janvier avec 3 potes motards dans la Gendarmerie Nationale , je n'ai absolument rien d'un kéké hors-la-loi ....

Bien sûr que le vrai plaisir de la moto est ailleurs ( ?) mais je suis quand même très satisfait d'avoir pu tester le moteur dans le haut des tours (7 - 8 500), car ce n'est plus la même bécane .



Si avait osé sortir une R 800 R de 70cv en 2011 à moins de 10 000€ et ne consommant que 4,5l/100, j'aurai sans doute été le 1er à l'acheter!!!


T'inquiètes pas moi aussi j'ai poussé le r1150r.

Pour la R800R, avec un poids sous les 200 kg avec les pleins ce pourrait-être un super plan Bien !
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
immobilisé par la neige et la glace, la belle dormant par -6 dans le chai, je reprends du clavier.
bientôt 9 mois de plaisir, grandissant avec l'osmose qui s'installe entre elle et moi.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'éclate de rire derrière l'écran du cromwell, étonné par les performances de l'engin. Tout y est: châssis, moteur, freinage. L'ensemble est JUBILATOIRE dans les virolets de mes charentes, chaque fois surpris de voir passer la roue avant exactement où s'est posé le regard, quelques soient les circonstances... Je ne savais pas quune telle agilité existait!
Toujours pas osé passer le 160, mais depuis hier j'ai l'appli Icoyote, alors....

Bonjour Daniel de l'île de ré. J'espère avoir le plaisir de te croiser, toi et ta belle sur nos routes, surtout que tu à l'air d'enrouler pas mal de bitume (3mois/7000kms).

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flat-win a écrit:
Ben moi l'autre jour,j'avoue, je l'ai poussé ma 12.
C'aurait été trop con de démarrer le moteur pour faire les 25 mètres qui séparaient la pompe à essence du gonfleur de pneus.....


La prochaine fois, fais le plein aprés, ce sera moins lourd à pousser Clin d\\'oeil
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pierastro a écrit:
Bonjour à tous,
immobilisé par la neige et la glace, la belle dormant par -6 dans le chai, je reprends du clavier.
bientôt 9 mois de plaisir, grandissant avec l'osmose qui s'installe entre elle et moi.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'éclate de rire derrière l'écran du cromwell, étonné par les performances de l'engin. Tout y est: châssis, moteur, freinage. L'ensemble est JUBILATOIRE dans les virolets de mes charentes, chaque fois surpris de voir passer la roue avant exactement où s'est posé le regard, quelques soient les circonstances... Je ne savais pas quune telle agilité existait!
Toujours pas osé passer le 160, mais depuis hier j'ai l'appli Icoyote, alors....

Bonjour Daniel de l'île de ré. J'espère avoir le plaisir de te croiser, toi et ta belle sur nos routes, surtout que tu à l'air d'enrouler pas mal de bitume (3mois/7000kms).




Bonjour Pierastro,

C'est pas que j'aime rouler l'hiver, mais je n'ai que çà, trop occupé au boulot d'avril à Octobre pour rouler, étant saisonnier comme beaucoup dans la région. Je reviens de la concentre du MC Trempine (85) et le weekend prochain, les Décibels II dans le 71. C'est vrai que çà fait des bornes à la fin....

Je garde un oeil ouvert pour une R12R classic du 17!

Bonne route à toi!

Daniel
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Anonymous a écrit:
Alors dixit Moto Journal :

Accélérations :

0 à 100 km/h : 4''12
...
Voilà, merci MJ.


Anonymous a écrit:
En comparaison, et, pour info, notre 1150R, selon MJ donne:

...
0 à 100Km/h en 4,1s

....
Voilà qui est bien suffisant.............


Ah, ben ça alors Réflexion
Je me disais encore un qui cherche à prouver par A+B que la 1200, ça déchire la grand-mère de sa race sur Internet ... et v'là Mamie qui fait de la résistance même sur le papier Pété de rirePété de rire

Sinon, une fois, sur une vicinale, j'ai fortuitement noté que le Rockster pouvait, sans forcer, passer le 110 entre 2 salades Gnii Ce qui laisse entrevoir un potentiel inexploré si je venais, un jour, par hasard, à emprunter une départementale Sagesse
Et, comble de l'inconscience, je lui ai fait prendre une fois plus de 5000 tr/min sur un rapport intermédiaire ... et le moteur a tenu bon Dieu

Les deux aiguilles pourraient donc approcher la position verticale sur les cadrans sans dégradations irrémédiables Etonnement mais ce point n'est pas clairement éludé dans le manuel de l'utilisateur study
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Rock80 a écrit:

Et, comble de l'inconscience, je lui ai fait prendre une fois plus de 5000 tr/min sur un rapport intermédiaire ...


Chameau d'ours -comme aurait dit ma grand-mère- continue donc à faire le malin et tu verras bien!! Plus de 5000 tours, c'est quand même pas des choses à faire avec un pov'flat!
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Rock80 a écrit:
Anonymous a écrit:
Alors dixit Moto Journal :

Accélérations :

0 à 100 km/h : 4''12
...
Voilà, merci MJ.


Anonymous a écrit:
En comparaison, et, pour info, notre 1150R, selon MJ donne:

...
0 à 100Km/h en 4,1s

....
Voilà qui est bien suffisant.............


Ah, ben ça alors
Je me disais encore un qui cherche à prouver par A+B que la 1200, ça déchire la grand-mère de sa race sur Internet ... et v'là Mamie qui fait de la résistance même sur le papier

Sinon, une fois, sur une vicinale, j'ai fortuitement noté que le Rockster pouvait, sans forcer, passer le 110 entre 2 salades Ce qui laisse entrevoir un potentiel inexploré si je venais, un jour, par hasard, à emprunter une départementale
Et, comble de l'inconscience, je lui ai fait prendre une fois plus de 5000 tr/min sur un rapport intermédiaire ... et le moteur a tenu bon

Les deux aiguilles pourraient donc approcher la position verticale sur les cadrans sans dégradations irrémédiables mais ce point n'est pas clairement éludé dans le manuel de l'utilisateur


Dois-je comprendre que dans le manuel ils n'ont pas esquiver clairement le fait que le moteur puisse se dégrader quand les 2 aiguillles approchent la verticale. Réflexion
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Papy a écrit:
Rock80 a écrit:
...

Les deux aiguilles pourraient donc approcher la position verticale sur les cadrans sans dégradations irrémédiables mais ce point n'est pas clairement éludé dans le manuel de l'utilisateur


Dois-je comprendre que dans le manuel ils n'ont pas esquiver clairement le fait que le moteur puisse se dégrader quand les 2 aiguillles approchent la verticale.


Ah oui, tiens, mes petits doigts ont craché une négation impromptue ou bien j'ai manqué de transitivité
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  • 1 month later...

Voilà ce WE c'était les portes ouvertes BM et j'avais demandé un essai de la R1200R.

Maintenant, je comprend l'enthousiasme des possesseurs de la machine.

20 kg de moins et 20CV de plus par rapport au 1150 on les sent très bien. Même si le comportement du 1150 est irréprochable, avec le 1200 la moto est plus facile partout et je pense que l'on passe plus vite en courbe toujours sur un rail.

Coté mécanique: Un moteur très linéaire et élastique par rapport au comportement plus "viril" du 1150 mais qui permet des montées en régime
plus vives. En tous les cas pour moi ce moteur gagne en souplesse et vivacité par rapport au 1150.
Une transmission qui est plus "fluide" et se rapproche d'une chaine.
La boite aussi est bien plus agréable et le freinage plus facile à doser.

En bref on voit les progrès proposés par entre 2 machines qui ont presque 8 ans d'écart.

En conclusion, même si c'est essai fut assez court (environ 25 min) il m'a permis de découvrir une super bécane qui du fait de son poids doit être encore plus facile en ville que le 1150.

L'inconvénient : Ca donne vachement envie d'en avoir une

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otr64 a écrit:
Voilà ce WE c'était les portes ouvertes BM et j'avais demandé un essai de la R1200R.

Maintenant, je comprend l'enthousiasme des possesseurs de la machine.

20 kg de moins et 20CV de plus par rapport au 1150 on les sent très bien. Même si le comportement du 1150 est irréprochable, avec le 1200 la moto est plus facile partout et je pense que l'on passe plus vite en courbe toujours sur un rail.

Coté mécanique: Un moteur très linéaire et élastique par rapport au comportement plus "viril" du 1150 mais qui permet des montées en régime
plus vives. En tous les cas pour moi ce moteur gagne en souplesse et vivacité par rapport au 1150.
Une transmission qui est plus "fluide" et se rapproche d'une chaine.
La boite aussi est bien plus agréable et le freinage plus facile à doser.

En bref on voit les progrès proposés par entre 2 machines qui ont presque 8 ans d'écart.

En conclusion, même si c'est essai fut assez court (environ 25 min) il m'a permis de découvrir une super bécane qui du fait de son poids doit être encore plus facile en ville que le 1150.

L'inconvénient : Ca donne vachement envie d'en avoir une





Te gênes pô :o)

Nous, comme on sait.... on ne va plus aux portes ouvertes....
On s'éclate sur notre R Mort de rire !

Et c'est bien mieux qu'un rail de coke ce rail là :o)

Pour la boite, suis pas d'accord, ça passait bien au début mais maintenant ça lasse... quand ça claque ou quand ça passe même pas à la cognée...chiant Colère

Par contre pour le freinage, rien à redire (toujours personne pour une pédale de frein arrière neuve ? Devil2 )

Pour ce qui est de la pêche... pas encore pu enrouler la poignée jusqu'aux 8000 tours+ :o((
(normal, j'étais accroché au frein...avant... Devil2 )
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Herdoux a écrit:

Te gênes pô :o)

Nous, comme on sait.... on ne va plus aux portes ouvertes....
On s'éclate sur notre R

Et c'est bien mieux qu'un rail de coke ce rail là :o)

Pour la boite, suis pas d'accord, ça passait bien au début mais maintenant ça lasse... quand ça claque ou quand ça passe même pas à la cognée...chiant

Par contre pour le freinage, rien à redire (toujours personne pour une pédale de frein arrière neuve ? )

Pour ce qui est de la pêche... pas encore pu enrouler la poignée jusqu'aux 8000 tours+ :o((
(normal, j'étais accroché au frein...avant... )


Bon elle est commandée mais ça reste entre nous. Livraison le 12/05 (moto de concession). Couleur ......ROUGE GALA victoire
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  • 2 weeks later...

je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?

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