Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PERFORMANCES de la R1200R


Messages recommandés

philready a écrit:
je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?


Si tu veux un conseil, et bien sur si tu as l'ABS oublies ta pédale de frein AR, O.K ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
philready a écrit:
je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?


Si tu veux un conseil, et bien sur si tu as l'ABS oublies ta pédale de frein AR, O.K ?

Bill


+1 Bien !

Avec le freinage couplé des 12, le levier de frein avant suffit à actionner avant et arrière. Mais...................... si tu appuies très fort sur la pédale de frein, tu prends le dessus sur l'assistance. C'est, je pense, pour cela que tu sens ta pédale s'enfoncer. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
philready a écrit:
je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?


Si tu veux un conseil, et bien sur si tu as l'ABS oublies ta pédale de frein AR, O.K ?

Bill


Non non nonNon non nonNon non non tu gardes tes bonnes habitudes Clin d\\'oeil parce que, quand tu prendras une brêle aux freins non couplés ( et il y en encore pas mal sur le marché ) ça t'éviteras de te retrouver au premier freinage réflexe avec une moto déséquilibrée par une fourche qui plonge trop (hein, parce qu'en plus, il y a aussi des motos SANS Telelever peur)

Sinon, ce que tu dis est assez curieux car en bon malade du frein arrière pour asseoir la moto, je n'ai jamais été perturbé par ces réactions à la pédale malgré l'ABS couplé "sport" et assisté de mon Rockster Sic et dieu sait que je suis vite perturbé quand y a kekechoze qui sonne creux Rougit

Par contre, si tu perds le réflexe de relâcher un chouille l'arrière quand t'empoignes sérieux le levier avant ou rentres un rapport, ça pourrait être la partie anti-blocage de l'ABS quand elle relâche la pression à ta place - et non le couplage - qui te fait ressentir cette plongée de la pédale Clin d\\'oeil
Si c'est ça, fais-y gaffe, t'es déjà Fully ABS conditionned Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?

Le cons. m'a aussi dit que c'est normal. ça le fait si tu freines de l'avant et de l 'arrière. Maintenant tu les ens dans le pied mais je pense que la course de la pédale est minime, Clin d\\'oeil pas de centimètres pour moi.
Si tu freines de l'arrière seul pas de souci. C'est vrai qu'à force j'oublie souvent d'utiliser le frein arrière en freinage normal. Comme dit Rock il faudra que je fasse attention si je reprends une moto où le freinage n'est pas couplé. Le frein arrière ne me sert qu'en courbe ou sur du glissant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
philready a écrit:
je ne sais pas si c'est bien normal mais au niveau freinage, j'ai quand meme des surprises : je commence généralement à freiner un peu de l'arriere afin d'asseoir la moto, ensuite j'attaque l'avant et au bout de qq microsecondes, la pedale de frein arriere decroche d'un coup de qq centimetres avec un bruit zarbi ...le concess me dit normal, c le frein couplé qui fait cela....mais l'impression reste desagreable .



qu'en dites vous est ce arrivé à qq' un ?


Si tu veux un conseil, et bien sur si tu as l'ABS oublies ta pédale de frein AR, O.K ?

Bill


tu gardes tes bonnes habitudes parce que, quand tu prendras une brêle aux freins non couplés ( et il y en encore pas mal sur le marché ) ça t'éviteras de te retrouver au premier freinage réflexe avec une moto déséquilibrée par une fourche qui plonge trop (hein, parce qu'en plus, il y a aussi des motos SANS Telelever )

Sinon, ce que tu dis est assez curieux car en bon malade du frein arrière pour asseoir la moto, je n'ai jamais été perturbé par ces réactions à la pédale malgré l'ABS couplé "sport" et assisté de mon Rockster et dieu sait que je suis vite perturbé quand y a kekechoze qui sonne creux

Par contre, si tu perds le réflexe de relâcher un chouille l'arrière quand t'empoignes sérieux le levier avant ou rentres un rapport, ça pourrait être la partie anti-blocage de l'ABS quand elle relâche la pression à ta place - et non le couplage - qui te fait ressentir cette plongée de la pédale
Si c'est ça, fais-y gaffe, t'es déjà Fully ABS conditionned


Mon chère philready

Bien que tu ne sois pas nouveau sur le forum, je suppose que tu ne viens pas assez souvent pour connaitre la légendaire aversion qu'a Rock80 pour les nouvelles BMW et en particulier pour le Flat 1200 et ses merveilles technologiques.

Au point que je soupçonne celui-ci de te donner de mauvais conseils pour que tu te plaignes de son freinage, ce qui aura pour conséquence de le réjouir au plus au point! (Naann j'déconne y peut pas faire çà!, si? )

Donc, dans la série "les habitudes sont faites pour être perdues", et si tu as la curiosité de parcourir ton manuel d'utilisation (pas la peine de demander au concess) chapitre 5 (Conduite) tu trouveras à la page 62 un texte sur: comment bien freiner ? ça tombe bien, hein?

Le voici:



Et, sentant ton désir brûlant de tout savoir, je t'invite à parcourir le non moins intéressant chapitre consacré à l'ABS qui équipe ta moto, dans lequel on peut lire ceci:







Voilà, donc je réitère que, en utilisation courante, tu peux oublier ta commande de frein AR, sauf si, épris d'une nostalgie bien compréhensible à vouloir perpétuer les anciennes traditions Old tu persistes à l'utiliser, avec pour conséquence de perturber l'électronique de ta moto et d'avoir des effets et sensations étranges dans la dite pédale de frein.

Voili voilou

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill,

Ta fonction de Publi-Reporter Officiel de BMW Motorrad France mandaté sur le forum trouble ta lecture du manuel de l'utilisateur
Bien que ce manuel originalement écrit en Mandarin oriental puis traduit en Biélo-Russe avant de finir en Français de Cochinchine soit un peu lourd à digérer je n'y ai lu nulle part une invitation à oublier la pédale de frein AR génératrice de troubles électroniques

Je comprends que tu reçoives des Royalties de BMW Motorrad France pour chaque maintien d'un client pris au piège de la débauche technologique de ces fabrications teutonnes (enfin, pseudo-teutonnes et, plus vraisemblablement Sino-Taiwannaise depuis quelques années ), mais, personnellement, je persiste à croire que rien ne remplacera mon léger décalage entre l'action de mon pied sur le frein AR et celui de ma main droite sur le Frein Avant que le freinage semi-intégral ne me garantit pas (pas plus que le manuel d'ailleurs ).

Je continuerai donc à recommander une maitrise de tous les paramètres du freinage à l'ancienne à tous ceux qui souhaitent éviter d'être considérés par BM comme une CBA** pour le reste de leurs jours

Voilà, comme ça, ça entretient la légende de dézingueur de 1200 BM ... mais ce n'était pas le but de mon propos original qui n'était que bienveillant




**Carte Bleue Ambulante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill,
je n'y ai lu nulle part une invitation à oublier la pédale de frein AR génératrice de troubles électroniques


A l'attention des personnes mal voyantes, où venant récemment d'apprendre à lire.



Rock80 a écrit:
je persiste à croire que rien ne remplacera mon léger décalage entre l'action de mon pied sur le frein AR et celui de ma main droite sur le Frein Avant que le freinage semi-intégral ne me garantit pas (pas plus que le manuel d'ailleurs ).

Je continuerai donc à recommander une maitrise de tous les paramètres du freinage à l'ancienne à tous ceux qui souhaitent éviter d'être considérés par BM comme une CBA** pour le reste de leurs jours


Là je ne suis pas surpris, les 1200 étants des motos modernes il est bien difficile pour ceux qui roulent toujours sur d'anciennes motos de comprendre toutes ces nouveautés technologiques, je suis conscient que cela puisse déstabiliser (psychologiquement, pas la moto! ).

Et donc, dans un même mouvement de sympathie et de respect que pour notre ami philready, je suis toujours heureux de rencontrer discuter avec des personnes qui font vivre les vielles traditions de notre beau folklore motocycliste. Bravo!

Rock80 a écrit:
Voilà, comme ça, ça entretient la légende de dézingueur de 1200 BM ... mais ce n'était pas le but de mon propos original qui n'était que bienveillant


Dès fois on veut bien faire, mais c'est mal interprété, je suis désolé Rock80 et te pries d'accepter toutes mes excuses.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill,
je n'y ai lu nulle part une invitation à oublier la pédale de frein AR génératrice de troubles électroniques


A l'attention des personnes mal voyantes, où venant récemment d'apprendre à lire.



Ah ? Cette phrase soulignée veut dire qu'il ne faut pas utiliser la pédale de frein AR en même temps que le levier de frein AV sous peine de perturber le fonctionnement de l'électronique. J'avais juste compris qu'en utilisant le frein avant, il freinait aussi de l'arrière et rien de plus.

Je n'ai effectivement appris à lire que le français de France, pas celui de Cochinchine qui parait effectivement très différent

Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
je persiste à croire que rien ne remplacera mon léger décalage entre l'action de mon pied sur le frein AR et celui de ma main droite sur le Frein Avant que le freinage semi-intégral ne me garantit pas (pas plus que le manuel d'ailleurs ).

Je continuerai donc à recommander une maitrise de tous les paramètres du freinage à l'ancienne à tous ceux qui souhaitent éviter d'être considérés par BM comme une CBA** pour le reste de leurs jours


Là je ne suis pas surpris, les 1200 étants des motos modernes il est bien difficile pour ceux qui roulent toujours sur d'anciennes motos de comprendre toutes ces nouveautés technologiques, je suis conscient que cela puisse déstabiliser (psychologiquement, pas la moto! ).

Modernes, modernes, il faudrait peut-être pas pousser : un recrépissage récent d'un engin conçu en 1923

Bill CARBU a écrit:
Et donc, dans un même mouvement de sympathie et de respect que pour notre ami philready, je suis toujours heureux de rencontrer discuter avec des personnes qui font vivre les vielles traditions de notre beau folklore motocycliste. Bravo!
....

Bill

Folklore dont l'utilité, pour le commun des motards, perdure encore ... enfin, quand on prend la peine de regarder autour de soi je veux dire.
C'est vrai qu'à la maison, j'ai 4 exemples pour 1 contre-exemple, donc forcément, je me sens plus proche de ce Folklore que de son inconsistant succédané électronique.
Et curieusement sûrement, quand j'ai assisté aux leçons de conduite moto de la P'tite, le moniteur n'arrêtait pas de leur rappeler cette base du freinage en bout de piste pour gagner du temps et de l’efficacité dans le 1/2 tour ... mais bon c'était il y a 2 ans à la préhistoire et sûrement un conservateur diplômé CMA des Us , Coutumes et Folklore motocycliste qui perd un temps fou à répéter des trucs complètement ringards Ange

En plus, savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait est souvent utile quoiqu'en pense notre Unstoppable société moderne tournée vers toujours plus de vitesse et d'efficacité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill,
je n'y ai lu nulle part une invitation à oublier la pédale de frein AR génératrice de troubles électroniques


A l'attention des personnes mal voyantes, où venant récemment d'apprendre à lire.



Ah ? Cette phrase soulignée veut dire qu'il ne faut pas utiliser la pédale de frein AR en même temps que le levier de frein AV sous peine de perturber le fonctionnement de l'électronique. J'avais juste compris qu'en utilisant le frein avant, il freinait aussi de l'arrière et rien de plus.

Je n'ai effectivement appris à lire que le français de France, pas celui de Cochinchine qui parait effectivement très différent



Je précise donc que cette phrase explique que cela ne sert à rien d'utiliser la pédale de freins AR en utilisation courante, puisque la moto le fait pour toi, mais que ayant, dans sa grande sagesse, intégré le fait que nombre de motocyclistes, habitués aux anciennes pratiques, pourront toujours appuyer sur la pédale de frein pour faire mumuse, même si cela ne sert plus à rien, a part créer des contres pressions qui donnent une sensation désagréable dans la commande, sujet du questionnement de philready (salut t'es toujours là? t'as tout comprite ? ), et pis que ça fait causer sur les fofos!

Maintenant c'est un peu comme mettre un levier de vitesse factice avec une grille en H sur une voiture à boite de vitesse automatique (tiens en v'là un sujet!...non , pas raisonnable ), cela ne sert plus à rien, mais si ça peut faire plaisiiiiiir et qu'en plus ça fait vendre, pourquoi pas ?

Me d'mande ce qui va se passer chez Honda avec la Grossetourer automatique, plus de levier d'embrayage, plus de sélecteur de vitesse... hum ça sent la mise en place d'une cellule de sevrage pour effet de manque, remarque en voilà une marque qui fera le bonheur des adeptes de la pédale, puisque leur freinage intégral est commandé au pied, super, non ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bill pour cette réponse precise et argumentée, m'en vais scier ma pedale de frein arriere, comme cela je ne serais plus tenté !

la vision est déformée à mon grand age lorsque j'étais minot (comme on dit chez nous) on apprenait à freiner d'abord avec l'arriere pour le transfert des masses et ensuite de l'avant trés fort lorsque la roue etait chargée ...mais c'était avant.....comme dirait un de nos acteurs ...comiques (alain Deloin)

au siecle dernier l'abs etait rare, et le disque encore exceptionnel ....kawa 3 cyl , 500 xt) ça marchait, mais bon quand il fallait s'arreter , c'était pas de la soie !!! alors on s'arretait pas souvent !

bref faudrait que j'm'y mette à ces motos modernes ...euuu le flat je sais pas si...., si quand meme. merci aussi à rock 80 de compatir avec les anciens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill,
je n'y ai lu nulle part une invitation à oublier la pédale de frein AR génératrice de troubles électroniques


A l'attention des personnes mal voyantes, où venant récemment d'apprendre à lire.



Ah ? Cette phrase soulignée veut dire qu'il ne faut pas utiliser la pédale de frein AR en même temps que le levier de frein AV sous peine de perturber le fonctionnement de l'électronique. J'avais juste compris qu'en utilisant le frein avant, il freinait aussi de l'arrière et rien de plus.

Je n'ai effectivement appris à lire que le français de France, pas celui de Cochinchine qui parait effectivement très différent



Je précise donc que cette phrase explique que cela ne sert à rien d'utiliser la pédale de freins AR en utilisation courante, puisque la moto le fait pour toi, mais que ayant, dans sa grande sagesse, intégré le fait que nombre de motocyclistes, habitués aux anciennes pratiques, pourront toujours appuyer sur la pédale de frein pour faire mumuse, même si cela ne sert plus à rien, a part créer des contres pressions qui donnent une sensation désagréable dans la commande, sujet du questionnement de philready (salut t'es toujours là? t'as tout comprite ? ), et pis que ça fait causer sur les fofos!


Bill


Bien que d'origine campagnarde, je ne suis pas foncièrement arriéré et j'ai donc bien compris depuis longtemps que, pour un freinage couplé, freiner avec le levier actionne aussi le frein AR (ou lycée de Versailles pour d'autres marques T'ain, ça devient compliqué raleur )

Mais, comme souvent dans tes élucubrations, je me suis laissé distraire par ton cheminement logique "à fausses pistes" telles que celle écrite plusieurs posts plus hauts :
Bill CARBU a écrit:


Voilà, donc je réitère que, en utilisation
courante, tu peux oublier ta commande de frein AR, sauf si, épris d'une
nostalgie bien compréhensible à vouloir perpétuer les anciennes
traditions tu persistes à l'utiliser, avec pour conséquence de perturber l'électronique de ta moto et d'avoir des effets et sensations étranges dans la dite pédale de frein.

Voili voilou

Bill


Après, tu as sûrement raison : dans ce même sens de la réduction de ces Folklores inutiles, on peut aussi se demander :
- A quoi sert le levier d'embrayage sur une moto depuis qu'Honda l'a supprimé de sa CrossTourer DCT ?
- A quoi sert l'accélérateur depuis que Honda puis BM équipent leurs paquebots de Régulateurs ?
- A quoi servent la selle passager et les reposes pieds qui vont avec depuis de Ducati a sorti les versions SPS des ses 916/996/998 ?
- A quoi servent les Stations Services depuis que Zero fait des motos électriques ?

Tu fais encore toutes ces conneries avec ta GS Gnii T'es quand même un sacré ringard de CMA Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une couche. Mort de rire !

Avec ma 1150RS,(freinage intégral sport) j'utilise souvent la pédale de frein arrière

Si vitesse entrée de courbe un peu optimiste. Devil2

De plus le freinage arrière permet de corriger la trajo en courbe en resserrant vers la corde. Clin d\\'oeil

D'accord, en ligne droite ça sert pas. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Allez, encore une couche.

Avec ma 1150RS,(freinage intégral sport) j'utilise souvent la pédale de frein arrière

Si vitesse entrée de courbe un peu optimiste.

De plus le freinage arrière permet de corriger la trajo en courbe en resserrant vers la corde.

D'accord, en ligne droite ça sert pas.


Surtout que toi il vaut mieux l'utiliser ta pédale de frein. Car contrairement au freinage des 1200, c'est la pédale qui commande avant et arrière. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Tu fais encore toutes ces conneries avec ta GS T'es quand même un sacré ringard de CMA


Vi

Et pire encore sur ma GS j'peux tout supprimer, ABS, ASC et me vautrer à l'ancienne moi mossieur, quand j'veux!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Allez, encore une couche.

Avec ma 1150RS,(freinage intégral sport) j'utilise souvent la pédale de frein arrière

Si vitesse entrée de courbe un peu optimiste.

De plus le freinage arrière permet de corriger la trajo en courbe en resserrant vers la corde.

D'accord, en ligne droite ça sert pas.


Surtout que toi il vaut mieux l'utiliser ta pédale de frein. Car contrairement au freinage des 1200, c'est la pédale qui commande avant et arrière. Clin d\\'oeil



Non non non Si et je dis bien si , c est L'intégral Sport alors la pédale ne commande que l arrière Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Allez, encore une couche.

Avec ma 1150RS,(freinage intégral sport) j'utilise souvent la pédale de frein arrière

Si vitesse entrée de courbe un peu optimiste.

De plus le freinage arrière permet de corriger la trajo en courbe en resserrant vers la corde.

D'accord, en ligne droite ça sert pas.


Surtout que toi il vaut mieux l'utiliser ta pédale de frein. Car contrairement au freinage des 1200, c'est la pédale qui commande avant et arrière. Clin d\\'oeil



sur ma 1150RS, il y a le freinage integral sport c-a-d :la pédale de frein ne commande que l'arrière. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Allez, encore une couche.

Avec ma 1150RS,(freinage intégral sport) j'utilise souvent la pédale de frein arrière




Surtout que toi il vaut mieux l'utiliser ta pédale de frein. Car contrairement au freinage des 1200, c'est la pédale qui commande avant et arrière. Clin d\\'oeil



Non non non Si et je dis bien si , c est L'intégral Sport alors la pédale ne commande que l arrière Clin d\\'oeil


J'ai bien stipuler (intégral sport) il me semble. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:

Tu fais encore toutes ces conneries avec ta GS T'es quand même un sacré ringard de CMA


Vi

Et pire encore sur ma GS j'peux tout supprimer, ABS, ASC et me vautrer à l'ancienne moi mossieur, quand j'veux!

Bill


Voilà ce que c'est d'oublier le Folklore : moi, je ne vautre pas dès que j'ai plus de béquilles électroniques Et je réussis à faire pas mal de bornes sur mes 2 roues sans penser à ces acronymes barbares : il me suffit de rouler à l'ancienne

Il y a des fois où je suis assez sûr que C'est Mieux d'avoir connu Avant en lisant des choses pareilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Il y a des fois où je suis assez sûr que C'est Mieux d'avoir connu Avant en lisant des choses pareilles


Moi aussi j'ai connu "Avant" et même assez bien tout compte fait, ce qui me fait d'autant plus apprécier certaines évolutions.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
....

.... merci aussi à rock 80 de compatir avec les anciens !


Euh ... tu veux dire avec les très anciens qui ont du mal à freiner avec le pied tellement que ça leur faire mal à leurs petites pattes arrières percluses d’arthrite et autres raideurs qu'ils en arrivent à croire que c'est la bonne méthode ?

Parce qu'à priori, c'est plutôt les jeunes qui freinent normalement :
1) parce qu'on leur a appris que c'est bien de faire comme ça
2) ça leur fait pas mal à leurs articulations en pleine forme
3) Ils manquent souvent de tunes pour avoir un freinage intégral

Après, il ne faut pas faire une généralité d'une majorité semble t'il jointenfin pas ici, ça frise le Lèse-Majesté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...