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Messages recommandés

Syssy désire le GPS sur sa R1200R  Amoureux

Bref ... je suis en train de brancher une prise USB sur sa magnifique R1200R.
Mon petit soucis, si j'ai bien compris il n y a pas de boitier fusibles et que tout cela est géré par multiplexage.
J 'ai besoin de trouver un endroit pour me brancher qui soit couper par la clef de contact.

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Vincent a écrit:
Le Suédois a écrit:
.
J 'ai besoin de trouver un endroit pour me brancher qui soit couper par la clef de contact.


branche toi sur la veilleuse Duh... je l'avais fait sur la moto de Rockster83 Clin d\\'oeil 

 C'est quoi la veilleuse????????   Rougit
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Syssy a écrit:
Vincent a écrit:
Le Suédois a écrit:
.
J 'ai besoin de trouver un endroit pour me brancher qui soit couper par la clef de contact.


branche toi sur la veilleuse Duh... je l'avais fait sur la moto de Rockster83 Clin d\\'oeil 

 C'est quoi la veilleuse????????   Rougit



Argh ! Tu es sûr d avoir passé ton permis Devil2 , c est dans les questions types pourtant Gnii

appelée aussi feu de position  Duh...

c est la petite loupiote qui éclaire ton optique quand tu mets le contact (entre autres fonctions)
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Pas possible de se brancher sur la veilleuse avec une moto multipexée, car alors le système trouvera une conso anormale et déclarera un incident.

Alors, effectivement, la prise accessoire, c'est l'idéal.

On trouve des prises 12 volts qui se branchent dessus dans les stations service où vont les camionneurs ou chez les accessoiristes pour tracteurs.




A l'autre bout, on peut mettre ça :



Ça se trouve de plus en plus chez les accessoiristes moto (ou sur le net)
Ce genre de montage est pratique, je le glisse dans la sacoche de réservoir et l’emmène ensuite avec moi. Il ne reste rien sur la moto.

C'est rien à faire, juste respecter le plus et le moins quand on visse le cable dans la prise.. Le plus est au milieu


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J'en ai fait monter sur la GSA !! A droite double Usb et à gauche "Allume cigare" !!

De mémoire branché sur la batterie avec un fusible !! C'est pas moi qui l'ai fait !!

Par contre le GPS est branché direct sur la moto !!






Mais bon !! C'est une GSA !!! Mort de rire !

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Syssy a écrit:
Ben vi mais comment on accède??? faut démonter quoi??????


charles 33 a écrit:
Pas possible de se brancher sur la veilleuse avec une moto multipexée,


Bon et bien si on ne peut pas le faire , méa culpa Sic
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Papy a écrit:

Bien sur que si c'est possible. Il faut alimenter la prise USB directement sur la batterie + fusible, via un relais qui lui est alimenté par la veilleuse. La CanBus n'y verra que du feu. Clin d\\'oeil


Ah Oui, comme ça ça peut marcher, mais du coup on est branché sur la batterie, pas sur la veilleuse.

Tu as déjà testé un relais sur la veilleuse ?
Du coup ça rend simple un montage permanent !!   merci

J'avais pensé aussi brancher un relais sur la prise accessoire, comme ça, ça coupe un peu après qu'on a coupé le contact.

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Il y a normalement sur les 12 une prise d'alimentation de GPS en attente quelque part vers la fourche à la base pour un Nav BMW/Garmin.... et c'est coupé avec le contact.

Et avec le cable idoine, ça doit pô être bien compliqué.

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Mon Tomtom est branché direct sur la batterie, il fonctionne entre 6volts et 18volts donc au pire il consomme rien!
D'autant plus que j'enlève le support quand je ne l'utilise pas. Je dois dire qu'avec les 1200R (la quatrième maintenant avec 160 000 bornes environ avec l'ensemble des guidons), je n'ai eu que les problèmes d'usure du support, mais bon il faut juste savoir que les gens qui vont laisser le GPS sur son support vont aussi se plaindre que la mob ne démarre pas après trois mois d'inutilisation. S'il n'y a rien au bout du fil, il n'y a pas de consommation... Duh...

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flat-win a écrit:
Il y a normalement sur les 12 une prise d'alimentation de GPS en attente quelque part vers la fourche à la base pour un Nav BMW/Garmin.... et c'est coupé avec le contact.

Et avec le cable idoine, ça doit pô être bien compliqué.


Exact, il existe une prise dédiée.
Pour laquelle tu dois trouver cette fiche à brancher côté droit avant sous le réservoir. (Près du klaxon). Elle est fermée par un bouchon semblable à la fiche indiquée.

Elle fournit du 12 v après contact et reste temporisée 40 s après coupure.

Je l'avais achetée chez mon concessionnaire qui m'avait indiqué la polarité à respecter. Le troisième fil ne sert que pour un équipement GPS BM.





En recherchant une image de l'emplacement de cette prise, j'ai trouvé CE POST sur ce forum, qui en parle très bien.
Voir l'intervention de sergem de 21 juin 2014, c'est très clair.


Comme quoi, la fonction "recherche" n'est pas vaine... Mort de rire !   Mort de rire !
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Merci pour toutes ces explications et réponses très documentées.
J ai opté pour une prise USB maison  qui se clipse sur le guidon, raccordée sur la prise à accessoires, que je peux débrancher et rebrancher à souhait ...

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