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difference entre motul 5100 et 5000


Messages recommandés

bonjour 
je reviens dans ce forum pour avoir un avis 
tout allait bien dans le meilleur des mondes (lol) avec ma belle :R1100s de 2000 a 78000km ; 
je me decide a lui faire sa vidange et pour des raisons trop longues a expliquer (deux pages...) je me suis laisse convaincre et j'ai pris de la Motul 500010w40  alors qu'auparavant je mettait de la 5100 .J'ai fait ma vidange et depuis je gamberge ....  
je cherche la difference sur internet et c'est pas clair 
sachant que je suis aussi age que ma moto (55ans) et un peu comme elle (je roule en general cool mais ne deteste pas "envoyer" de temps en temps )c'a me turlupine cette histoire d'huile , je pense que j'ai fait une betise en passant de la 5100 a la 5000 (semi synthetique)
je cherche des infos sur le net mais ca m'embrouille encore plus 
si quelqu'un a un avis et peut m'aider je l'en remercie d'avance car du coup je ne demarrerais plus tant que je ne serait pas serein
salutations

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bonjour 
bon a la deuxieme reponse il faut juste que je sorte ma calculette pour verifier !
quant a la premiere reponse ,d'abord merci ; ensuite c'est exactement sur une discussion comme cela que j'ai achete de la 5000
donc je refais la scene , dans un magasin moto ou il n'avait que de la 5000 et que le vendeur me signifiait que cela allait bien , un vieux chibane ,qui passait par la , a pris part a la discussion et m'a tenu le meme language ,d'ou mon achat ....
ce que je veux dire , c'est que j'attends ,si c'est possible bien sur , un argumentaire un peu plus etayé Rougit !!!!avec une argumentation plus technique !
et puis sinon tant pis et merci quand meme Dieu

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ralain33 a écrit:
bonjour 
bon a la deuxieme reponse il faut juste que je sorte ma calculette pour verifier !
quant a la premiere reponse ,d'abord merci ; ensuite c'est exactement sur une discussion comme cela que j'ai achete de la 5000
donc je refais la scene , dans un magasin moto ou il n'avait que de la 5000 et que le vendeur me signifiait que cela allait bien , un vieux chibane ,qui passait par la , a pris part a la discussion et m'a tenu le meme language ,d'ou mon achat ....
ce que je veux dire , c'est que j'attends ,si c'est possible bien sur , un argumentaire un peu plus etayé Rougit !!!!avec une argumentation plus technique !
et puis sinon tant pis et merci quand meme Dieu

Ne te prends pas la tête une 10W40 semi-synthétique fera très bien l'affaire dans ton R1100S: avec une 5000 ou une 5100 de Motul tu es largement au dessus des préconisations minimales de BMW, donc NO SOUCI.....vas rouler!

Franck
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re merci pour les deux dernieres reponses 
pour
 "Tu as cliqué sur mon lien  je vais le mettre en plus gros 
j'ai du faire quelquechose sans faire gaffe car je ne vois pas de quoi il s'agit !!!!!


pour le reste je vois que l'huile est un grand dilemme et que la verite est ailleurs , je vais donc rouler ....
merci encore et a bientot

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ralain33 a écrit:

pour
"Tu as cliqué sur mon lien je vais le mettre en plus gros "
j'ai du faire quelquechose sans faire gaffe car je ne vois pas de quoi il s'agit !!!!!

....
merci encore et a bientot


je demandais si tu avais cliqué sur le lien , dans le doute je l ai remis en plus gros

Vincent a écrit:
T inquiète pas , 10-40 ça va le faire , roule , tu ne pèteras rien Duh...  tant que y a de l huile calmos

------------>

Idée un peu de lecture Clin d\\'oeil


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Y'a bien longtemps que j'ai arrêté d'écouter le chant des sirènes des revendeurs d'huile à 15 ou 40 € le litre ... et SURTOUT CEUX DES CONCESSIONNAIRES !

Le coup de la "LONG LIFE", on me la fait une fois, et je suis sorti de la concession avec un vilain gros mal au derrière ... Matraque

La synthèse Carrefour, c'est de la "MOBIL FORMULE 1" bien connue pour ses superbes performances, destinée également dans des moulins qui dépassent 13.000 Tr/mn et superchargés en Watts et en Couple. Donc, pour nos grosses ... Clin d\\'oeil

J'te laisse deviner que je ne mets dans mes bécanes, que de la 10w40 synthese Norauto, ou Leclerc ou ..., et, ce, depuis 30 ans maintenant.
(la 20W50 serait largement suffisante sous nos latitudes !)

Le plus important dans la vie d'un moteur, c'est la fréquence de changement de l'huile et filtres.
Ca me fait délirer de voir des bagnoles à Mazout, faire leur vidange tous les 20.000 Km (quand ils y pensent...), alors qu'elles possèdent, en plus, des turbo-compresseurs. (faut pas s'étonner que ça casse souvent vers 120 ou 150.000 Km).
Ma BX vidangée Leclerc pendant 15 ans, 385.000 Km, et elle continue a faire un heureux ! Les compressions sont bonnes !

185.000 Km plus tard en moto, rien à signaler, merci ... Mort de rire !

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takaplu a écrit:
Y'a bien longtemps que j'ai arrêté d'écouter le chant des sirènes des revendeurs d'huile à 15 ou 40 € le litre ... et SURTOUT CEUX DES CONCESSIONNAIRES !

Le coup de la "LONG LIFE", on me la fait une fois, et je suis sorti de la concession avec un vilain gros mal au derrière ... Matraque

La synthèse Carrefour, c'est de la "MOBIL FORMULE 1" bien connue pour ses superbes performances, destinée également dans des moulins qui dépassent 13.000 Tr/mn et superchargés en Watts et en Couple. Donc, pour nos grosses ... Clin d\\'oeil

J'te laisse deviner que je ne mets dans mes bécanes, que de la 10w40 synthese Norauto, ou Leclerc ou ..., et, ce, depuis 30 ans maintenant.
(la 20W50 serait largement suffisante sous nos latitudes !)

Le plus important dans la vie d'un moteur, c'est la fréquence de changement de l'huile et filtres.
Ca me fait délirer de voir des bagnoles à Mazout, faire leur vidange tous les 20.000 Km (quand ils y pensent...), alors qu'elles possèdent, en plus, des turbo-compresseurs. (faut pas s'étonner que ça casse souvent vers 120 ou 150.000 Km).
Ma BX vidangée Leclerc pendant 15 ans, 385.000 Km, et elle continue a faire un heureux ! Les compressions sont bonnes !

185.000 Km plus tard en moto, rien à signaler, merci ... Mort de rire !



Pareil pour moi ! demi-synthèse Carrouf et mélange de bidon 10W50 - 5W40 et 10W50 pour finir les fonds mais avec des vidanges régulières
Sans problème   Bien !
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