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problème de ralenti après synchro


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai voulu jouer au grand en tentant de faire la synchro de la GSA. Donc j'ai branché le GS911, j'ai branché le Carbtune, cliqué sur l'icone synchronisation sur le logiciel GS911, mis en route, réglé au ralenti à 3000tr/min. Le moteur tourne bien, les colonnes sont aux même niveaux. Donc je clique sur synchro fini sur le logiciel et là le moteur ne tourne plus rond du tout. Le ralenti fait le yoyo et descend trop bas 800 tr/min et il cale...

J'ai l'impression que les actuateurs ne font pas leur boulot.

Quelqu'un sait où j'ai merdé ou ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème?

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Bonjour 
en devinant ta moto c'est une GSA  ? Une K25  11 ?  02?  31? 32?  
- quel type de dépressiomètre emploie-tu ?
- si c'est un modèle avec des actuateurs électrique , c'est entre 1400 & 1800 tr/min qu'il faut régler les cables avec un  contrôle a 3000 tr/min
-la procédure pour quitter le réglage de base a elle été respecter ?

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R1200GSA ed 90ans donc 2013 DOHC air huile

le depressiomètre est un carbtune, je trouve la sensibilité pas top mais je n'ai que ça.

La procedure pour quitter c'est couper le contact, non? Le GS911 dit de cliquer quand la synchro est ok puis il dit de couper le contact. C'est ça?

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Bonjour , je n’emploie pas le GS911  mais un Siemens 
-tu as bien remis les gaines des câbles d'accélérateurs ?
-tu as du jeu dans les câbles d'accélérateur quand la poignée de gaz est libre ?
-quel valeur lis-tu en RCO actuateurs ralentis ? tu devrais lire ~128 .
- quand tu es entre 1400 & 1800 tr/min , y a-il un différence de dépression entre les 2 cylindres 
- et a 3000 tr/min ?
- avec le Siemens il y a une procédure pour bloquer les actuateurs de ralentis pour te permettre de faire la syncro des cables et après tu dois réactiver les actuateurs si tu veux un ralenti stabilisé .

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Les gaines sont bien dans leurs arrets
oui il ya du jeu dans les cables, j'entends les papillons "claquer" sur leur butée
Pour la valeur de RCO je ne sais pas faut que je re test voir si j'ai l'info
Pour la différence de dépression j'ai testé 0 différence au ralenti et une légère à 3000 et le contraire mais y a pas eu de changement

Sur le GS911, il y a bien un mode de réglage de synchro qui bloque et débloque les actuateurs.

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Vincent a écrit:
ab_80 le 29 oct 2013 a écrit:
Bon bah voila, c'est fait. Amoureux  Elle sera mienne le 7 Novembre...


Donc cette machine était en garantie jusqu'au mois de novembre Duh...

Pourquoi donc y as tu mis les mains dedans Interrogation

Parce qu'il veut faire lui même et que j'approuve.
J'ai fais pareil pour certaines choses sur ma GSA  Clin d\\'oeil

De toute façon, il n'y a rien de compliqué, il a les bons outils, donc ça doit fonctionner.

Il y a quelques personnes qui connaissent parfaitement la manip sur le forum GS et j'ai confiance dans le bon déroulement de la chose.

Le tout est de le faire la première foi pour maîtriser cet outils informatique et ensuite plus de souci.

Pour ma part je n'ai pas encore fais cette synchro avec le GS911 mais c'est prévu en Octobre.
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La moto a 40 000kms  (donc "grosse révision") et je compte l'amener jusqu'au bout. Ce qui entrainera un coup de révision énorme alors que je peux le faire moi même. Y a 2 machines dans le garage, mon kms annuel va bientot remonter en flèche donc je vais un peu limiter les frais en mettant les mains dedans. Pi si je ne commence pas à mettre les mains dedans maintenant je le ferais jamais. Le matériel est dans le garage donc faut l'utiliser Clin d\\'oeil

L'entretien ne semble pas compliqué d'après le Reprom, faut juste savoir comment faire les quelques réglages minutieux  Mort de rire !

La je vois déjà du mieux en affinant un peu le réglage et en roulant (l'ECU doit surement corriger un peu les actuateurs). Y a quelques "Papy" sur le forum GS spécialisés 1200 (qui m'ont déjà bien renseignés) donc si je continue à galérer j'irai faire un petit tour chez eux, pour apprendre de mes erreurs.

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ab_80 a écrit:
La moto a 40 000kms  (donc "grosse révision") et je compte l'amener jusqu'au bout. Ce qui entrainera un coup de révision énorme alors que je peux le faire moi même. Y a 2 machines dans le garage, mon kms annuel va bientot remonter en flèche donc je vais un peu limiter les frais en mettant les mains dedans. Pi si je ne commence pas à mettre les mains dedans maintenant je le ferais jamais. Le matériel est dans le garage donc faut l'utiliser Clin d\\'oeil

L'entretien ne semble pas compliqué d'après le Reprom, faut juste savoir comment faire les quelques réglages minutieux  Mort de rire !

La je vois déjà du mieux en affinant un peu le réglage et en roulant (l'ECU doit surement corriger un peu les actuateurs). Y a quelques "Papy" sur le forum GS spécialisés 1200 (qui m'ont déjà bien renseignés) donc si je continue à galérer j'irai faire un petit tour chez eux, pour apprendre de mes erreurs.


Y a aussi des pointures ici !! Sagesse
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  la moto tourne correctement, bon c'est ptete pas optimum mais ca tourne au moins aussi bien qu'avant. Elle accepte le 50km/h en 5 et de reprendre à 2000 tr/min sans me secouer de partout. La conso est aussi en baisse 5,2L (depuis la révision des 30K kms) => 4,9L. Le mini était de 4,8L en mode tranquilou avant les 30K kms.

Mon erreur (je pense) c'était de faire la synchro de ralenti au ralenti  . Hier, je l'ai fait à 1500 - 1800 et une vérife à 3000tr/min, en utilisant le GS911. Ce matin, j'ai ajusté le réglage sans le GS911 au même régime.

A noter que le Carbtune ne semble pas être assez précis pour optimiser le réglage. Le réglage se fait sur 2 graduations, ce qui représente environ 3mm.

Un grand à tous ceux qui ont participé.
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