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Avec ou sans ESA ?


Messages recommandés

Ben le voilà bien avancé notre ami avec sa question !!! Mort de rire ! 

Bon courage !! Gnii

Perso je l'avais sur ma GS, je l'ai sur ma GSA et j'en suis trés content !! Réglage rapide en fonction du besoin et roules ma poule !! cafe

Et pas plus source de problème que n'importe quelle autre pièce mécanique !!
Sagesse

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BULLITT a écrit:
Ben le voilà bien avancé notre ami avec sa question !!! Mort de rire ! 

Bon courage !! Gnii

Perso je l'avais sur ma GS, je l'ai sur ma GSA et j'en suis trés content !! Réglage rapide en fonction du besoin et roules ma poule !! cafe

Et pas plus source de problème que n'importe quelle autre pièce mécanique !!
Sagesse


Non non non vachement plus solide qu'un roulement de pont ! Piggy

En fait un truc épatant que cet ESA, je l'avais sur mon ex GS, très agréable et réactif à l'utilisation, je lui reproche surtout l'impossibilité d'être paramétrable à la demande, les lois préprogrammées d'hydraulique pouvant dans certains cas ne pas correspondre à son attente.

Je pense aussi que BMW aurait intérêt à en sortir une version simplifiée dépourvue des réglages électriques de compression des ressort. Ce réglage impose des moteurs puissants et lourds, pour une utilisation peu fréquente.
On gagnerait en poids, en coût et...en fiabilité ! Clin d\\'oeil
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J'aime beaucoup ton idée Bill !!!!

J'ai l'ESA sur la mienne et avec le recul je regrette un peu. Il marche sans soucis, c'est vrai que ça permet de faire varier la précontrainte du ressort mais une bague de précontrainte hydraulique et une molette déporté ça le fait vachement aussi. Quant aux réglages hydrauliques, sur la R, ben je trouve pas la différence flagrante... Contrairement à beaucoup d'ailleurs. Si c'etait à refaire, pour le prix, je prefererai avoir des amortisseurs de meilleure facture.

Après, toutes mes précédentes machines etaient beaucoup plus ferme. Peut-etre est-ce pour ça que je ne sens pas la différence.

Voili voilou

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capdefra a écrit:
Quand tu y as gouté et que non seulement tu as eu plusieurs problèmes mais que tu en as vu aussi les limites, tu n'en veux peut être plus Devil2
Donc ça fait 1 partout, balle au centre avec Vincent Mort de rire !

Franck



Gnii Il ne faut pas rester sur des aprioris de il y a ...ouuuuh.... Idée .........10 ans Devil2



Bill Carbu a écrit:
je lui reproche surtout l'impossibilité d'être paramétrable à la demande


si tu fais entre 70 et 80 kg , tout va bien rendeer
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L'ESA est très utile si tu alternes souvent duo/solo, et bagages/pas de bagages.
Il reste un plus en roulant pour passer les 3 modes sans s'arrêter pour régler.
On peut aussi s'en passer..., c'est un peu moins bien mais la bécane reste une excellente machine.
Les causes de panne d'ESA sont en partie cernées, il ne faut pas non plus surévaluer leur nombre.

V

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ESA est un luxe qui est recherché pour la revente d'une moto.
Après je suis plutôt contre, surtout lorsque tu as la molette de précontrainte facilement accessible (comme sur toutes les BMW).
Un amortisseur est une pièce d'usure, qui nécessitera d'être remplacée et le prix pour un système ESA est le double, voir le triple d'une système classique.
Il faut le prendre en compte. Mais si tu as le budget = ESA.

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osabrex a écrit:
ESA est un luxe qui est recherché pour la revente d'une moto.
Après je suis plutôt contre, surtout lorsque tu as la molette de précontrainte facilement accessible (comme sur toutes les BMW).
Un amortisseur est une pièce d'usure, qui nécessitera d'être remplacée et le prix pour un système ESA est le double, voir le triple d'une système classique.
Il faut le prendre en compte. Mais si tu as le budget = ESA.

Justement, c'est bien parce que l'hydraulique s'use et qu'il faudrait pouvoir la durcir lorsqu'elle vieillit et que L'ESA ne le permet pas que je ne suis pas pour ce système. Et comme en plus il ne peut pas s'adapter à des poids très différents et qu'il n'y a même pas une position duo +bagages, que je trouve qu'il vaut mieux ne pas le prendre.

Franck
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osabrex a écrit:
ESA est un luxe qui est recherché pour la revente d'une moto.
Après je suis plutôt contre, surtout lorsque tu as la molette de précontrainte facilement accessible (comme sur toutes les BMW).
Un amortisseur est une pièce d'usure, qui nécessitera d'être remplacée et le prix pour un système ESA est le double, voir le triple d'une système classique.
Il faut le prendre en compte. Mais si tu as le budget = ESA.


Non ce n'est pas vraiment la réalité ce que tu écris si tu passes par un fabricant d'amortisseurs et que tu mets de l'adaptable. Sachant que n'importe quel fabricant aujourd'hui te propose des amortisseurs meilleurs que ceux d'origines, avec ESA ou pas Clin d\\'oeil

Exemple : Wilbers propose des amortisseurs avec l'ESA d'origine de la machine pour environ 1100 euros TTC les 2.
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Pour préciser mon point de vue, un système ESA plus élaboré que celui de BMW (avec ajustement du poids pilote et passager et possibilité d'adoucir ou de raffermir les positions pré-programmées de l'hydraulique), comme le proposent certains fabricants d'amortisseurs, me conviendrait sans doute très bien mais c'est encore très cher et forcément une source potentielle de pannes.

Franck

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