Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premières tofs du brêlon à Scorpion

Messages recommandés

après la sacoche, la déco du réservoir, les pièces US viennent d'arriver (slash-cut + jauge et bouchon skull), se font chier les gabelous : valeur déclarée (pièces + port) de 379€ + droits de douane de 14€ auxquel il faut rajouter la tva (19,6%) soit 77€ et pour en rajouter une couche, des frais de dossier de 18€.................donc chéquos de 109€ !!!! Soit environ 488€ au total, si j'avais pris chez un dealer Harley, rien que les skulls me coutaient 320€, quand aux pots, ils étaient vendus pas loin de 800€ à l'époque où ils pouvaient vendre du non-homologué!

mais non, pas si haut que ça et en plus j'avais même pas la selle

prochaines tofs, la semaine prochaine et tout devrait être monté (reste à récupérer l'écarteur de sacoche et le sissy-bar).............là il me remonte l'électricité (pitin, violents les clignos kellerman, bon ce sont des momologués m'enfin !)

pour l'instant, je prépare mon sac et hop................petite semaine au Grau du Roi chez le fiston , gardez bien la boutique les zoziaux, heinnnnnnnnnnnnnnnn

chic ...il a trouvé quelqu'un pour faire les tofs !!!!
Terrible le chef !!! quand il va commencer à rouler, fôdra cacher nos girls dans les abris !!!! bon d'ici qu'il ai tout remonté, on est tranquille pour un bon bout de temps

l'été va falloir te raser les aisselles...avec ce Hape les poils vont te freiner

passé la voir ce matin

ça le fait avec le derby-cover en croix de malte ainsi que les rétros qui ne servent à rien (sauf à faire beau Laughing ). Embrayage hyper doux avec l'easy-clutch

reste à monter le garde-boue arrière, les slash-cut et les cale-pieds................en principe, lundi soir c'est fini (bon, 2 jours de retard, c'est correct), en revanche ça a merdé pour le solde des pièces (écarteur de sacochje et sissy-bar), je ne les aurait que mardi ou mercredi prochain, si on rajoute une journée pour le montage, ça va être juste pour faire des essais avant moussy le neuf, et comme j'ai pas encore roulé acvec cette bécane........................wait and see scratch

et vlan, le solde des pièces dans la journée de jeudi et pour rigoler un coup .......................................................le pote qui remonte le tout vient de se flinguer le pied gauche, donc vais être bon pour aller la rechercher mais je sais pas quand (va se faire faire des soins en attendant un éventuel platrage) Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

pitin de merde

c'était tout bon pour demain matin (pièces enfin arrivées) et ...................... mauvaise manip du potos, vlan le garde-boue arrière par terre Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Bon, on sait quand même qu'elle démarre nickel et que les slash-cut américains sont moins violents que des pots français dépastillés (va falloir y remédier lors de la mise en place de l'hypercharger et de la carto, mais pas trop quand même)
avantage, c'est qu'il va pouvoir finir de raccourcir mes repose-pieds autoroute, seront plus là juste que pour la frime Laughing

• 3 weeks later...

a y est, le potos du potos a trouvé la panne qui faisait sauter les fusibles ............... tout simplement le cable électrique de la sirène a tellement frotté sur le cadre (hein que ça vibre une harley) que la gaine s'est usé et hop court-circuit.

il a fallu tout réinitialiser avec la boite magique et 4h de taf pour recabler, recalibrer etc etc, 100€ quand même

c'est repartit pour le remontage (je devrais la récupérer ce we ou le prochain), reste à récupérer mon sissy-bar toujours pas livré Evil or Very MadEvil or Very Mad , mais ça je sais monter affraidLaughing

a y est, récupéré le brêlon ce matin, un peu space à utiliser un ape hanger, mais je m'en sors mieux qu'avec mon ex softail héritage (pneu avant plus fin et roue plus grande). Pots us hyper silencieux (moins de bruit que des français dépastillés), va falloir y remédier lors de la pose du filtre hypercharger
manque juste le sissy-bar, mais quand il va être monte, ça va être croquignolet pour enfourcher la bécane vu la hauteur du jouet , vais mettre un escabeau dans la sacoche

si y des pièces qui vous interrèssent pour mettre sur votre bécane, euh non pas d'accord pour que vous me les piquiez , j'ai conservé les références

allez hop :

et puis les remerciements à tous ceux qui ont contribué à embellir mon jouet

pour le montage : le potos qui veut pas dire son nom
pour le dessin du réservoir : Koala
pour le graphisme de l'hypercharger (quand il sera monté) : Manu de chez Transbrode
pour la peinture et le vernissage : Calou
pour la commande des pièces aux usa : el Gringo
pour la résolution des pannes électriques et la cartographie : le potos qui n'a pas de nom au potos qui veut pas dire son nom
pour les pièces détachées : Régis et Angelo de chez Old Shop 77

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
En tout cas, elle a beaucoup changé et a maintenant "un p'tit look bien à elle".

Et pis l'hypercharger, avec ses volets qui s'ouvrent et se ferment, c'est rud'ment zoli.

cheers Bravo Scorpion, elle est devenue vraiment très sympa ... vivement qu'on se fasse une virée tous ensemble !
  • Créer...