Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

13 mars 2010


scorpion02

Messages recommandés

manifs organisées par la ffmc

va falloir impérativement se bouger le QQ, sinon on pourra regarder nos bécanes religieusement entreposées dans le salon.

contrôle technique pour les cyclos, ouais et une fois que le dossier sera bien monté (points de contrôle, formation des contrôleurs, installation des bancs etc etc etc), il suffira d'un décret voté en pleine nuit au mois d'aout pour l'étendre à tous les 2 roues motorisés.

ne pas oublier que si comme moi, vous avez monté des clignos plus sympas mais homologués, comme ils n'ont pas été réceptionnés lors de la validation de la bécane, ils perdent cette homologation .............. donc risque de prune si on tombe sur un bleu un peu tordu (parait que ça existe )

le gilet jaune refait une apparition, c'est vrai qu'un automobiliste va voir plus facilement un gilet dans son rétro qu'un feux de croisement , et après le doublement, il va voir un oeuf au plat qui part loin devant (nan, c'est pas la ouature à qui vous savez) et très rapidement

on reparle de l'équipement avec le casque intégral (très classe avec mon cuir à franges) et de combinaisons spéciales avec air-bag intégré. Donc, si on veut rouler en bécane, faudra payer entre 1 et 3000€ d'équipement suivant les marques.

seul point positif, c'est l'obligation pour les totomobilistes ayant leur permis depuis 2007 qui veulent un scooter 125 de faire 7h de conduite en auto-école. Un peu con-con, idem pour les "tricycles à moteur", déjà pour les trikes, le permis voiture suffit et allez donc trouver une auto-école qui possède un rewaco


contactez le maximum de personnes pour que l'on puisse faire comprendre à nos énarques qu'ils nous les brisent menu menu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serais et comme toutes les manifs FFMC :
RDV place Bellecour à 14 h
Départ à 15H
On fait le tour de la place
On prend les quais
l'Avenue Berthelot
arrivé à la station d'essence, on perd 1/4 des manifestants
puis on prend le périf et on va sur l'autoroute attaquer un péage (téo, Villefranche, Vienne ou St Quentin-Fallavier) puis on revient sur Lyon pour passer (à 3 rues.....) de la Préfecture
C'est varié !!!!!!
et ça fait 26 ans que ça dure et qu'à Lyon avec toutes les possibilités que l'on n'a, la FFMC garde le même trajet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nonette


récupéré sur le site de la ffmc 73

APPEL A MANIF LE 13 MARS 2010
LA UNE
Rdv samedi 13 mars 13h30 à Chambéry place des Éléphants
Accueil au stand FFMC 73 place des Éléphants
Départ, ... arrêt place des thermes nationaux à Aix les Bains ... Retour à Chambéry, place des Éléphants.



<LI class=spip>Web : www.ffmc73.org



</LI>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous à Lyon, pas de manif.
Annulée pour cause de salon de la moto à Villefranche-sur-saône.
La FFMC 69 préfère avoir un stand sur le salon (pour recruter selon eux ) qu'organiser une manif pour défendre les motards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour paname, c'est sur l'esplanade du chateau de vincennes à 14h

moi je viens si je trouve un trike et pas de turban sur la tête (je sors de l'hosto la veille)

vi, les lyonnais ne font rien, va voir sur le site de la ffmc quel est la ville la plus proche de chez toi qui organise la manif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous savez, je cherche un trike pour la manif et donc je suis allé à la pêche sur différents forum.

sur l'un, un gus m'a répondu et je crois qu'on touche le fond :


Accroche toi, tu vas bondir !!!
Le code de la route concerne TOUS les usagers.
Pourquoi inventer des différences de vitesse.....un motard ne roule pas a 90 sur la route, pourtant il devrait.
Je ne cherche pas a polémiquer, mais pouquoi le controle technique n'exisiterait pas pour les motos comme pour les véhicules de + de 4 ans. Ce qui doit être négocié est le coût !!! pas l'idée.
Le gilet fluo.....hum, c'est pas beau mais le but est d'être visible.
Les idées sont louables mais la concertation est inexistante, c'est bien là le coeur du problème, nos dirigeants, toutes races confondues imposent comme s'ils détenaient la " vérité" sans même savoir envoyer un coup de " première " !!!!
Pour le casque, y'a pas photo, seul un insensé peut vouloir sa propre mise en danger permanente avec un " truc" de caca trouvé sur le net.
Reste la combine Ninja.....très chère.......la veste coussin gonflable existe également, bien loin du portemonnaie du commun des mortels...encore une fois, il est sage de faire une table ronde avec des vrais résponsables pour établir des regles applicables par tous puisque décidées par tous.
Et là, nous retombons au point de départ, autrement dit toutes les affaires en souffrances non réglées depuis des années et des années.......


qu'en pensez-vous ? A mon avis, un caisseux qui n'a jamais mis le cul sur une bécane et qui veut jouer les rebelles sur son trike
j'avais constaté pas mal de cons chez les conducteurs de spyder canam, mais j'ai peur que ce soit la même chose chez les trikers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à espérer que ce genre de type reste une minorité Crying or Very sad

J'ai connu une période de vrai plaisir et de vraies libertés en moto ...
A l'époque :
- Pas d'automobilistes en scooters (et oui ...) et peu de motos, on avait le loisir de se saluer quand on rencontrait "par hasard" un autre motard.
- Le souvenir également (moins malin) des accélérations lors du passage au feu vert
- Une grande tolérance, on pouvait librement circuler sur les voies des bus, en bien plus grande sécurité qu'aujourd'hui.
- J'ai toujours stationné "devant la porte" de l'endroit où j'allais.
- Le Week-End, avec des copains, j'allais faire un peu de tout terrain dans les bois (et pour les petits trails légers de l'époque, revenir avec la bécane pleine de boue et la conserver comme ça ... ça faisait "cross" Very Happy ... Et les bois n'étaient pas un enfer pour autant pour les piétons, et Ecologie ne rimait pas encore avec "privation des libertés".
- Jamais la question d'avoir ou pas des clignotants sur sa bécane ne se posait (je n'aurai même pas imaginé qu'un flic vienne un jour poser une question saugrenue à ce sujet) ... et voitures comme motos n'avaient généralement qu'un seul rétro coté gauche, l'autre étant en option.
... Je me rappelle comme je pestais contre les rares automobilistes qui avaient monté un rétro à droite, créant des obstacles entre les files de voitures, juste au niveau des guidons.

Et puis, il n'y avait pas d'injection, pas de problèmes de carburant de plus en plus "douteux", aucun contrôle technique ... et malgré cela, ni les motos, ni les voitures ne se désintégraient au milieu de la route ou ne roulaient sans freins.

Il y avait également beaucoup moins de contrôles routier et on ne se sentait pas en "liberté surveillée" ...

Les temps changent, tout doit maintenant être cadré, ... n'imaginez même plus acheter du bon lait encore tiède dans une ferme ... il y aurait risque d'indigestion ... c'est interdit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheureusement
et tu as oublié une notion qui tend à disparaitre : le respect des autres, hormis quelques cons les gens ne forçaient pas le passage, maintenant c'est : j'ai les mômes à aller chercher à l'école, je bosse moi, un clown m'a dit un jour "mais, je suis pressé moi"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement ...

Il y avait les proprios de Golf GTI qui se frayaient les passage à grand coups de volant, tandis que le reste des automobiliste roulait relativement paisiblement, en suivant tranquillement sa file.

Aujourd'hui, c'est un peu comme si tout le monde avait une Golf GTI, dès qu'un tout petit peu de distance se fait entre 2 voitures, il y a toujours un "sportif du dimanche" pour venir s'interposer et forcer le passage.

... Tout le monde est pressé (... sauf les mecs en deuch', mais ils se font rares Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça fait bien ... 6 ou 7 ans que j'ai liquidé ma Golf GTI (série I modèle 1800 cc).
Elle détenait de le record d'excès de vitesse du Val de Marne, selon la personne qui me l'avait vendue.

Mais déjà, l'époque n'était plus aux voitures qui roulaient sagement et aux GTI qui dribblaient tout le monde.
Déjà, tout le monde dribblait tout le monde Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les excuses du style "j'ai les enfants à aller chercher à l'école", ou "je suis pressé (véridique)" ou je travaille moi (ma réponse = je suis en vacances et je t'emmerde)", j'en ai de moins en moins ............... normal, je roule de moins en moins


bon, vais sur le forum trike exciter le clown, j'en suis désormais au "j'ai tous les permis et j'ai fait plus d'1 million de km, donc je peux me permettre de juger les autres", je vais encore le titiller et pitêtre qu'on le verra en concentre, du pur jus de bonheur je vous dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, mais lui il a 62 ans et même le permis pour conduire des chars (très utile en cas de bouchons ), et pi y a que les motards qui regardent pas dans les rétros (euh, c'est pas de ma faute, sont trop petits mes croix de fer ), et pi .................. je le met sous pression histoire de voir quand le couvercle va sauter


ok, je ferais mieux d'aller faire la taille de mes rosiers, m'enfin pour une fois que je peux jouer au diner de con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé sur un autre forum, écrit par un quebecquois :


Depuis quelques jours, le printemps est arrivé (en avance) au Québec et on profite de températures de 8 à 10 degrés .... ... beau temps pour sortir la moto, direz-vous!!!
Mais non! Une nouvelle loi provinciale stipule que tous les véhicules de promenade (incluant les motos) doivent obligatoirement être chaussés de pneus d'hiver entre le 15 novembre et le 15 mars, neige ou pas!!! ...sinon, c'est une amende de 200$ à 300$ si on se fait pincer!!!

Comme les Harley ou autres motos de route sont impossibles à chausser en pneus d'hiver, et bien on prend son mal en patience et on attendra encore 8 jours pour faire gronder la bête!!! Bonne route à vous, les chanceux!!!

La loi ne s'applique pas aux véhicules lourds!



Pourvu que nos spécialistes des administrations ne connaissent cette loi, sinon ils seraient capable de l'appliquer en france. Sans oublier l'allemagne avec certaines routes interdites aux motards le week-end (celles avec plein de beaux virolos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...