Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vacances du club en 2011

Messages recommandés

PREPARATION DES VACANCES DU CLUB POUR 2011

Comme prévu lors de la réunion du 10 octobre 2010, j’ai commencé la recherche d’un gîte rural pour nos vacances de 2011 dans la région des châteaux de la loire.

Pré requis : couchage pour 6 personnes, situé entre Blois et Tours, doit accepter les animaux (si possible), garage ou cour fermée pour garer les trikes (1 ou 2) et motos (3 ou 4), commodités (pas de wc dans la cabane au fond du jardin ……………. merci francis Cabrel, lol), possibilité de faire un barbeuk, un bistrot tabac à proximité (lol)

Dates : après discussion, il est retenu (pour raisons professionnelles) la semaine du 14 juillet 2010. André devra se renseigner au plus tôt auprès de sa hiérarchie de la faisabilité d’avoir le pont.
Pour des raisons d’ouverture de commerce, on pourrait réserver du mercredi 13 juillet en début d’aprèm jusqu’au lundi 18 juillet au matin (histoire d’éviter les bouchons de retour de WE). Les membres du club pouvant avoir des difficultés à poser des jours (André et Olivier) pourraient ne venir que le 14 au matin et repartir le dimanche suivant (avec l’énorme privilège d’éviter les courses au supermarché et l’installation, lol)

Tout ceci sous réserve de trouver un gîte qui accepte ces dates « hors normes », pas trop loin des châteaux à visiter et d’un prix abordable. Donnez-moi très rapidement vos accords, remarques, suggestions, rien à dire c’est ok ! etc etc afin que je prenne contact avec les différents gîtes que j’ai trouvé

Liens utiles : sites des châteaux que nous pourrions aller visiter, il faut compter environ 10€ par château et personne. J’ai omis Blois intentionnellement car situé en pleine ville, on rencontre la problématique du stationnement relativement sécurisé et proche.
En ce qui concerne Cheverny, seule la façade est intéressante pour les tintinophiles, Hergé s’en est inspiré pour la façade du château de Moulinsart du capitaine Haddock.
Il y a également le lien pour la situation des différents monuments. Seul blême pour Jicé, les animaux sont interdits. Que comptes-tu en faire durant nos visites ?

http://www.chateau-amboise.com/fr/index.php

http://azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr/fr/

http://www.chambord.org/

http://www.chenonceau.com/media/fr/index_fr.php

http://www.chateau-cheverny.com/fr_accueil.php

http://www.chateaux-de-la-loire.fr/carte.htm

bon, va falloir prendre des décisions (et très rapidement !)

j'ai pu obtenir des infos sur les modalités et prix des gites

j'ai pris comme base de travail celui que je vous ai présenté vendredi dernier

Il s'agit d'une région très touristique et ils n'attendent pas après nous, c'est fini le bon coup du trou-du-cul-de-la-champagne qu'est pas cher et qu'on vient quand on veut

Si c'est en juin, les dates d'arrivée et départ sont libres :
arrivée le vendredi 24 aprèm et départ le lundi 27/06 au matin pour ........... 152€
Si c'est en juillet, les réservations vont du samedi au samedi (même si on a la possibilité d'arriver plus tard suivant), donc du samedi 9/07 aprèm au samedi 16/07 matin pour la modique somme de 274€

il faut rajouter 80/100€ pour la location des draps, le nettoyage final et les taxes de séjour

pour l'option camping, même procédure pour les chalets et mobil-home, quand à la toile de tente ......... comptez pas sur moi, j'aime bien mon confort et autant une nuit, ok, autant plusieurs Evil or Very Mad

Missié le trésorier, j'aimerai que tu nous dise le solde du compte scratch

seuls Dédé et Olivier auront la problématique des jours de congé avec leurs employeurs (à moins que Manu ne retrouve un job d'ici la), toutefois Didier doit poser ses jours rapidement

option 1 : on part en juin => pose d'un jour de congé le vendredi, on part tous ensemble (sauf Jicé qui nous rejoint sur place) et retour soit le dimanche soir pour ceux qui bossent le lundi, soit le lundi matin.

option 2 : on part en juillet => pose d'un jour de congé le vendredi 15/07, certains partent le mardi 12/07 (histoire de préparer l'arrivée des autres), les autres soit le mercredi 12/07 au soir, soit le jeudi 14/07 au matin. Départ pour tout le monde le samedi 16/07 au matin

Je vous demande une réponse sous 24h, en effet les centres de réservation que j'ai contacté m'ont prévenu que les gens appelaient dès la mi novembre, et vu la quantité de gite qu'il y a à étudier............. ne vous faites pas d'illusion, l'en restera pas beaucoup à contacter (tarifs, pas de garage, pas de barbeuk etc etc) mais ça va me prendre un sacré bout de temps

pour info, celui que je vous ai montré vendredi est out, pas de barbeuk et impossibilité de caser tous les véhicules dans la cour et le garage (ça doit être une courette et un garage à vélo Laughing )

Salut,

Pour moi, je préfèrerai que nous partions quelque part le 14 juillet au matin, tous ensemble et que nous revenions, tous ensemble le 17 Juillet dans la journée.

C'est là tout l'intérêt de faire une sortie ensemble. cheers

... Après, je suis peut-être le seul à penser comme cela, alors, dites moi.

Pour les sous, sans le relevé bancaire, il doit nous rester un peu plus de 300 €. study

300€, bigre ça laisse pas trop de marge ou faudra que tout le monde paye sa cotis mais de façon annuelle (ça ferait 360€ en +)

partir le 14 juillet en bande, oui mais ................ faudrait partir de bonne heure de chez toi (donc niet pour le petit déj Laughing ), rouler, faire les courses (si c'est ouvert le 14/07) et ne pas envisager de visites l'aprèm (pour moi, finie l'époque où je bouffais du km, la fatigue arrive très/trop vite)
le vendredi 15, on a 2 châteaux à voir (chambord et chenonceaux) impérativement, manque de bol, ils ne sont pas dans le même coin et faut s'attendre à de longues files d'attente
et le samedi 16, faut rentrer chez soi, la location se finissant Twisted Evil ; donc pas de retour le dimanche, ou alors c'est qu'on roule pas très vite Laughing

• Créer...