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usure câbles des papillons.


Messages recommandés

Salut Coucou

Ma mob a 135 k kilomètre et c'est la troisième fois que je remplace les câbles des papillons. Diable

Ma syncro est naze vu que le câble qui s'effiloche s'accroche dans la gaine. Devil2

Ma question: faut 'il oui ou non lubrifier les câbles et avec quoi Question

D'avance merci. Clin d\\'oeil

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bonjour ,
quant ils sont neufs , j'injecte de la vaseline , a mi vie je les nettoies , les inspectes et si pas de problèmes re vaseline , ils faut les déposer pour bien les inspecter (J'ai eu un blocages 4/4 charges dans une descente de cols ).
Pour vous dépanner , adresser-vous a un atelier de vélos , c"est pil-poil le bon matériel .
Bien aligner les gaines pour que les câbles ne les touchent pas en pliant les pattes si non , ils ont vite des "gendarmes" 
Ne pas forcer comme un "goret" quant les papillons sont a pleine ouverture .
Ne pas changer 1 câble "secondaire" mais les "2" , sauf si vous aimer régler souvent la synchro !
BMW livre les câbles avec les gaines .
Jean-Louis

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fjlyg a écrit:
Béhème jack a écrit:
Citation :




Un petit nettoyage à l'essence blanche et une fois sec ce boitier mériterait bien un peu de graisse.  Sagesse

La graisse aime trop la poussière et n'aime pas trop l'eau .
Enfin c'est mon point de vue .
Jean-Louis


Argh !   C'est bien qu'elle n'aime pas l'eau, elle la chasse, même sur les bateaux on l'utilise. 
        Et puis la poussière, elle colle dessus, elle ne pénètre pas dans les rouages!
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Bernard(le renard) a écrit:
Salut Coucou

Ma mob a 135 k kilomètre et c'est la troisième fois que je remplace les câbles des papillons. Diable


règle bien les différentes garde des câbles 
contrôle le guide et la butée de la poignée , il y a un kit prévus par BMW
le principe , c'est que c'est la butée de la poignée de droite qui DOIT limiter la fin de course - pas les boîtiers papillons - pas le boitier distributeur !
si tu avais eu la mal chance comme mois au début de ta vie active de devoir synchroniser les 12 papillons des 6 carburateurs , tu aurais appliqué rapidement le principe précédemment cité , vus que a la première 4/4 charge  tu pliais les tringles et que "les gaz" restaient "calé à fond" et que d'est que tu coupais le contact la direction pouvait se verrouiller,heureusement , "le notre père" était appris très jeune ... et les routes étaient déserte .
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Citation :


Argh !   C'est bien qu'elle n'aime pas l'eau, elle la chasse, même sur les bateaux on l'utilise. 
        Et puis la poussière, elle colle dessus, elle ne pénètre pas dans les rouages!

j'ai toujours pensé que sa couleur bleu était pour s’accorder au yeux des sirènes et pas pour teinté mes Sebago
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