Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage fond de compteur R1 2004

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai reçu le fond de compteur que j'ai acheté sur ebay aux States,celui que j'avais essayé de reproduire sans succès (et maintenant je sais pourquoi!

Le colis est arrivé 2 semaines après commande et voilà la bête

j'ai été surpris de constater qu'il y avait des fils électriques et un petit redresseur de courant!Je pensais juste qu'on enlevait l'ancien et qu'on le remplaçait et c'est tout.Eh bien non le nouveau fond de compteur comporte un système extra plat d'éclairage autonome qu'il faut brancher sur l'éclairage du compteur,veilleuses ou les codes.

pour le montage ça se passe comme ça:

on commence par enlever la bulle pour avoir accès au compteur

ensuite on débranche la connexion du compteur et l'on retire les 3 vis qui le maintienne sur l'araignée

on peut ensuite déposer le compteur

il faut retirer toutes les vis qui se trouvent derrière pour pouvoir ouvrir le bloc en 2

on peut ensuite appliquer le premier cache qui est autocollant (et il colle plus que bien le salaud faut pas se louper!)

on retire ensuite l'aiguille pour pouvoir remplacer le fond,un petit coup de cuter est nécessaire en dessous pour le décoller.

on remplace en pensant bien de faire passer le fil par dessous pour pas qu'il soit visible,je l'ai fait ressortir par la connexion du compteur il y a la place.On remonte le tout et soit on branche sur les veilleuses (c'est que j'ai fait puisque j'en ai plus) soit sur les codes par exemple.

Et il ne reste plus qu'a "kiffer" !!!

moi j'adore! esprit racing avec le coté tuning sans la jacky touch!
p.s: j'ai retiré la partie blanche qui entoure le compteur,c'est beaucoup mieux sans!

jujurider a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu le fond de compteur que j'ai acheté sur ebay aux States,celui que j'avais essayé de reproduire sans succès (et maintenant je sais pourquoi!

Le colis est arrivé 2 semaines après commande et voilà la bête

j'ai été surpris de constater qu'il y avait des fils électriques et un petit redresseur de courant!Je pensais juste qu'on enlevait l'ancien et qu'on le remplaçait et c'est tout.Eh bien non le nouveau fond de compteur comporte un système extra plat d'éclairage autonome qu'il faut brancher sur l'éclairage du compteur,veilleuses ou les codes.

pour le montage ça se passe comme ça:

on commence par enlever la bulle pour avoir accès au compteur

ensuite on débranche la connexion du compteur et l'on retire les 3 vis qui le maintienne sur l'araignée

on peut ensuite déposer le compteur

il faut retirer toutes les vis qui se trouvent derrière pour pouvoir ouvrir le bloc en 2

on peut ensuite appliquer le premier cache qui est autocollant (et il colle plus que bien le salaud faut pas se louper!)

on retire ensuite l'aiguille pour pouvoir remplacer le fond,un petit coup de cuter est nécessaire en dessous pour le décoller.

on remplace en pensant bien de faire passer le fil par dessous pour pas qu'il soit visible,je l'ai fait ressortir par la connexion du compteur il y a la place.On remonte le tout et soit on branche sur les veilleuses (c'est que j'ai fait puisque j'en ai plus) soit sur les codes par exemple.

Et il ne reste plus qu'a "kiffer" !!!

moi j'adore! esprit racing avec le coté tuning sans la jacky touch!
p.s: j'ai retiré la partie blanche qui entoure le compteur,c'est beaucoup mieux sans!

super bo
tu sait pas si il s en font pour r1 99 et a combien ?
merqui Wink
  • 2 weeks later...

attention car il y a les simple "fonds de compteur" et il y ceux comme le miens qui sont rétro-éclairer le rendu n'est pas du tout le même

regarde là mais à première vue j'ai rien trouvé pour les 99

http://shop.ebay.com/i.html?LH_ItemCondition=1&_nkw=yamaha%20r1&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Part%2520Type=Gauges

jujurider a écrit:
attention car il y a les simple "fonds de compteur" et il y ceux comme le miens qui sont rétro-éclairer le rendu n'est pas du tout le même

regarde là mais à première vue j'ai rien trouvé pour les 99

http://shop.ebay.com/i.html?LH_ItemCondition=1&_nkw=yamaha%20r1&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Part%2520Type=Gauges

tant pis merci quand meme Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
  • 1 month later...
  • 9 months later...