Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Et bien voilà, cette semaine j'ai eu une grande peine et une grande joie(*). Elle est partie Triste... et je suis monté pour la première fois sur la petite nouvelle Rougit

 Ah la la, c'est toujours aussi dur! j'ai adoré ma R1150R que je viens d'abandonner (comme j'avais adoré ma R1100R ( ma K75C ( ma 600 série7 (  ma suz 185 ( ma Bleue ( euh... et mon vélo à roulettes )))))

 Non sérieux, du coup je lui faisais presque la gueule à la nouvelle -- une belle R1200R  "90 ans" sans une ride! -- raleur    peux pas mettre mon U! et le casque je l'attache où? oh merde des BT21! etc...

 Bon quand même, le cœur serré après un dernier bisou à ma R1150R (un vrai, sur le phare!) j'ai enfourché sa remplaçante... pour juste 15 minutes et retour à la maison. Ça c'était Jeudi et depuis elle couche au garage... seule (enfin j'espère!)

 Mais quand même, depuis j'ai réfléchi et je me dis que j'étais injuste avec elle. Alors ce weekend on part tous les deux en voyages de noce en rodage de jeune couple (oui bon je suis pas si vieux Tirer la langue) .

 Donc samedi et dimanche,  1000km pour un tour Paris-massif central par les petites routes Birthdaykado .

 Petit CR au retour... à moins qu'on ait déjà divorcé... et des photos ( argentiques les photos alors soyez pas pressés, c'est du fait main  Old  )

A+


(*) mon post est à prendre à la légère, pour vous faire sourire un peu,  car je connais la peine de ceux qui ont dit au revoir à leur un ami ici cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Bien ! Temps superbe.
C'est la course de côte du Mont-Dore ce we, ce serait dommage que jyb2 doive shunter ce régal motard.
 Au fait Chantal et Joel, nous n'étions pas à la plage raleur y reste encore des actifs en Auverland



Mais faut pas hésiter à reviendre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
+1 , ils sont pas mal ces BT21 même si je les ai remplacé par des Dunlop Roadsmart 2.
Mouais, ils sont corrèques sur le sec quand ils sont pas usés mais ils glissouillent quand même pas mal sur le mouillé, c'est pas que dans la tête.

Et je trouve anormal qu'on livre encore des motos avec ces pneus en première monte alors qu'ils ont déjà 2 générations de retard dans la marque...

Faut croire qu'il y a du stock à écouler : il y en avait tout une pile chez le gars qui vient de me monter des Pirelli Angel GT à la place (incroyables d'agilité et de précision, ceux-là), il m'a dit qu'il les fourguait à ceux qui veulent revendre leur moto avec des pneus neufs pas chers parce que largement dépassés...

Quand j'ai acheté la mienne, c'était ça ou des Z8 dernière génération... mauvaise pioche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du voyage de noces (998km ... Damned je vais devoir rajouter un tour de périph)

 ben... je suis tombé amoureux Amoureux  ( non non pas d'une auvergnate... ça j'ai pas eu le  temps j'allais trop vite... non amoureux fou de ma belle Allemande )

 détails suivront mais là faut que je me décrasse, j'ai des moucherons plein les dents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calendos a écrit:
bof, pour avoir des sensations, fallait y aller avec une VRAIE moto !!!
 Bon alors je dois pas être un vrai motard avec juste quelques centaines de milliers de kilomètres au compteur  Duh...
 
 En tout cas je suis vraiment tombé raide dingue de la petite dernière après mes 991km de rodage sur les petites routes ce weekend. je dois reconnaitre qu'elle a vraiment beaucoup de charme, agile, ronronnant comme un gros chat et prompte à bondir dès que l'occasion se présente. j'ai vraiment aimé ma R1150R mais là je sens que ma R1200R et moi on s'entend bien. C'est marrant, je savais pas que BMW me connaissait aussi bien, mais ils m'ont fait là exactement la moto que j'aime.

 Alors, vraie moto ou pas, je m'en fous... c'est MA moto, à moi et je suis son motard à elle Hug 

 Bien sur il faut que je m'adapte un peu, comme chaque fois, juste un tout petit moins de frein moteur je pense, mais sans que cela pose le moindre soucis tant la boite est douce et précise. Si je pinaille, je regretterais juste un peu les compteurs kilométriques à rouleau de la R1150R, autrement plus lisible que l'écran lcd quand il y a du soleil. A part ça, tout ce qui est important est vraiment mieux, et je ne peux pas m'empêcher de remercier les ingénieurs de chez BMW, on sent quand même qu'ils mettent leur cœur et leur tripes dans leurs bécanes et leur donnent une âme. (je précise que j'ai rien à voir ni de près ni de loin avec BMW mais que je sais reconnaitre quand même le travail bien fait).

 je ne regrette en tout cas pas d'avoir zappé les options (ESA, ASC, ordinateur de bord entre autres). Pour les suspensions, j'ai bien trouvé mon réglage, j'aime bien mes motos un peu "dures" et mes fesses vont bien après deux jours de roulage (environ 10h chaque jour). En fait c'est vraiment la limite du kilométrage pour le rodage qui m'a arrêté, je crois que j'étais parti pour faire le tour de toutes les départementales (les Dxx en dessous des D100 et quelques... les vraies quoi).

 C'est génial d'aller ainsi au petit bonheur la chance, sans véritable route tracée à priori. Bien sur j'ai pas arrêté de me perdre, et heureusement que j'ai pas de GPS - ce tue l'amour- comme ça, hop, un petit coup à la carte au milieu de nulle part et c'est reparti vers le petit village de l'Allier ou de la creuse en longeant une rivière encaissée et la route qui tournicote comme pour une danse de séduction.

 Tiens au passage (et en attendant les argentiques) voici ma R1200R à la croisée des chemins qui attend avec patience que je retrouve ma route.




Bref... au cas où ça serait pas évident... je suis heureux et j'espère partager cette joie avec vous un de ces quatre sur une route d'ici ou d'ailleurs.

PS.
 Pour l'instant (c'était sec) j'aime bien les BT21, à voir aux premiers frimas...

PPS.
 le petit saute-vent (sporster de base) me parait pas mal, en tout cas même protection qu'avec le petit givi de ma R1150R, j'ai testé en 6eme à 5000 tours où je suis à 140kmh compteur. Bon comme j'ai pas fait d'autoroutes, c'était juste de courtes durées, mais moi ça a l'air de m'aller, de toute manière j'aime bien sentir le vent ce qui m’empêche aussi de faire trop de bêtises Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
peter.m.calloway a écrit:
Dis donc: pas de gps, photo argentique, un top case à l'ancienne ... je comprends que tu ne sois pas fan de l'ESA sourire 

Blague à part, superbe voyage.
Cela devait être vraiment bien.

Oui tout ça c'est mon petit côté snob (alors que mon job c'est de faire des outils de modélisation physique qui sont justement utilisés, entre autres, pour les trucs comme control moteur, ABS, ESA etc... Clin d\\'oeil)

Ceci dit pour l'ESA c'est aussi parce que ma compagne a sa propre moto (SV1000) parce qu'elle a fait un peu de route avec moi sur la R1200R et qu'elle a râlé parce que je n'avais pas adapté la suspension! Mais bon, comme 99% du temps je suis seul sur ma moto, ben je me passe parfaitement de l'ESA.

Pour l'argentique, tu vas te moquer de moi... j'ai foiré le développement  des photos que j'avais prise pendant ma nuit de noces avec ma belle R1200R! Du coup... pas encore de photo argentique de ma belle. Pas grave, ça fait partie de la poésie de l'argentique (et en fait certaines photos, mais pas de la moto, sont assez magiques avec des effets bizarres dont je n'aurais pas pu rêver avant coup). Ce n'est que partie remise, et une occasion de plus d'une belle balade.

Entre temps, je suis parti en vacances à Rhodes (mais pas en moto) que je recommande chaudement car il y a vraiment moyen d'échapper au piège à touristes.

Voici d'ailleurs deux photos de moto qui ont passé l'arme à gauche et sont maintenant au paradis à Rhodes:



Et aussi celle ci (Zeus est son âme)


Je ne sais pas pour les motards (surtout les touristes qui sont sans casque, en short et t-shirt et clap-clap aux pieds...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...