Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin conseil avant de peinturer un frame

Messages recommandés

moi vu que je ne le sandblast pas, ben javais penser a juste passé un ptit coup de papier sabler ou que yavais de la peinture de shippé (a beaucoup de place lol) mais se que je voulais savoir c lequel grosseur de papier sabler serais le best pour que sa laille bien
c stupide un peu comme question mais tant qua le faire ausis ben le faire avec les bonne choses. pisi sa ne vaut pas la peine de passer un sablé ben dit moi le je perderai pas mon temps a faire sa
il mont dit sur un forum de motocross que si je le peinture a la canette pi que je ne le sandblast pas avant ben quans sa va shipé on va voir les vert en dessous, c ben vrai pi c logique lol
faq la jpense ben le faire sandblaster sinon ma etre presque obliger de le faire powdercoater
combien penser vous que sa couterais faire sandblaster mon frame?
Moi j'ai pas fait sandblaster le mien.Et la peinture est resté belle.

Pour la grosseur du grain du papier sabler sa depend toujours de l'état qu'il est,moi jai prix un brosse en nylon ou en acier,jai brosser pour enlever les ships puis un coup de papier sabler 220 et ensuite tu dégraisse( Moi je prend du castrol Super clean,bouteille mauve) et puis très important de primé avant de peinturer,car un coup le primer mit,tu vois les imperfections a corriger,donc tu sable au besoin avec un 600,ensuite tu depousière le tout avec un chiffon propre et puis tu peinture par la suite.Et si tu veux que la peinture reste belle tu peut mettre un clear par dessus.

Pas besoin de sabler le frame au grand complet,juste les endroits propices.
pour le clear cétait sur que jen met un
mais moi jvien juste de finir de le dégraisser, va tu falloir jle refasse apres avoir donner une ptit coup de papier sabler?? ou jai juste a passé lair dessu pour enlever la poussiere avant de primer sa
pi pour un primer, quand javais mon blaster jai fait la gaffe de prendre une brosse d acier a un moine électrique pour enlever la peinturer sur mes rims mais imaginé vous que sa la faite plein de grafigne (on apprend de ses erreurs lol) faq mon pere ma trouver un primer qui en meme temps cahce les défauts, meton la goute de primer rentre dans la crevasse (minime) pi a gonfle genre c fucker pareil mais sa marche, pour ems rim de blaster ya fallu je met 203 couche mais d habitude sa en prend pas autant
Non tu auras pas besoin de le redégraisser,passer l'air dessus sera suffisent et puis pour la brosse,brosse le a la main et non avec un cossin électrique.Dépoussière, prime et puis sable au 600 pour enlever les petites grafignes de ta brosse.
Et pour le reste tu sais quoi faire.
Tu passe la brosse juste ou le frame est shipper,et puis tu peut sabler avec un papier ruf,220 pis primé pis resabler avec un 600 si il reste encore des marques.

Ta pas besoin de t'arrahcer les bras en passant la brosse,tu est mieux d'y aller doucement et graduellement pour pas trop le maganer.

Escuse moi je me suis tromper dans mon ordre dans mon post plus haut.
une simple suggestin comme sa...tu porrait peut-etre le faire shooter a l'euretane ou une peinture du genre!!le LTR a marc sur SNR a été shooter a une peinture que sont pere lui a recommender..!il m'avait déja parler de sa je sais pas si c'est sa qu'il a fait mais je vais lui poser la kestion..suposement que c'est plus toff que du powdercoat et pamal moin chere!!!tu pourrait l'avoir pour plusieurs années!!
c que moi jveux pas mettre une fortune c une peinture de frame, jsais ben que si je veux que sa tuff faut je paye mais jai pas un gros budjet faq jaime mieux le défaire chaque année en pieces pour le peinturer (en plus jaime sa défaire sa en pieces faq sa me dérange pas)
mais si tu c le rpix que sa lui a couter tu me le dira stp merci

ouai j'y et penser justement pour la cacanne sa coute rien pis sa fait la job pendant 1 été!!!et tu peut changer de couleur a chake année sans faire de trou dans le bugjet!!Laughing !!pour le prix je m'informe pis je t'en redonne des nouvelles pour sa peinture!!!

a cacan... sacrement vous riez de moi! au moins une peinture au fusil... moi mon eurétane sa va faire la 3eme été cette été pi yé pas ecailer a nulpart a par en dessou et ou mes nerf bar pcq c moi qui la boffer! moi sa ma rien couter mais sa coute 150$ le gallon.... i doit me rester le 3/4 du gallon encore pi c bon un os(*?&% de bout!
a cacan... sacrement vous riez de moi! au moins une peinture au fusil... moi mon eurétane sa va faire la 3eme été cette été pi yé pas ecailer a nulpart a par en dessou et ou mes nerf bar pcq c moi qui la boffer! moi sa ma rien couter mais sa coute 150$ le gallon.... i doit me rester le 3/4 du gallon encore pi c bon un os(*?&% de bout!
Jai mit un bon primer aussi,sais sur que si c'est faire en sans dessins sa va donner une job de sans dessins mais quand sais bien fait la canette peut faire une bonne job,sais sur sa sera jamais aussi résistant que de l'eurétane ou de powdercoat mais sa peut etre tof si sait bien fait.

À cacanne, c'est le best sa te coûte 40$ par année pour environ 1 semaine d'ouvrage, tu sort toute du frame tu resable tu dégraisse tu prime pis tu peinture sa fini drette la, pis comme dit shee_rider, tu peut changer de couleur à toute les années Wink

Personnellement c'est sa je ferais, mais si tu veut vraiment l'avoir d'une couleur, que t'est prêt à payer pour et que tu veut pas le démonter à toute les années (de toute façon faut ben qui soit nettoyé des fois et tu atteind pas toute la graisse à hose à pression) sandblast + powdercoat, j'ai pas vu grand chose de plus toff que sa à date Wink

@++
Dan

ouai je sais bien la mais apres 1 été de course CMRC toute est dépeinturer surtout en dessou du frame c'est sompletement sur le fer partout..les tables toute...et les tables eux passent au sandblast pendant 1 été de temps donc tout dépêndement de ton utilisation c'est untile!
  • Créer...