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probleme ralenti


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bonjour j ai un souci avec mon r1 les symptomes sont ceci
a bas regime elle fait des raté et quand j embraye elle s eteind au dela de 6000 tour plus de probleme
quelqun aurai deja eu se probleme ?
j ai changer le capteur tps
les bougies
la pompe a essence
voila je sais plus trop quoi regarder

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oui il est bien rebrancher mais elle le fait pas systhematiquement , parfois elle tourne super bien et parfois elle se met a bouger de ralenti et fini par s eteindre pareil en roulant si je roule a bas regime parfois elle fait des acoups et des que j embraye elle se coupe ;quand je roule hard aucun probleme

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non c'est a bas regime elle cale toute seule! si c'est ton concess qui te la monté le minimun ca aurai ete de faire un diag! il a testé la sonde voir si elle etait HS? envoi un MP a jujurider lui est mecano moto il te dira exactement

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salut

tu peux déjà vérifier si le capteur est bien réglé
tu vas dans le menu diag
en N° 01
fermé tu dois etre entre 15 - 18
ouvert tu dois etre entre 95 - 100

maintenant meme changé ça n'empeche pas pour autant , le probléme de tps de revenir

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les symptôme d'un capteur tps : accoups à la ré-accélération , ne tient pas le ralenti , broute sur les légères ouvertures de la poignée de gaz. Quand le problème survient il suffit de couper le contact (avec les clefs ) de façon à réinitialiser le système électronique pour remettre les capteurs en position neutre.Cette solution est passagère car le problème peut se reproduire 100m plus loin comme 100 km plus tard.

Pour info j'ai fait changer 2 fois le capteur TPS en concession

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adjal a écrit:
salut
comment fait ton pour aller dans le menu diag ?


-appuyer sur Reset et Select en meme temps (R et S) puis mettre le contact.
-attendre que diag apparaisse apparaisse sur le compteur. entré dans le menu diag en appuyant longtemps sur select + Reset
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adjal a écrit:
et a haut regime j ai pas de soucis JUSTE QUAND JE ROULE A BAS REGIME ET PARFOIS QUAND J ARIVE A UN STOP ELLE SE COUPE MAIS PAS TOUJOURS


c'est le capteur temps repars chez yam faire un diag et dit leurs qu'ils n'ont pas reparé
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defois j'ai l'impression de parler pour rien... je t'ai dit que sur ma moto le capteur TPS a été changé 2 fois par Yamaha , celui qui à été remplacé la première fois est tombé en rade quelques milliers de km plus tard. Donc c'est pas parce qu'il a été changé déjà 1 fois qu'il est a mettre hors de cause . Les symptômes de ta moto correspondent exactement à ce que j'ai dit, c'est sûr et certain que ton TPS déconne.La prochaine fois que tu as le problème qui survient , coupe le contact et remet le,le problème aura disparu jusqu'à la prochaine fois.

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jujurider a écrit:
les bielles sur les 2004 ,d'après ce que j'ai entendu dire étaient assez fragiles , pour le moment j'ai eu aucun problème malgré le fort kilométrage de ma meule,mais j'en prends grand soin aussi!


pour la casse des bielles apparement celà serait du à la suite d'une chute
par contre il y a quelque cas de soupapes mais pas que le 2004 Laughing
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adjal a écrit:
salut a tous , voila j ai regarder le diag et le tps me donne en bas 17 et en haut 94 je pense que sa va , par contre quelqun peut me dire a combien mettre le co a chaque cylindre ? MERCI


le réglage d'origine c'est 16 et 98 si je me souviens
mais bon comme dit plus haut le probléme avec les tps c'est qu'ils donnent des mauvaises valeur par moment Wink

pour les CO ton R1 est de quelle année ?
car le modéle 2004 avait des réglages différent entre elles
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adjal a écrit:
salut a tous , voila j ai regarder le diag et le tps me donne en bas 17 et en haut 94 je pense que sa va , par contre quelqun peut me dire a combien mettre le co a chaque cylindre ? MERCI


les Co sa depend de la moto les reglages se font sur banc
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ben en belgique l un me dit que c est la pompe l autre me dit que c est le cablage qui a un soucis et en fin de compte rien a voir deja le remplacement du tps 370 EURO , mais bon j ai descendu le co a -1 et depuis hier plus de coupure j espere que sa va durer
mais etant juste a la frontiere j aimerai quand meme la faire controler par un bon garage en france

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adjal a écrit:
ben en belgique l un me dit que c est la pompe l autre me dit que c est le cablage qui a un soucis et en fin de compte rien a voir deja le remplacement du tps 370 EURO , mais bon j ai descendu le co a -1 et depuis hier plus de coupure j espere que sa va durer
mais etant juste a la frontiere j aimerai quand meme la faire controler par un bon garage en france


moi j'en ai un bon mais on peut s'arranger comment? car a mon avis pour un diagnostic faut la laisser... enfin attend je vais les appeler demain leur demander sa si ils ne peuvent pas le faire un samedi matin comme sa on ira boire un verre a valenciennes le temps qu'ils regardent
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jfj a écrit:
leets63 a écrit:
samedi 25 a 9h ils m'ont demandé si ton concess avait changé les 2 TPS? de plus il me dit que normalement yam participe au changement!


normalement c'était pris en charge à 100% par yamaha
meme aprés garantie des 2 ans Wink


oui et mon concess m'a dit qu'il y en a 2? tu le savais toi?
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leets63 a écrit:
jfj a écrit:
leets63 a écrit:
samedi 25 a 9h ils m'ont demandé si ton concess avait changé les 2 TPS? de plus il me dit que normalement yam participe au changement!


normalement c'était pris en charge à 100% par yamaha
meme aprés garantie des 2 ans Wink


oui et mon concess m'a dit qu'il y en a 2? tu le savais toi?


oui Laughing

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=YZF R1 1000&Y=2004&L=YA-YZF-R1-1000-5&O=INJECTION SYSTEM&F=YA-YZF-R1-1000-5_AL&L2=YA-YZF-R1-1000-5_AL

repére n° 2 sur la fiche
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mais il y a des 10aine de personne qui on eu la meme chose! par contre moi je me ferai rembourser de l'autre coté de tout facon mon concess va te dire direct d'ou vient le probleme par contre il faut arriver 1h avant l'ouverture car ils veulent la moto froide!

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leets63 a écrit:
mais il y a des 10aine de personne qui on eu la meme chose! par contre moi je me ferai rembourser de l'autre coté de tout facon mon concess va te dire direct d'ou vient le probleme par contre il faut arriver 1h avant l'ouverture car ils veulent la moto froide!


+1
déjà il va savoir s'ils ont été changés rien qu'en tappant le n° de série Wink
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