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different reglage ?


Invité doremi

Messages recommandés

Bonjour
A tous

voila voici mon petit probleme

enfin grace au conseil de certain d'entre vous ,
j'ai reussis a refaire demarer le moteur
remplacement du plateau bobine et vis patinee.
elle se met en route met elle ne tien pas le ralenti
et dés que je retire la prise d'air elle s'eteint ,
quand je le remet elle reprend de suitte .
j'ai trouver un tuto sur cela , le reglage du ralenti et
la vis de richesse mais rien ne fait .
dés que j'accelere la mobilette s'etouffe et s'eteint directement .

je me demander si ce n'etait pas le gigleur qui etait trops petit et laisser passer trops d'essence .
j'ai nettoyer le carbu mais rien ne fait , elle veut rien savoir.
esce aussi comme j'ai pu lire " oubli de joint "
qui envahi le moteur d'air ?

de plus j'arrive pas a trouve une palette a mesure
pour regler correctement la vis patinee.

si vous avez une idee a la quelle je pourais utiliser
pour qu'elle ne s'eteint plus et puisse rouler .

merci d'avance a ceux qui viendrons me proposer des solution.

Votre ami doremi
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bonjour tous le monde
et a toi thecte
En faite la bougie es nouvelle
elle es brune et mouillée
a peu pres 5 ans sans rouler
ele a tenu pendant au moins 5 sec allumee
et je pouvais accelerer mais a pres elle a toujours
fait beuhh beuhhhh quand je retire l'air.

" cela donnerais une belle vision si saurais etais
de femme que l'on parler " yolol!
" mdrrrrrrrrrrrrr "
merci

doremi

ps ; mais je ne sait pas regarder aujourd'hui il pleut j'ai moi grrrrrrrrrrrrr et pas de toit pour m'abriter .

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Si elle se noye c'est que Tu a encore des problème d'allumage,règle les vis platiné pour commencer.
Regarde quand il tourne si tu n'a pas des arc éléctrique qui se font entre les vis platiné,aussi non ton condensateur de ta bobine est out!
Ton gicleur est bien d'origine et n'a pas été reforé j'espère !.
Essaie aussi sans ton filtre a air pour voir si pas mieux.
Si l'essence est rester dedans pendant 5 ans ton carbu se bouche et bonsoir pour le nettoyer,même a le souffler lol!

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re tous le monde

non je ne vois pas de la l'huile sous moteur.
faudrais que je trouve une palette a mesure pour regler correctement la vis patinée et aussi la bougie .

j'ai demonter et nettoyer le carburateur
dedans ce trouve un un floteur et un pointeau
d'apres les images recupèrée sur le site
etre une soupape de floteur , je me demande ci celui si
joue un role et donc si il n'es pas trops petit
et laisserais trops passer d'essence.
la vis de la richesse et reglee a deux tours et demi
et la vis de ralenti et visee de quatre millimetre.
j'ai aussi deja essayer sans filtre a air sur le cote
le petit boitier mais toujours pareil

enfin quand j'aurais le temps je regarderais a cela car la il pleut et je ne sait rien faire de bien sous la pluie.

je vous remercie des explications
Doremi votre ami
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Pour nettoyer le carbu il faut au minimum le souffler!!!Car de micro particules peuvent s'y trouver!!!!Et ça empêche la mob de bien tourner au ralenti.....J'ai déja eu l'expérience et en fait c'est du au filtre à air qui tombe en petits morçeaux après de longues années......Vérifie bien ton filtre et entretien le!Il y a un post d'explication yo

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ben dit donc il en faut faire pour qu'elle tourne
cette mobilette , j'aurais jamais cru qu'il fallais lui donner
autant d'attention .

bon je vais aller voir ce que je peut nettoyer
et verifier un peu tous comme vous me le dite
mais j'ai toujours pas de chance on n'es un jour ferié pour
aller acheter un jauge a mesure
mais j'ai deja quoi faire lolllllllllll lol!
nettoyer carbu ,nettoyer filtre air ,
regler les vis de richesse et de ralenti
verifier si il a une etincelle aux vis patinee ou pas d'etincelle. affraid

bon je vais me preparer je laisserais un mot tantot
doremi


merci encore pour tous

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Et par la même occasion je te remercie Thecte car sans le savoir tu as repondu a mon probleme-etincelles au rupteur =condensateur HS(Merci aussi a Tangawi qui a confirmé) merci et merci
Ce qui souleve deux autres questions de ma part:
A quoi est-ce du??surtension ou usure??
Ya-t-il moyen de remplacer le condensateur uniquement ou faut-il changer la bobine HT entierement??? scratch

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Bon voila
alors je puis prendre un carnet de feuille
ben cela tombe bien j'en ai un sous la main
des que je rentre du boulot je vais essayer
j'ai renetoyer le carbu et le filtre air
mais j'ai pas reussis a regler les vispatinee lol!
elle s'allume plus , je suis péte de rire ,
j'espere que je fait pas plus mal que mieux lollllllllllllllllll

vivement ce soir que j'essaye vos truc
a plus tard merci a tous

ps ; cela m'etonnerais que l'on puisse changer simplement
le condensateur ,
je pense quil faut changer le tous " avec bobine "
a mon avis d'amateur hein Herbie lollll

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salut tous le monde

ah ah a h hh cheers

content que cela te fasse rire mes explication
d'amateur confirmé.

j'ai essayer le carton de rizzla , cela fonctionne
j'ai reussis a regler la vis patinee ,
la mob s'allume et j'ai reussis a lui laisser
le ralenti sans le choc en bouchant deux des trois trous
qu'il y a comme prise d'air.
mais j'entendais un drole de bruit alors
j'ai demonté la culasse le piston es intact mais j'ai
vu aussi que le bloc moteur n'es pas fixé convenablement
alors il laisse passser de l'air entre alors
a mon avis c'est de la que vient ma perte d'air
et quelle fait beuhhhhhhhhh quand j'accelere .
aussi les vises qui y sont placee pour retenir la culasse
ne sont pas les bonne vises elle ne sert pas a fond .
il me reste plus cas trouver les bonne vise et
puis faire un bon reglage

et cela devrais fonctionné
enfin je crois j'ai de l'espoir lollllllllll lol!

enfin toujours d'apres mon avis d'amateur confirmé

Doremi et sa camino et demi

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quand tu parle des vis qui tienne la culas et le cylindre tu veut parler des goujons ?
car tu dit qu'il ne se vis pas a fond elle sont trop courte ou alors quand tu sert elle ne se bloque pas une fois serrer si ces ça c'est que tu a peut être un filet du moteur qui est foutu ,je dit bien si ces ça car je ne sait pas ce que tu utilise

en tous cas je souhaite que ta camino fonctionne comme tu le veut mob

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Oui c'est les quatre vises qui tienne la culasse et
le bloc moteur en meme temps ." autour de la bougie.
Une vise sur quatre ce sert a fond les trois autres
tourne sotte et ne se sert pas du tous alors je pense
que j'ai un probleme de ce cote la perte de compresion .
ces ce que la mob se noie quand j'accelere .
si c'est foutu je ferais en sorte que se ne soit pas ces
dernier souffle car elle es obligé de ce remetre a tourner
sinon coups de marteau dans le reservoir lolllllllllll lol!affraid


j'espere que je vous ennuis pas trops avec mes betisses
mais je trouve que ces cool d'avoir un peu d'aide et pouvoir exposer son probleme a plus callé que soit .
de toutes facon une choses es sure c'est que elle resiste mais j'aurais le dernier mot.

a tantot
doremi et sa mob et demie

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Bien vu, belle fuite alors retape ton goujon au plus vite.
Tu verra la diffèrence.
Il existe aussi des inserts pour réparer ton goujon,c'est une petite douille qui est fileté intérieur et extérieur.(comme l'a dit herbie)
Mais pour moi révise tous ton moteur se sera mieux. cheers

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excatemtn j'avais une belle fuite
je l'ai reparer hier le moteur tien bien il a meme plusss de compresion au moteur mais je n'ai plus su remetre la mob en route
es que il faut encore a nouveau regler la vis patinee
juste avant de demonter la culasse , elle se mettais en route
maintenat que ces arranger elle veux plus rien savoir
pourtant j'ai des etincelles a la bougie et
j'en vois aussi sur la vise patinee des etincelles
bougie brune mouillée

esce normal tous cela ?
je retire ou met le filtre a air mais toujours aucune reaction
elle veut plus s'allumée djuuuuuuuuuuuu scratch

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salut tous le monde

voila j'ai verifier les fil sont bon ila du courant
j'ai demonter la culasse et le block moteur
pour verifier le piston et segment rien n'es abimé

mais remontant le tout j'ai toujours pas reussis
a remettre les goujons car il tourne sot .
j'ai taraudé et essayer avec des nouvelles
mais rien ne fait il veut pas se serrer .
alors toujours perte d'air
apres avoir remonter le tout elle veut rien savoir
la mobilette ne veut pas demare.

je vais encore essayer un autre truc mais je pense pas q ue cela marchera
je pense meme abandonné car cela devient plus que desolant
cette mobilette qui es recalcitrante

bye doremi
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doremi a écrit:

de toutes facon une choses es sure c'est que elle resiste mais j'aurais le dernier mot.
a tantot
doremi et sa mob et demie

...pour l'instant c'est elle qui l'a le dernier mot
Trouve toi un bas moteur en bon etat,ca ira deja un peu mieux
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yooooooohh

salut le peuple de camino city

voila j'ai commence mon travail de taraudé
de nouveau trou a mon block moteur et aussi
a ma culasse enfin celle de la mob ..... Rolling Eyeslol!

je vient d'avoir terminé comme pas trops le temps
avec ce foutu boulot ou on es oblige
de s'y rendre grrrrrrrrrrrrrr
je vient de faire de nouveau filet
peu a peu je vais remonter le moteur mais j'aimerais
bien retrouver de nouveau joint pour le blok et la culasse
avant de remonter de moteur.
puis je netoierais de nouveau le carburateur
mais j'aimerais savoir a quoi serve les pieces qui
s'y trouve ,
par ex : 1 )le floteur
2 )le pointeau deriere le floteur
3 )et une vise au dessu du carbu a coté
de la tige du chock

bon je sait je suis nul mais je me renseigne
quelle es la piece qui pourais me causer ces ennuis
d'etouffement sur ma camino et demie.
ferme sa gueule

bonne soiree
sacré histoire que je vis avec cette camino
heureusement que ma copine n'es pas jalouse
d'une mobilette lol!

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le floteur sert a arrete l essence qui entre dans la cure
l essence arrive dans la cuve,plus la cuve se remplis plus le pointeau se referme quand il est fermer l essence n arrive plus .
quand tu met les gaz le clapet de gaz s ouvre l aire passe dans le venturi (trou de part en part du carbu ) et aspire l essence qui passe dans le gicleur et est diffuse par le diffuseur ,le melange rentre dans la pipe d admission . pour les vis la vis d air est du cote du chocke a l avant du carbu cote pipe Very Happy

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Bonsoir tous les gens qui passe

Merci pour le renseignement Carzone

Alors bon voici la suite de l'histoire
de la mob et demie de doremi.
voila
j'ai decider de demonter la culasse et puis
je me suis mis a demonter aussi le block moteur
et puis j'ai commencer a foret un trou de 8mm
pour tarauder un nouveau .
une fois cette mission accomplie
j'ai remonter le tous avec de nouveau joints
cette fois ci j'ai reussis a bien le serrer ,
le moteur ne bouge plus d'un seul poils.
j'ai nettoyer le carbu je l'ai souffler avec
une pompe a vélo .
le tous remis en place , le choke mis,
l'essence ouverte , la foreuse fait le reste
avec mon embout de 17
quelques tour plus tard qu'elle me fut pas
pour moi la surprise d'entendre la mise en route du moteur.


" de toutes facon une choses es sure c'est que elle resiste
mais j'aurais le dernier mot " j'avais bien dit cela, non lollllllllllll

mais bon quand meme un probleme quand j'accelere
elle s'etouffe ???????
j'ai bouchez les trous de la prise d'air "les trois trous"
et la moitié de la prise d'air de cote "la trape"
elle s'allume , elle commencer a accelerer convenablement
puis elle s'est a nouveau etouffer .
maintenant quand je reessaye de la remetre en route
meme en enlevant les bouches trous d'air grrrrrrrrrrrrrr
elle ne veut plus rien savoir ????????
Question :
que se passe t'il ?????


merci a vous
de prendre le temps et la peine
de me renseigner

doremi toujours avec sa mob et demie
qui deviendras mob entiere un jours lol!

bonne soirée

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