Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

six clignotants?


Messages recommandés

la moto a un feu ariiere avec clignos integrés, et les clignotants sur cotés du carenage mais tres à l'interieur donc pas visibles de devant.
si je remplace les veilleuses par des clignotants tout en gardant les 4 autres?
le clignotements se fera til correctements?
y a til risque pour la centrale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et aucun souci si tu as remplaçé ta centrale d'origine par une adaptée aux LED.
En fait sur la mienne y'a clignos à la place de veilleuse pour devant, clignos au raz des carénages pour les côtés, et feu à LED avec clignos intégrés pour l'arrière.
Pour l'avant je trouve çà mieux aussi pour rester un minimum visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple.
Si actuellement ton clignotement est normal avec tes petits clignos à LED et ton feu 2@4, en rajoutant les veileuses en plus çà ne changera rien.
Par contre si aujourd'hui çà clignote déjà comme un sapin de noël, il faut changer la petite centrale qui est sous la selle près du CDI. On en trouve chez 2@4 aussi, c'est pas très cher de mémoire.
Par contre as tu le certificat d'homologuation du feux arrière qui est livré avec ? Je le retrouve plus et le cherche désépéremment. Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starpil_77 a écrit:
C'est simple.
Si actuellement ton clignotement est normal avec tes petits clignos à LED et ton feu 2@4, en rajoutant les veileuses en plus çà ne changera rien.
Par contre si aujourd'hui çà clignote déjà comme un sapin de noël, il faut changer la petite centrale qui est sous la selle près du CDI. On en trouve chez 2@4 aussi, c'est pas très cher de mémoire.
Par contre as tu le certificat d'homologuation du feux arrière qui est livré avec ? Je le retrouve plus et le cherche désépéremment. Surprised


oui je crois que l'ancien proprio me l'a donné; je cherche................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton feu est bien homologué, mais en tant qu'entité seulement. Il n'est pas réceptionné en tant que tel selon la directive pour être monté sur ton R1. Pour être réceptionné pour ta moto il faut que le constructeur certifie... l'entité. Et quasi aucun accessoiriste le fait (peine perdue) sauf ceux qui sont affiliés commercialement au constructeur.
Donc ton homologation d'entité veut seulement dire que le feu respecte les couleurs d'éclairage, la protection contre les blessures, le niveau d'éclairement etc..
Par contre en ce qui concerne les distances de montage sur la moto par rapport au sol, les angles de vision, l'espace entre coté droit et gauche, ben il est pas réceptionné donc pas homologué.

In fine, c'est pas grave pour un feu arrière car personne ne t'enmerdera avec çà.
Par contre d'ici quelques temps avec les échappements, les Xénons et autres...Méf.Le
ministère des transports nous prépare des trucs pas joyeux pour 2012.

C'est le bon sens ubuesques des réglementations: Tu peux te faire certifier 'CE' ,selon la bonne directive,pour commercialiser des pétards chinois en France; mais tu n'as pas le droit de les faire pêter sur la voie publique car c'est verboten selon la réglementation!

En attendant que celà ne nous empêche pas de mettre du gros gaz!!
gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour
es ce que quelqun a inversee les feu de positions avec les clignotant ? ca ne fait pas bizarre
et six clignotant ca ne fait pas bizarre non plus?
comment avez vous modifie le faisceau electrique car je pense aussi faire ce changement car dans les rond point ce n est pas terrible sinon

ou alor remettre des cligno qui depasse mais bon ce n est pas tres esthetique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Norick a écrit:
Tom67R1 a écrit:
En faite le feux arrière est homologué en europe ! mais pas en france ... --'


La France n'est pas en Europe?
Apres 2012, peut etre mais pour l'instant, on fait bien partie de la communauté européenne !




en europe les motos sont en FP sauf en france .... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond l'europe n'est rien de concret, sinon il y aurai un président européen ... ! enfin on vas pas commencer je pense pas que c le sujet ! par exemple pour mettre les motos en full l'état l'interdit depuis une trentaine d'année ! et sa fais une trentaine que la france paye une amande tout les 10 ans à cause de sa ... donc en 2012 on pourra mettre les motos en full .. par contre comme tout le monde le c, à la place il y aura le contrôle technique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...