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question sur R1 98/99


Messages recommandés

afin de renseigner un peut etre futur forumeur...........
celui ci a trouvé une 98 de 53000 kms apparement tres propre.
sur ces modeles, que faut il verifier plus particulierement avant achat?
quelles precautions particulieres à prendre et quels sont les points faibles de ces millesimes?

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Exclamation Certaines ont eu aussi le traitement de cylindre qui se barrait , comme les r6 , n'hesites pas a bien la laisser chauffer et voir si elle marche correctement dans les reprises a bas regime , ... la boite aussi scratch , apres il y a des "bons" kms Wink
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écoute moi j'ai un modèle 99 mais identique au 98 sauf que les premiers modèles ont eu 2 rappels constructeur le 1er sur l'amortisseur de transmission et le 2eme euh je ne me rappelle plus lol! Le plus gros "problème "c'est la conso d'huile c'est chiant la mienne en bouffe gros mais moins d'un litre au mille quand même je dois être à environ 800ml/1000kms.Sinon je n'ai jamais eu de problème de boite et j'ai 3 potes qui on eu des R1 de 98 et 99 et pas de souci hormis la conso d'huile.cette moto est parfaite!

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Alors sur les 98 il y a eu 2 rappels.Le premier concerne la cloche d'embrayage et le deuxième l'amortisseur de transmissions du moyeu de roue arrière.Si la reprise a été réalisée, le concessionaire devait frapper la lettre"O" sur le moyeu porte couronne et sur le carter moteur inférieur au niveau de la fixation inférieure du moteur au cadre coté embrayage.
Sur les 99 ces modifs étaient réalisées d'origine.Autrement hormis les rattrapages officiels, il y a eu les soucis chroniques suivants sur les 98 et 99: fragilité du ressort de rappel de sélection de vitesse (évolution sur les pièces de rechange), fonctionnement erratique du capteur de niveau d'huile qui allume le voyant sans raison en roulant, et desserrage des vis du contacteur de béquille latérale qui doivent être montées avec un contre écrou ( risque de perdre les vis dans la chaine de transmission).
rien de grave en fait. J'ai eu un 99 que j'ai revendu à 62000 kms. hormis le pb du ressort de sélection cassé à 44000 et le capteur de niveau d'huile qui est capricieux, aucun soucis.
A faire quand même à ce kilométrage le jeu au soupapes. Et à contrôler régulierement la tension des cables de l'EXUP (tous les 10000 kms).

gg

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  • 1 month later...
wolfbleinmeir a écrit:
Salut,

Question d'ignorant : c'est quoi le EXUP et quel est ce fameux controle tous les 10000 ?
merci


c'est la valve qui se trouve sur le collecteur (entourée en jaune ici)





Réglage
Dévisser le cache
Desserrer les 2 contre écrous du système de tension et détendre les câbles pour pouvoir manœuvrer facilement la poulie à la main.
Placer la poulie à sa position neutre et bloquer la en plaçant une tige de 4mm dans l’encoche de la poulie et dans le trou de blocage
Procéder au réglage de la tension des câbles en tournant le système de tension de chaque câble dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le jeu (bouger de bas en haut) aux câbles doit être de 1.5 mm maxi
Retirer la goupille de blocage et vérifier le fonctionnement en mettant la clé de contact sur «on» sans démarrer, la poulie doit manœuvrer et l’encoche doit revenir en face du trou de repère.
Si le réglage est OK
Resserrer les contre-écrous de blocage des vis de réglage de tension des câbles









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Rominet a écrit:
bonjour comment voir si l'exup fonctionne bien a quel moment doit on voir les cable se tendre ?


vérifier le bon fonctionnement de la valve en mettant la clé de contact sur « on » sans démarrer le moteur. Le système contrôle la bonne manœuvre de la valve, si celle-ci est grippée un code d’erreur est renvoyé au compte tour : valeur 7000 tr/min

Démarrer le moteur lorsque les câbles sont détendus, cela provoque un cliquetis très métallique
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  • 2 months later...

Sur le mien , idem , grosse conso d huile , voyant d huile qui fait concurence aux boites de nuit et compte tour qui s est mis a déconner également en jouant a la boussole .
Pas de probleme de boite de mon coté , et rappels effectués .
Et pour l exup , c est le point a surveiller les yams !

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