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Redemarrage


Messages recommandés

Deuxieme démontage, deuxième chapitre :

Le réservoir est mis de côté tant qu'il ne sera pas dérouillé.

Cette fois-ci, j'ai démonté les clapets, ils étaient bien crades.


Deuxième nettoyage du carbu, avec démontage complet du gicleur. RAS.
Par contre, je me demande si j'ai bien remonté la cuve dans le bon sens :


Remontage complet, je remplis la cuve de carbu. Test à la poussette. Mais pas un pet.
L'étincelle à la bougie est plutot jaune. Je démonte la cloche du volant magnétique et je règle les "vis platinées" à 0,4mm. J'aurais bien essayé de changer le condensateur, mais il n'est pas démontable.
Nouveau test. Rien.
Je remplis le tuyau d'essence jusqu'en haut (il n'ya a plus de réservoir) .


Re-test. Cette fois-ci, ça marche, et même super-bien, bonne accélération, joli bruit.

Cette semaine, je vais changer la bougie, les vis platinées,
Questions :
* Le condensateur est soudé à bobine HT. Peut-on le changer sans changer la bobine ?
* Comment positionne-t-on le tuyau de mise à l'air du carbu (branché sur la cuve) ? Pour le moment, le mien pend sous le moteur.
* J'ai nettoyé le carbu seulement au dégraissant en bombe. Faut-il donner un coup d'air comprimé et dans quels trous ?
* Le pot d'échappement a l'air bien lourd pour son volume. Peut-être est-il plein de calamine ?
Very Happy

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La cuvette est bien mise car elle donne côté pedalier(si tu regarde sur le bras oscillant tu vera un orifice qui te permets de faire la vidange de la cuvette sans rien demonter:arrow: la vis tombe juste en face Wink )
Pour le condensateur,generalement on change le tout car on ne trouve pas les pieces separement.
Le tuyau de la cuvette qui pend est bien positionné(ca sert en cas de trop plein que l'essence s'ecoule sous la mob et pas sur le moteur).Des 3 orifices un seul tuyau doit etre relié c'est celui de l'essence,les 2 autres pendouillent.
Pour souffler le carbu,retire ta cuvette.tu vera le gigleur principal Arrow demonte le avec precaution(il s'abime assez facilement au niveau de l'encoche du tournevis).La deja regarde si le trou(du gigleur) n'est pas obstrué et tu peux passer la soufflette dans le corps du carbu ou vient se fixer le-dit gigleur.
Pour le pot,difficile a dire sans le voir mais de toutes façons un decrassage a l'essence ne lui fera certainement pas de tord.
Voila,j'espere avoir repondu a tes attendes study

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Very Happy
Merci pour votre accueil et pour vos réponses
Effectivement, le trou du chassis permet d'accéder à la vis de la cuve. Ce que je prenais pour un tuyau de mise à l'air de la cuve est en fait pour la vidange.
Mes problèmes de carbu ne sont pas terminés, à froid, le moteur ne démarre pas avec le starter (choke) et difficilement à chaud. Mais une fois lancé, ça marche très bien.
Il me faut maintenant les pièces déjà mentionnées et une paire de manivelles/pédales, celles que j'ai ne sont pas d'origine, et pas adaptées.
Quelqu'un en a à vendre ?
Il n'y avait pas de filtre à air. Vu la crasse sur les clapets, l'intérieur de mon moteur doit être bien crade. Faut-il démonter pour nettoyer ?
Very Happy
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Remets un mousse dans le tiroir!!Rouler sans filtre a air c'est pas bon pour cette petite machine Evil or Very Mad .De la tu devrais déjà voir une difference en principe.......
Pour nettoyer il faut au minimum retirer cylindre/culasse Arrow prevoir des joints dans ce cas car avec les années.........
Maintenant tu sais deja juger de l'affaire en retirant la boite a clapets...on voit l'embiellage et donc un peu de l'etat du BM

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Sad
Aujourd'hui, j'ai commandé les pièces : rupteur, bougie, mousse de filtre à air.
Ce soir, quatrième démontage. Cette fois, je passe mon carburateur au nettoyeur ultra-sons puis séchage à la soufflette. Difficile de savoir par où passent les différents conduits minuscules - rien que dans le puits du gicleur principal, il y en a 2 !!!
Après remontage, ça a l'air d'aller mieux, mais il y a des ratés. J'ai beau triturer la vis de richesse, ça empire. Et puis je me rappelle que dimanche j'ai coupé le fil du condensateur pour voir si ce n'est pas lui qui perturbe l'allumage. Un coup d'oeil au rupteur : il y a de superbes étincelles !!! Un p'tit coup de soudure sur le fil coupé et c'est reparti. Cette fois-ci, ça marche super bien, bonne accélération, bon ralenti, tout baigne !!!
Je suis super-content d'avoir redonné vie à cette machine.
Merci pour votre aide à tous.
Very Happy
Very Happy
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:)
Hier, j'ai monté la bougie neuve. Pas d'amélioration. Puis la mousse de filtre à air dans le petit tiroir sur le côté G
du cadre. Ce tiroir a des ondulations sur un côté. Y a-t-il un sens pour remonter ce tiroir ?
Maintenant, le démarrage à froid avec le starter est bon, ça prouve que cette machine ne peut pas bien marcher sans filtre à air.
:)
Aujourd'hui, démontage du frein AV, graissage de l'axe et du cable, déglaçage des garnitures, le frein AV est maintenant autre chose qu'un simple ralentisseur.
Demain, je monte mon rupteur tout neuf, et m'occupe du pont AR. Quelqu'un a-t-il une idée du type d'huile qu'on met dedans ?
Very Happy

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Merci à tous pour votre aide.
Hier j'ai essayé de reviser les freins AR. Pource faire, il faut démonter la roue libre. mais impossible de la démonter... J'ai vu qu'il y a une bague avec 2 encoches entre la roue libre et l'axe. Mais je n'ai pas l'outil correspondant. Ou bien y a-t-il une autre façon ?
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