Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Camino de Moby==>P8 Gros probléme...

moby

Messages recommandés

Salut a tous!!!!

Ayant racheter une camino d'un membre de ce forum,je vous fait part de sont "évolution"...

Avant achat:

Une fois chez moi:

Aprés 2h d'arrivée,je remonte une vis platinée+une cloche d'allumage,je remet de la propre éssence 2T,j'inssite,inssite... sa démarre! cheers (sa ne tiens pas le ralentit et sa a des trous a l'accél...mais sa démarre!)==>Surrement une prise d'air(j'éspére que ce n'est pas au bm... Rolling Eyes )

Malheureusement,de démontage en démontage,je me rend compte qu'il y a beaucoup plus de frais a éffectuer que le prédisait l'ancien proprios...

Tel que:

pale-Jante arrière fiçurée
-Caches+phare avant fiçuré
-Manette d'accél manquante
-Frein avant a revoir
-...

La fourmi posséde tout de même un kit malossi(65cc) et un pot léo vinci Very Happy

Mon but de cette mob n'est pas de refaire une resto compléte de a à z mais de refaire une moped trés propre,tournante et simple...

J'entamme déja le ponçage complet...(résérvoir presque finis)
Belle petite surprise de ce coter la aussi! 4-5cailloux+une pince a linge bloquer dedans...aprés une demi heure d'acharnement,il est "vide" lol!

Pour la couleur j'ésite entre pas mal de teinte...

Soit: -orange et blanc
-Blanc et gris anthracite
-Jaune et blanc
-...

Voila,j'éspére avoir des avis de votre part...

mobmobmob

Ca va te changer Wink ......vois le coté positif,elle possede une barre de renfort(a condition d'aimer bien sur) et tu economises deja les pneux larges.Le plus chiant c'est la jante arriere :x
avec tes 'habitudes" de Peugiste lol! je me demande le style que tu vas lui donner scratch
Bonne continuation dans cette resto cheers

Merci les gars!

Pour les pneus,ils sont malheureusement hs...(j'en posséde en stock,dont panic!) Laughing

Exactement!Sa me change fameusement des pigeot(d'ailleur,je n'arrive pas de trop a m'y faire Laughing )

Oui,une pince a linge dans le résérvoir... lol! heureusement que j'ai su la récupérer...

Pour la teinte,sa ne se chosis plus,je viens d'aller acheter la couleur!
Orange et blanc cheers (j'éspére que sa donnera bien...)

Et pour ce qui est du style...Sa va être surtout de la récup pour le moment... Embarassed (plus beaucoup les moyens,j'ai fais pas mal de dépenses... Embarassed )
Point de vue moteur,a par une révision compléte,je la laisse comme sa...

Point de vue éstétique;je compte mettre un garde-boue F1 à l'avant,lui donner une nouvelle jeunesse en la repeignant proprement et complétement!feu arrière origine camino,guidon un peux plus court,selle blanche,quelques stickers blanc Laughing et surrement bien d'autres modifs!

jolie petite base WinkWink
moyens d en faire un jolie bijoux.
Et oui c est toujours ainsi ainsi avec nos mèmère une fois demonter on vois qui a pas mal de choses a changer en même temps si c etais facile on aurais pas autant de mérite a les refaire WinkWinkWink

merci les gars (si besoins est,je n'ésiterais pas a te contacter thedemond001)
Tout a fait gragon obscur si sa serait si simple...Il n'y aurrais plus rien de chouette! Laughing

Pour ce qui est des acessoires,je posséde déja un peux prêt tout...(sauf la jante arrière...)
C'est pour sa que je monte un garde-boue F1...(je n'en ai pas en tôle d'origine...)Et comme je l'a refait en dépensant le moins possible...

Tanto,vous aurrait des photos du résérvoire!!!!(il est déja mastiqué et appréter...)il suffit de le dépolir et de peindre Very Happy

Merci!
Vu que sa a l'air de plaire...La suite en photos!
Mise en peinture du résérvoir:(je précise,je l'ai mis complétement a nu...(comme toute les piéces métaliques qui a sur cette petite)==>Beaucoup plus propre et sans surprises par la suite clown

Malheureusement,la teinte ne donne pas vraiment ce que j'éspérer... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Comme vous pouvez aussi le voir,j'ai refait les amortos...(polissage+mise en peinture blanc brillant)==>Impossible de sortir le ressort(filet grippé) donc,j'ai masquer le tout proprement...Et GO!

Ensuite,j'ai peint le pot...(il en avait besoins le pauvre Laughing )
Je compte polir la cartouche Twisted Evil
Image hébergée par servimg.com

Içi,je décape complétement le cadre...(et oui,je viens d'aller acheter du décapant,car la,j'ai plus de doigts...[4grosses cloques sur les doigts Embarassed ]

Et le tape cul est complétement poncer...Je vais l'appréter de suite :)

n'ésitez pas a me donner quelques conseils et avis!

Ca avance bien pour toi Twisted Evil .......tu dis que la teinte n'est pas celle que tu esperais.....Trop claire?trop foncée?
Et comme je vois ton tape-cul n'a pas été épargné par la pliure :x
Pour ton bleme moteur,deja une idée precise d'ou peut venir l'etouffement?(si bien sur tu t'es penché sur le stûûût)

Biensur que je continue dans ma lancée ExclamationLaughingdrunken

Vous ne savez pas vraiment vous rendre compte pour la teinte...Mon appareil photo numérique "déforme" les couleurs...Sur ces photos si,l'orange parrait plus clair qu'en réalité...

La suite en image!
Le léo vinci refait:

Le tape cul fini...Et oui,il est légérement plié...dommage... (regardez par vous même l'orange n'a rien avoir avec celui du résérvoir et pourtant,c'est éxactement la même peinture...

Mais bon,je m'y fait,je ne trouve pas sa laid tout compte fait!
Il faut voir le tout remonter...

Bouchon de résérvoir peint en blanc

Demain,je me met au grand néttoyage!
Avant tout,du moteur et ensuite du bras oscillant+mise en peinture de celui-ci(noir brillant)

Au passage,ce n'est pas le vario d'origine,si?(il y'a des rouleaux a l'intérieur...)

Et pour finir...
Le désastre de la jante arrière... Crying or Very sad

Pour ce qui est du pitit probléme moteur,je n'ai pas encore regarder...
Peut-être de la semaine,je le ferais tourner a la foreuse et vérifierais les joints...(a l'aide d'un pinceau et d'éssence...) Tout ce que j'éspére c'est que ce n'est pas un joint de bm ainsi qu'un bourrage... Embarassed

La suite;normalement demain Arrow
Arrow

Ouep Exclamation
Demain,ont recommence pour une journée de bricolage sur la camino!

-Néttoyage moteur
-Néttoyage bras oscillant+mise en peinture
-Néttoyage des pneus(Pirelli 2 1/2 et 2 1/4)==>Jamais éssayer...
-Continuer le décapage du cadre...
-Commencer a décaper la fourche==>si finie demain,préparation+mise en peinture
-Aller chercher mes calles-pied

Y'a encore de quoi faire...Par la suite,il faut encore décaper la jante avant,trouver une jante arrière+une manette d'acélérateur et un câble de compteur...

Demain,encore une petite séance photos!!!!

Merci!Oui,normalement,encore une de sauvée cheers
La suite en images Very Happy
Fourche complétement décapée:

Mise au surfacére:

Peinte:

(y'avait une couche de rouge,une couche de bleu,une couche de jaune,une couche de primer,une couche de noir et une couche de blanc affraid )
Le té supérieur:

(photos peint tanto Wink )

Les pneus et calle-pied chromé...(malheureusement,ils ne sont pas terrible...)Mais neuf Very Happy

-Le bras oscillant est complétement néttoyer,je le peindrait demain...

Je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur...Je le contact de suite ⭐
La suite tanto Winkmob

Non,je ne les ai pas démonter EmbarassedEmbarassedEmbarassed (encore trop peur d'avoir de surpriseS)
La suite,en photos!
Mise en peinture té supérieur:

Néttoyage des liserets blanc:

Demain,suite du décapage du cadre...
Mardi,achat d'une nouvelle bombe de primer et GO!
Normalement,je commence a remonter mercredi ExclamationVery Happy

Je suis en attente de la réponse du vendeur...(pour la jante)

J'éspére en trouver une d'içi fin de semaine... Rolling Eyes

A vos claviers!

Tu perds pas ton temps toi hein cheers ....ca serait sympa de la part du vendeur de te fournir la jante vu tout les tracas que tu as decouvert en demontant(vas-y Jason tu peux le faire Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol! )...la jante de la noir avec le tape-cul jaune fera tres bien l'affaire LaughingLaughingWink

Herbie a écrit:
Tu perds pas ton temps toi hein cheers ....ca serait sympa de la part du vendeur de te fournir la jante vu tout les tracas que tu as decouvert en demontant(vas-y Jason tu peux le faire Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol! )...la jante de la noir avec le tape-cul jaune fera tres bien l'affaire LaughingLaughingWink

LaughingLaughingLaughing

Espéront que...

Oui,j'en profite tant qu'il fait super beaux et que j'ai le temp...(a partir du 15 aout,je pourrais beaucoup moins chipoter au mobs... Embarassed )

Effectivement,j'ai était voir et la noir a une jante arrière en alu comme je recherche a la limite,si il me l'a fait un trés bon prix,je veux bien lui prendre...(pour piéces)

Il faut voir,aucune réponses de sa part...

Vos encourragements me font plaisirs!

Ouep! Sa se déroule même plus vite que prévus Laughing
Je viens d'aller acheter le primer,normalement je la prépare demain Twisted Evil
Je compte qu'elle soit terminée fin de semaine Very HappyEmbarassed

Je vais peut-être racheter une épave de camino pour récupérer la jante arrière,tout dépendra de l'arrengemen/prix convenu... Rolling Eyes

La suite,certainement tanto!!!! cheersdrunken

Arrow

Une fois de plus merci!!!!
La suite en image comme tout les jours Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Décapage complet du cadre:

(pas de photos pour la mise au surfacére...enfin,si mais ont vois tout le bordel de mon atelier Rolling EyesEmbarassed )

Une fois peint:

Bras oscillant:

Au moteur maintenant!

J'ai 2questions!

1ére:

A quoi sert la vis avec un ressort tout a droite????(celle qui fait butée avec le clapet d'accél sert au ralenti,mais cette vis??? scratch

2iéme:
Quand je fais tourner le moteur a la main,les clapets font un sal bruit,normale ou pas?car sur mes anciennes mob,ils ne fesait pas autent de bruit!

Par contre!Mauvaise nouvelle...Toujours pas de roue et a mon avis,elle n'en aurras pas pour le moment! Crying or Very sad

D'avance,je vous remercie de vos réponses et réactions!

mobmobmob

tous d'abord beau boulot (je sait je me repette mais y a rien a dire de plus lol! )
ensuite pour les vis ces simple y en a deux avec ressort selle qui bute contre l'accelerateur sert bien pour le ralenti et la deuxieme ces la vis d'air
ces les deux seul vis avec ressort sur le carbut
pour ce qui est du bruit au clapet j'ai un leger bruit quand je fait tourner le moteur a la main mais ces l'aire qui est aspirer qui fait ce bruit au cas change les clapet

Merci les gars!!!!!

petit...1.85m tout de même

Que pensez-vous de ma questions des clapets?

Merci pharel pour cette expliquation de la vis "d'air" mais a quoi sert-elle éxactement?Elle sert aussi au ralenti?Ou pas du tout?

Demain,commencement du remontage normalement!

Shocked encore dis une connerie la moi .....mal reglée,ta vis peut te donner un ralenti de merde ainsi qu'une mauvaise vitesse de pointe/acceleration....le reglage de base est de 5 demi-tours...apres c'est a tester selon ta config
Comme Pharell,le bruit des clapets doit etre du a l'aspi study
tonguegeeklol!

Oui,c'est certain que c'est dû a l'aspiration...Mais normalement,ils ne doivent pas faire autent de bruit,si?

Et cette fameuse vis déréglée,pourrait entrainer un ralenti inéxistant(même avec le vis de butée sérrée a fond)?Ainsi qu'une mauvaise vitesse max...

Je découvre la pirat

Oui tout a fait!!!Ce sont des carbus simple de par leur conception mais "complexe" si on peut dire pour les reglages.tu peux ouvrir ta vis et avoir un super ralenti mais une pointe de crotte ou le contraire....suffit de trouver le juste milieu en quelque sorte.
Maintenant pour le bruit des clapets sans l'entendre c'est dur a dire scratch

Avant toute chose,merci de vos encouragements!

J'ai était acheter de nouveaux clapet+gaine chromée+quelques câbles

Je remonte les clapets,op plus aucun bruit strident anormale!
Impec de ce coter... A mon avis,les anciens avait de l'âge!
Les lamelles avaient était méchament rabbatue...

La suite en image,sa se remonte,sa se remonte!

J'ai trouver un garde-boue en tôle pour 5€(mais il est rouge et a une poque...)je ne sais pas si je prend ou pas... Sa serait tout de même plus beaux qu'un F1(c'est celui de mon ancienne SP...refait a l'arrache Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes )

Peut-être trouver une jante arrière!

Commencement du décapage de la jante avant...

Sorry pour la qualité des photos!

merci

Pour la concentre...C'est pas que je ne veux pas,mais n'ayant que des mobyletes comme moyen de locomotion...(et aucune n'étant assurée...)Je ne pense pas que se sera possible Embarassed (ceci dis;je ferais mon possible pour passer ne fuse qu'en "visiteur" Wink [j'éssayerais,car étant en famille,il faut "partager"...]

Aujourd'hui,j'ai achevé la jante avant(suite décapage+mise au surfacére+mise en peinture) et remontage du pneu+tambours...
-Révision des freinsav+ar(déglacage,néttoyage complet...)
Et une ptite fantisie!J'ai peint mon tambour de couleur champagne(j'éspére qu'une fois monté sa donnera bien...)

Pour la jante,MP Snip ExclamationWink

Pour la suite...Sa va pas être pour tout de suite a mon avis...
Ceci dis,je vais aller regonflé mon pneu avant,remonter ma jante et ptêtre sortir la camino et éssayer de faire de belle photos...(mais sans jant arrière Embarassed )...
Wink

Voila le ptit schooting!Comme prévus!

J'attend la réponse de snip pour la jante arrière car la Very Happygeek

Que pensez-vous du garde-boue avant?Un en tôle serait plus beaux?L'intérieur de celui-ci ne vous choque pas? Rolling Eyes (je n'avais pas peint l'intérieur a l'époque...)

D'avance,je vous remercie de vos réactions/impressions!

Une fois de plus,merci les gars!

Pour le garde-boue avant...Pour l'instant,celui la fera l'affaire...
Si par la suite j'en trouve un en tôle et en bon état,je le remplacerais Exclamation

Je viens d'aller m'acheter des câbles,des bouts de gaines et quelques bricoles chromée histoire que se soit plus propre...

Y'a plus qu'a...Aller chercher la jante Laughing

Si tu veux m'en donner une ,n'ésites pas sniper;je te la prendrais et la referais volontier

Je ne pense pas qu'elle sera finie cette semaine... pale
Mais bon,sur ce temp,je peux tout de même la faire tourner Laughing

mobmobmob

• Créer...