Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage Akrapovic

Messages recommandés

bon, vu la meteo, j'ai commencé à demonter l'arriere du R1 pour y installer les Akras achetès d'occas.
questions :
quelqu'un a t il un shema éclaté pour voir les differentes pieces?
j'imagine qu'on réutilise les joints d'echappements d'origine (entre silencieux et catalytique)
y a t il des precautions particulieres à prendre lors du montage?

merci de vos reponses

Norick a écrit:
bon, vu la meteo, j'ai commencé à demonter l'arriere du R1 pour y installer les Akras achetès d'occas.
questions :
quelqu'un a t il un shema éclaté pour voir les differentes pieces?
j'imagine qu'on réutilise les joints d'echappements d'origine (entre silencieux et catalytique)
y a t il des precautions particulieres à prendre lors du montage?

merci de vos reponses

tu es sur que tu garde le joint? moi je ne me souvient plus de sa! quand tout sera demonté profite pour vide le cata lol

J'ai monté des akra y'a pas si longtemps.
J'ai pas de photos, mais il faut que tu commences par enlever toute la coque arrière.
Ensuite c'est très simple pour le montage, les pots sont en une seule partie.
J'ai pas souvenir d'un joint, il me semble que c'était métal contre métal au niveau du cata.
C'était simple de montage de mémoire.

ça y est les akras sont montés.
demain je regarderai ça à la lumiere du jour.
ça me plait bien!
du coup j'ai verifier si il ne manquerait rien à la partie arriere apres reparation;
affraid
ben si manque l'un des 2 tampons caoutchouc en bout de pointe de carenage de selle.
No

Norick a écrit:
ça y est les akras sont montés.
demain je regarderai ça à la lumiere du jour.
ça me plait bien!
du coup j'ai verifier si il ne manquerait rien à la partie arriere apres reparation;
affraid
ben si manque l'un des 2 tampons caoutchouc en bout de pointe de carenage de selle.
No

remet les sinon fissure dans pas longtemps
r-one33 a écrit:
jamais métal contre métal!mettre de la graisse céramique comme pour l assemblage d une ligne!elle résiste jusqu a 1800degrés et en plus en monté de chaleur elle durcit pour faire office de joint,sinon tu va boufais ton embout de pot et tu aurra des fuites dans le futur!

Ah ben c'est bien temps de me le dire............. grrrrrrrrrrrr Nolol! et on trouve ça ou?
merci
oisillon1000 a écrit:
quand on dit métal contre métal, AKRAPOVIC donnait une petite pate a mettre au moment de l'assemblage Wink

cette pate c es de la graisse céramique,trés pateuse et grise!

norick va chez un fournisseur de piéce auto,peut etre que tu peu en trouvé au détaille met s es trés rare!donc la solution es de prendre le sachet de graise fourni avec les garniture de freins a tamboure pour voiture,moi j es fais comme ca!si le mec es sympas il te le fillera!
tiens nous au jus Cool
  • 2 weeks later...