Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

eclairage de plaque

Messages recommandés

salut
je suis le seul ou d'autre on le problème ?
l'éclairage de plaque arrête pas de griller....
J'ai eu la machine avec un support et éclairage de plaque rizoma , griller au bout de 3 moi (on me l'a fait remarque! )
donc j'ai changer toujours a led , 3 et 5 ( c'est le 3 eme ). le dernier hier, essai moto ralenti, accéléré 5/7ooo tr/mn ok
aujourd'hui p'tite balade env 100km et retour éclairage de plaque HS ???
sa me gène pas plus que sa , mais bon ...
quelqu'un a une idée , la cause ? le remède ?? a part de laisser comme sa !
merci d'avance

Slt,
Je connais ce problème avec les éclairages de plaque à LED.Après en avoir claqué 2 (rizoma), j'ai ausculté la chose. Sans rentrer dans les détails, ces éclaireurs sont prévus pour fonctionner sous 12V, or lorsque le moteur est démarré la tension est plus proche de 15V, et là paf! les diodes hs au bout de quelques temps. La solution : 2 diodes en séries sur la plus d'alimentation du feu à LED pour chuter la tension à 13,5 V et là çà marche beaucoup plus longtemps.
Diodes genre 1N4001 à quelques dizaines de centimes chez les revendeurs de composants électroniques.

gg

PS: les feux d'origine à LED sont bien mieux conçus, ils bénéficient d'une petite électronique intégrée qui régule le courant quelque soit la tension. Je pense que certains adaptables sérieux aussi.

gg2T a écrit:
Slt,
Je connais ce problème avec les éclairages de plaque à LED.Après en avoir claqué 2 (rizoma), j'ai ausculté la chose. Sans rentrer dans les détails, ces éclaireurs sont prévus pour fonctionner sous 12V, or lorsque le moteur est démarré la tension est plus proche de 15V, et là paf! les diodes hs au bout de quelques temps. La solution : 2 diodes en séries sur la plus d'alimentation du feu à LED pour chuter la tension à 13,5 V et là çà marche beaucoup plus longtemps.
Diodes genre 1N4001 à quelques dizaines de centimes chez les revendeurs de composants électroniques.

gg

PS: les feux d'origine à LED sont bien mieux conçus, ils bénéficient d'une petite électronique intégrée qui régule le courant quelque soit la tension. Je pense que certains adaptables sérieux aussi.

merci Wink
  • 1 month later...

Je me permet de remonter le sujet vu que j'ai exactement le même problème .. Vérification du faisceau voir si une masse trainait par là et rien ...

Me demande si ce problème n'est pas lié au suivant : Mes clignotants clignotent normalement déjà pas de soucis mais dés que j'enclenche les warnings ca clignote uen fois puis plus rie ndurant dix secondes environs puis les clicos refonctionnent ...

J'ai beau chercher je ne trouve pas le soucis ... J'ai tout monté en diodes . Le seul truc qui pourrait clocher viendrait de la centrale électronique ...

qu'en pensent les électriciens du fofo ?

Les eclairages de plaque Rizoma de premiere génération etaient connus pour avoir ce probléme, pour les differencier de ceux de deuxiéme génération les premiers sont rond et tubulaire avec 3 led, ceux de deuxiéme générations sont rectangulaires plus petit avec des led cms.

Si tu as un eclairage de plaque de premiere géneration change le pour le nouveau, si c'est deja un nouveau appel le service client Rizoma pour negocier une prise en garantie.

Waz

Waz a écrit:
Les eclairages de plaque Rizoma de premiere génération etaient connus pour avoir ce probléme, pour les differencier de ceux de deuxiéme génération les premiers sont rond et tubulaire avec 3 led, ceux de deuxiéme générations sont rectangulaires plus petit avec des led cms.

Si tu as un eclairage de plaque de premiere géneration change le pour le nouveau, si c'est deja un nouveau appel le service client Rizoma pour negocier une prise en garantie.

Waz

J'en possède un de seconde génération et bizarrement par moment il se rallume ce qui me fait penser à une merde au niveau de la connectique No