Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retour de la premiere de l'année


Messages recommandés

alors me voila rentré je suis ravis de ma moto sa vire grave ' posé les deux slider les bottes et pose pied Smile '
mais elle a été trés trés courte mais sa je laisse top ou titi vous expliquez.
je vous rassure a part des brulure pas trop de dégât physique Sad

je suis aussi heureux pour al qui a sa moto bien en main et qui lui va bien



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a été courte, car comme d'hab la bonne ambiance et puis dommage pour Titi mais le principale c'est que lui n'a rien :|

Alors la Falco c'est vrai qu'elle va fort super Al et le Boss trop fort le slide, la botte, le pose pied avec une moto en rodage rire

Merci à Tazi pour ces petits gateaux EXCELLENTs même si Al a mangé tous ceux aux chocolat avec Ben rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de rentrer, alors pour mettre tout le monde a parfum, hey bhein oui j'ai fait une erreur( un petit freinage en courbe et la gamelle, l'avant est parti), ça a été très vite, j'ai pas tout compris mais la moto est bien détruite qd meme Sad

Moi ça va pas trop de bobo, pas de panique. Juste un peu pris un coup au moral.
Je vais me soigné ces petite blesure, une petite douche ou je sais pas et puis relax koi.

Ciao ciao Titi Rossi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y samy, fait il y a pas de prob pour la vidéo, c'est bien au moins j'ai pu voir vraiment ce qui c'est passé car ça a été siiiiiiiiii vite Sad
Qd c'est l'arrière qui part,on a encore une chance, mais qd c'ets l'avant --> bonsoir koi. Parfois il vaut mieux passer que de freiner, le but c'était pas de se dépasser auj, juste de tester les moto pffff (prendre ses distance ou passer, ça c'est la question)

Désolé encore pour la balade

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut les gars,
J’ai le moral à zéro que son rêve s’arrête si vite et je ne suis pas encore rassuré de ses blessures.
La cause de la chute est simple (désolé Mick tu vas mal le prendre) je crois qui n’a pas encore la maturité de contrôler son ardeur au guidon, il prend beaucoup trop vite confiance en lui et sa monture, il ne prend pas le temps de la connaître point fort et ses points faibles qu’il ouvre les Gaz.
La balade de Al était superbe et la cadence cooL jusque sur cette route qui est avec de beau virage rapide, Al et moi avons un peu accélérés et tu vois bien sur la vidéo que Titi arrive dans le virage beaucoup plus vite que nous et il doit donner un coup de frein pour pas me rentrer dedans, quand il a chuté il était très près de moi car j’ai entendu directement sa chute alors que j’étais devant.
Il a fait vraiment une bête erreur de pilotage et de fouge de jeune qui va coûter très cher car pour moi la bécane est détruite.
Je m’en veut énormément d’avoir lancer cette idée de balade qui comme d’hab à commencé avec l’ambiance habituel digne des brûleurs mais qui finira mal dans le porte feuille et qui noirci fortement ma saison.
Cette nuit j’ai pas su dormir car les images défilent sans arrêt dans ma tête et je me demande si le plus sage ne serai pas pour nous (famille top) d’arrêter la moto avant qu’un plus grave accident arrive.
Le dicton dit jamais deux sans trois et franchement cela fait déjà deux fois que je dois annoncer une chute à des parents et croyez moi c’est vraiment un moment très difficile et pourtant ce n’est que des dégâts matériels et non pas physique, quoi que cette fois !!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde alors, voila que je prend le poste et lis que quelqu'un a chuté titi en l'occurence pale content quand même que toi tu n'ai rien de grave titi et ce même que c'est toujours ralant de voir sa belle a terre mais bon comme les autres vaut mieux la moto que toi titi et moi je crois qu'après cette accident personne ne doit s'en vouloir c'est comme je dit a chaque fois "seul le pilote est responsable de sa poignet de droite" et une erreur ça peu arriver a tout l'monde enfin voila ça c'est biensur que mon avis !! Bon rétablisement a toi cama et oublie vite "si je peux dire" cet incident qui restera plus qu'un lointin souvenir cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde.........desolé pour toi titi
ca fait mal de voir sa belle a terre
mais le principal es que toi tu n'a rien de grave

je suis d'accors avec sam arreté ne resout rien

j'y ai pensé aussi apres l'accident de marie
avec le recul je suis content de ne pas l'avoir fait

top tu as peux etre raison de dire qu'il a trop de fouge
mais a lui de savoir se controler
une foi en selle tu es le seul maitre de la machine
et de la poignet de gaz comme a dit dany
tu ne peux que donner des conseils

et l'interdire de rouler n'est pas a mon avis la bonne solution

je pense que titi retiendra la leçon aussi
et aura une approche differente a l'avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila suis d accord avec yoda

et pour moi la moto est reparable les piece de z se trouve vu qu il y en a eu bcq
et y a bcq de casse ou mm sur ebay pour moi faut une coque arriere le contour de phare un guidon et un reservoir ou faire reparer le reservoir et un pose pied droit a premiere vue la fourdche n a rien
maintenant faudrait regarder de plus pres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian , je comprend tout a fait ta reaction ? , mais dit toi que tu n'y es pour rien , je sais qu'un accident , surtout un proche ça fait mal , mais l'essentiel est que titi n'ai rien de grave .
Peut etre as tu raisons concernant sa fougue , d'ailleur il l'a reconnu lui meme ( bonne chose ) .
Maintenant , arreter la moto , ne resolura pas les choses , prendre un peu de recul , ça peut etre .
C' est une mauvaise passe a passer , et revenez nous en super forme .
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
et puis maintenant un nouveaux chalenge s'offre a vous " et a nous " la remettre sur ces deux roues Smile

et qu'il y reste ;)
c'est ptètre nous les mauvais prof, on devrais ptètre y allé plus tranquille quand on des jeunes pilot avec nous

en tout cas, suis vraiment triste de ce qui t'arrive titi, c'est rageant, surtout en début de saison
mais faut y allé calme en début de saison, faut reprendre ces repaire après quelques mois d'arret
il y a beaucoup d'accident en début de saison, faut faire très attention les pots
j'espère que ta belle serra réparable qu'on puisse la voire
en regardant bien la vidéo, on voi juste un ptit coup de freins,
t'avais des durites avi dessus ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J’ai la rage car pour moi la moto est vraiment une passion formidable et du pur bonheur à partir du moment ou je mets le contact jusqu’au moment ou elle rentre dans mon garage, même la laver est pour moi un pur plaisir.
Je me rends compte aujourd’hui qu’un accident est tellement vite arrivé même sans faire le con, titi est tombé deux fois dans un virage à gauche imaginez le même scénario à droite il risque de se faire rouler dessus par une voiture et la c’est la catastrophe.
Nous sommes déjà plusieurs à pleuré ce simple incident alors que les dégâts physique sont minime (quoi que titi ne dévoile pas tout sur son état, avis perso) alors je n’imagine pas notre réaction en cas de gros pépins, style l’accident de Marie ou de Skar au lux, je m’en voudrais toute ma vie même si je ne suis pas vraiment responsable de lui avoir donné le virus de la moto.
Je lui ai donné mon virus de la moto et je commence très fort à le regretter même si je trouve qu’il roule très bien, mais avec les bruleurs y met toujours une couche en plus et cela depuis hier me fait très peur.
Merci pour vos messages de soutien et vos conseils et réactions car titi et sa famille en ont besoin .






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben top tu sais comment est titi et ce que je vous ai dit au salon pour une moto plus puissante
je sais je suis trés mal placé pour parlé d'etre assez fana de la poignée mais sa fais 12 ans que je roule en moto et je suis resté 4 ans en choper.
Mais la et comme la première fois ces une erreur de pilotage faut le dire ces triste mais sa peu arrivé a tout le monde Sad
mais de la a arrêté je pense que ces pas sa qui va résoudre le problème tu aime trop sa et tu sais je t'avoue que j'ai même envie de vendre la ZX10r car j'ai ressenti beaucoup de peur en voyant titi chuté devant moi Sad
et j'ai eu beaucoup de plaisir avec la Z 1000 et elle me retient fortement a ouvrir les gazz vus la prisse au vent et je me dit que comme ces si vite arrivé un accident sa sera un peu moins grave a la vitesse du Z qu'avec la ZX
tu es quelqu'un qui aime prendre son pied a moto sans devoir ouvrir comme un malade ' ce qui n'es peu etre pas mon cas '
donc refléchit bien attent d'avoir été en ardége avec tes poto et vois.
Et puis titi va ce reprendre ne main et roulez calmement sans vouloir a tout prit etre devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian
Je pourrais alors aussi m'en vouloir de t'avoir fait essayer mon R1
Je comprend tout a fait que tu t'inquiète des risques que court Titi a moto, mais ils sont les même pour tout le monde, seule la prudence et l'expérience fait la différence ( c'est pour ça que tu es tjr derrière) lol
Je suis tombé plus d'une fois, ma prudence et mon expérience ma juste évité le pire
Je serais très triste que tu abandonne la moto pour de mauvaises raisons, je suis sur que Titi s'est fait pipi dessus mdr et qu'il sera calmé pour un bout de temps
J'aimerais aussi protéger tout ceux que j'aime, mais c'est impossible
La première règle a suivre a moto c'est "anticiper" mais il faut le temps d'apprendre a anticiper
L'expérience vient avec les années et parfois avec les chutes
Nous savons tous ce que nous risquons en montant sur la moto, mais nous partons quand même avec
Ne laisse pas ta colère t'embrouiller les idées, tu n'es pas responsable de son accident, ce serais aussi bien passé si c'était moi devant lui
Titi reconnait son erreur c'est déja bien
Prend un peu de recule, il est encore tôt dans la saison pour prendre une décision
De toute manière tu ne devrais pas sortir en dessous de 20° mdr

Aller courage
Biz a toute la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:


je trouve qu’il roule très bien, mais avec les bruleurs y met toujours une couche en plus et cela depuis hier me fait très peur.


Moi , c'est depuis toujours que vous me faites peur. Et des accidents , si vous ne baissez pas d'un cran , y en aura encore........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci Phil pour ce message.
J'aimerais tellement qu'il roule à son rythme et non pas toujours dans la roue de quelqu'un !!
C'est vrai que la meilleur façon d'apprendre vite c'est d'accrocher une bonne roue , mais les risques sont grands !!
Pour l'instant j'ai toujours pas "la" ou "ma" solution.
Je vais mettre toutes mes idées et mon energie à lui refaire une belle monture et puis on relancera le débat vendre ou la 2eme chance.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a écrit:
Linchez-moi une fois de plus si ça vous fait du bien , mais je suis sûre , qu'au fond de vous , vous savez que j'ai raison.......


pirate rien de chez rien a voir
oui on roule souvent trop vite " mais comme presque tout les motard " ces pas pour autant qu'il vous essayez de nous faire croire que ces de notre faute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle

ça va, pas de problème les amis, tout va bien, les petit bobo se répare super bien !
Fait chier pour ma moto, c'est ça le pire surtout pour moi.
"Parfois on Tombe, on Réfléchit et on s'en Relève plus fort" ;) --> le MICKA ça adandonne pas ! T'a déjà vu ça ? Jamais mon gars

Sur cette chute, ca a été super vite, rien compris, on le voit bien sur la vidéo, ca tombe en un coup, pas senti quoi que se soit pour prévenir de la chute, c'est pourquoi direct après je me suis assis car je comprenais rien, la vitesse était là ok, mais sans aller a la limite demes posibilité, j'ai juste voulu reprendre mes distance comme je me approchais et un leger coup de frein ki ait la chute. Il y a bcp de " SI " mais qui ne change rien, l'erreur est faite. J'ai freiner, je pense pas avoir déconné, je l'ai fait plusieur fois déjà et bien plus fort qu'à cette balade, c'est ça qui m'a descendu koi.

Vous inquiétez pas, j'ai bien été dégouté (encore bcp mtn pour cette superbe moto) mais je reviendrai bientot sur les routes, je me remets en forme et on va en profiter de ce soleil qui sort de plus en plus. soleil

Le mental a repris le dessus, faut etre fort , je lache jamais rien, il faut tjs evoluer, apprendre et je compte bien etre là très vite avec vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:

pirate rien de chez rien a voir
oui on roule souvent trop vite " mais comme presque tout les motard " ces pas pour autant qu'il vous essayez de nous faire croire que ces de notre faute.


J'ai dit ça , moi ????????????
Je parlais "en général" ! Mais bon , soit. On comprend toujours mal ce que je veux dire , de toute façon.

Titi , je suis super contente que tu ailles mieux et te félicite pour ta force de caractère. Je sais que moi , je ne l'aurais pas.
Je suis impatiente de pouvoir re-rouler avec toi......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ! J'ai une moto pour rester dans le garage ! Elle est marrante celle-là , non ?!
Ce qui me fait marrer , c'est que cette mise en garde aurait été prise comme parole d'évangile si elle était venue de Serge..........
Allez , ciao , une fois de plus , je ne me sens plus vraiment acceptée comme faisant partie de votre grande famille.........
A moins que je vous propose de rouler encore plus fort , peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirate je t'aime bien mais fais moi plaisir arette de te plaindre de te rabaissé ect..... tu es une femme qui qui na pas besoin de sa.
Comme dit tout motard roule plus vite que les limite autorisée et cette misse en garde comme tu dis est valable pour tout motard qui monte sur sa moto toi y comprit et on le sais tous ces tout ce que l'on dit.
Allez bizzz a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
Contente de voir que sa vas titi.Et soigne toi bien.
Alors top voila mon avis mais c'est juste un truc comme sa.Voila arreter la moto pour toi serais tres dur et en plus tu nous manquerais.Donc voila l'idee pour titi vu qu'il est encore jeune et n'as pas l'experience que vous avez tous içi je pensais que les cours qu'il donne a nivelles serais une bonne idee sur la maitrise de la moto si il veux vraiment continuer la moto.Cela permettrais deja a titi a anticiper comme lebs en parle mais en plus a ce qu'il peux faire et ne pas faire.Je sais que cela n'est pas donner mais il aurais deja d'autre reaction que celle qu'il a eu.
Je sais que cela ne doit pas etre evident pour les parents d'apprendre cela mais faut pas te sentir coupable.Cela peux arriver a n'importe lequel de vous tous et toutes de tomber.
Allez bise et a+


Zorg ton regime sa vas au faite?????lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces stages de conduite défensive ne sont pas donné mais la plupart des gens en resortent content et en plus on vraiment appris quelque chose mais effectivement le bémol c'est le prix :|

tazi a écrit:


Zorg ton regime sa vas au faite?????lol


Non pas vraiment ppppppppppppppppfffffffffffffffffffff je viens d'aller faire les courses et voilà déjà les oeufs en chocolat et le pire j'en ai acheté j'ai aucune volonté pour tout ça :| , j'y arriverai jamais rire

sinon vraiment excellent tes petits gateaux Tazi cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sam tu sait se qu il te dit l ours :fock:

que tu commence a lui ressembler


zorg je trouve que le prix du stage est pas si elever
150 euro et le diner est compris et tu apprend vraiment bcq
et si peu que tu fait l effort de te rappeler se qu on ta expliquer quand t es sur la route sa t aide



les petits gateaux c etait ceux au chocolat les meilleurs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kel dommage mon petit TITI mais tu es encore parmit nous donc tout va bien ,la becane elle se repare et si elle se repare pas tu sais ce qu il faut demande comme cadeau a papa et a maman ;) ( une nouvelle Z). bon point vue chute ca nous pend au nez qu on soit a 50 ou 180 moi je suis tombe a cause d une femme qui a fait un demi tour sur une chaussee resultat 4900 euro de degat et j etais a 60 maxi donc la vistesse n a rien a voir. pour la chute de titi erreur de pilotage et bien c est en fesant des erreurs qu on devient plus fort ( je sais plus ou j ai vu ca lol) mais bon c est du matos COURAGE POTO TITI .
TOP tu n as rien a te reprocher donc si je me plante ds une balade et que tu es la je dirai que c est ta faute lollol.
Non mais c est une chute c est vrai que c est tjr plus impressionant quand c est une personne qu on connait mais bon c est passe et EN FORME POUR LA NOUVELLE SAISON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde... Je suis désolée pour toi Titi ?
Heureusement, tu n'es pas (trop) blessé, ça reste le principal !


Top, j'espère que tu as réagi "à chaud" et qu'avec le recul tu verras la chose différemment... car je ne pense pas non plus qu'arrêter soit LA solution...

Maintenant, comme dit Blue, c'est vrai que c'est toujours plus impressionnant quand ça arrive à un proche et c'est normal, mais j'espère vraiment vous avoir encore en balade avec nous cette saison. Ca ne serait pas pareil sinon Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...