Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu des premiers km de Titi Rossi

Messages recommandés

Compte rendu des premiers km de Titi Rossi

Voila suite à la deuxième chute de Titi notre moral et l’envie de notre passion état au plus bas du coté de la famille des Flandres!!
Donc après pas mal de larmes, de tristesse et de dialogue nous avons refait confiance à notre Micka du haut de ses nouveaux 23 ans , un news Titi et avons été lui chercher une ZX636r vert bien sur rire et avons décidé de tout recommencer du début et lui montrer que le plaisir de la moto c’est pas toujours la poignée dans le coin ou coller à la roue de la bkn devant lui.
Donc la semaine passé nous avons été faire quelle km dans les uniques 5 virages de ma campagne, mais pour une première mise en main refaire 10x les même virages c’est pas plus mal. Bilan de cette après midi « SUPER » et le sourire est a nouveau sur nos visages.
Puis GRACE à notre amis Scorp nous avons eu la chance de nous inscrire à la journée Triumphe Day à Spa-Francorchamps qui se déroulait juste avant la course des Bikers cup (3heures à 2 pilotes) ou le beauf frère de Panpan participait (et oui encore un beau frere rire) lui aussi en Zx600rr mais en full prépa.
Merci Scorp car quoi de mieux de montrer à Titi que pour faire de la vitesse il existe des circuits (trop peu en Belgique) et quel circuit le plus beau du monde enfin d’après schumi !!

Voici Le résumé de cette terrible journée en phrase et image.

Dimanche 20 Avril, 3 heures du mat debout et départ à 4 heures pour prendre Titi et Panpan à 4h45, puis départ vers Francorchamps avec une grosse passée envers Scorp lorsque nous avons vu le panneau Fleurus sur l’autoroute, si j’aurais eu ton adresse je te sortais de ton lit !! La nuit est douce 8° et surtout sèche, à une demi heure du circuit le stress monte et le ciel est magnifique, à 3,5km de spa le brouillard est partout, quelle merde !!
7 heures ont arrives sur ce fameux circuit et le brouillard se lève tout doucement.

Nous allons aux inscriptions avec un stress immense.

Voila trop tard le brouillard disparaît petit à petit et les numéros sont déjà sur les bécanes et dans le parc fermé.

8h15 briefing et la le stress diminue car l’organisation est top, en plus j’observe Titi et lui dévore les paroles du types oufff rire
Je reçois le timing et merde 9h ont démarre en premier !!
le stress est de retour grrrrrr
Je dis à Titi de me suivre rapidos et nous voila en 3 et 4éme position dans le box de départ,
La place 1 et 2 a été donnée à deux bkn ancêtre triumple (magnifique bkn).
Un dernier regard entre Titi et moi plus un tape dans les mains et voila le feu est vert et nous sommes les premiers à monter sur le raidion derriere la cbr de la biker day.
La piste est mouillé mais le soleil est la.

Nous fessons les deux premiers tours de circuit devant, moi premier quel bonheur rire mais pour combien de temps encore car la cavaleries de fous furieux sont déjà fort près.

Deuxièmes montées du raidion j’accélère en haut et j’ai mon cul enfin celui de ma kawa qui part en travers, putain la cata je m’accroche au guidon et la bkn se remet toute seul à nouveau droite , oufffffff quel panique !!
J’avais mis 2kg de pression dans mon arrière et je glisse sur grosse remise de gaz , au milieu de la ligne droite j’ai déjà des bécanes qui passe de tout les cotés et même Titi , je regarde mon compteur et je suis seulement à 225 en bout de ligne droite (honte à moi)
Titi lui apparemment même sur mouillé il est confiant , je vois de Titi préfère rouler sur la partie de la piste qui sèche vite plutôt que de choisir la meilleur trajectoire , suPer il roule avec sa tête ENFIN .
Je décide de faire de même et de revenir dans ses roues mais dans la descende une bkn noir fonce tout droit et hop je me calme en pensant beaucoup à Titi que je ne vois déjà plus Grrrrrrr .
La piste sèche de plus en plus et ça roule de plus en plus vite (enfin les autres) car moi j’ai plus confiance dans les grosses accélérations en sortie de courbe et préfère ouvrir dans les lignes droites et dans les longs virages, car la deuxièmes partie du circuit est vraiment très très rapide et la chicane Difficile enfin je trouve.
Et hop drapeau jaune une triple est au tas , le run diminue et je remonte jusque chez Titi car le drapeau à damier est deja la.

Mous sommes deux hommes heureux de cette nouvelle expérience stressante mais que de bonheur et le sourire déborde de notre casque.
Voila ont remet les bécanes sur la remorque car pour elle c’est déjà fini et oui un run 35 minutes,

mais pas pour nous car à 11h triumple nous prêt une triple Street enfin la 1050 quoi et nous voila parti sur cette drôle de bkn !!
Une fois dessus la bécane est bizarre avec un guidon très haut, un instructeur ouvre la route et après seulement 500 mètres je pete les plombs car j’ai pas donner de caution et même pas ma visa rire
Je double tout le monde dans les courbes et me voila déjà à mettre la pression à l’ouvreur qui à son tour ouvre de plus en plus.
La triple est terrible première deuxième troisième elle envoi du gros et sa tenue de route est magnifique, j’adore et je virole comme jamais.
un regard dans les rétros et bien personne à l’horizon !! Cette bkn me convient très bien et je cherche désespérément Titi coincé entre d’autre pilote. Superbe arsouille rire

Ont rentre sur le circuit et un ancien pilote nous attends déjà pour répondre à toutes nOs questions sur la position de pilotage, les freinages et l’accélération SUPER
Voila j’ai les réponses à mes questions et ma Daytona 675 m’attends déjà dans le patdock et hop nous voila de nouveaux en selle, la 675 est très fine et très incliné sur l’avant, j’aime bien elle ressemble plus à ma 10r , très vite je teste l’accélération et je suis déçu elle roule vite mais aucune sensation tres vite à 12000 tours par contre les Supercorsa pro tiennent la route à crever , 12000 tours NON stop et elle bouge pas , mais pas de caractère nerveux même si elle marche fort. Belle et bonne bkn mais je préfère le moteur de la 636 ou R6 plus pointu et nerveux.

Voila la journée est fini pour nous car les qualifs de la course de cette après midi commence.
Nous filons dans les box courses car le beau frère de Panpan y participe et tourne en 2,52 Super il sera qualifié pour la course mais pas trop bien mis sur la grille de départ.

Voila terrible journée sous le soleil, merci Scorp coeur et je suis super content de Titi.
Maintenant nous allons rouler sur circuit à Paris et aux écuyes + quelques dimanches et nous serons avec vous nOs AMIS les brûleurs pour le 1 juin avec un new TITI et un re-look de la moto de panpan.

Merci aussi à Panpan pour les terribles photos avec son supEr appareil rafale.

Très beau récit mon ami!

Je profite de l'occasion pour m'excuser d'avoir ête si lâche après avoir passé la soirée à consulter la météo de m....qui n'annonçait que de la drache.
Je vous félicite pour votre courage et motivation.
Mais moi, j'ai cruellement manqué de c......s sur ce coup là.
J'ai tellement été arrosé l'année dernière que suis devenu allérgique à l'eau encore plus qu'avant, c'est dire.

Mais je suis réellement heureux pour vous qu'il en a été autrement et que vous vous soyez amusés faiskiss

Regret de ne pas avoir pu essayer le Speed Triple 1050 et la 675 triple, mais ce sera pour une autre fois, probablement chez un concessionaire cet été.

et ben fameux recit je suit content que tu reprenne gout a la moto et que titi soit a nouveau sur 2 roues

euh avant le 1er juin y a l ardeche ou on te verra

scorp pour lessai en concession de la speed je suit partant

top faudra que t aprenne a ecrire triumph et a savoir que la 1050 c es la speed triple lol si jamais tu veux une fois en prendre une
et surtout pour eviter de vexer l homme qui es devenu allergiques a la pluie mdr

ALchimiste a écrit:
Samy @dmin a écrit:
topette prend un z1000 tu sera 100fois mieux avec ;)

non laisse tomber kawa et prend une europeenne lol

no prend une moto que t aime et que tu te sent a l aise decu c es mieux ;)

Echange ta zx10 avec la mienne mdr

Une journée Magnifique, parti de flandre très tôt au matin, où j'étais partant au départ pour voir le circuit et TOP rouler avec SCorp.
Mais ayant eu l'eco par un ami du beau frère de Panpan dès possible désistement le jour meme, j'avais déjà mis la moto sur la remorque pour le cas OU ;)

Mais la météo et les nouvelles qu'on donnait de cette journée ont eue raison de Scorp Sad Su le chemin, comme l'a dit Top et en voyant le temps se dégager progressivement, nous avons bcp penser a notre Ami resté au DODO Smile

Sinon super belle journée, rien a dire, mais avec prudence qd meme, parce ke piste mouillée fortement, et qui se dégage bien juste après notre Run rrrrrrrrrooooooooooooooo --> belle expérience sur un circuit mythique ;)

Une petite glissade, pression de pneus adaptée au sec dans nos bécanes et on tombe sur piste mouillée, le MOLO était de circonstances --> KAWA premier au départ et dernier a l'arrivée mdr

Mais mentalement on est vainqueur car revenu avec nos moto,s a la maison , car des crash il y en a eu (meme si petit incident sur le retour autoroute pfffff j'ai eu chaud Sad) --> le centre de gravité c'est super important hihihi Top vous expliquera lol

Merci au bon photographe pour ces belles photos, mais j'aurais aimez qu'il fasse un tour sur ce beau circuit aussi ! parce que notre PANPAN a courru aussi lui, mais en Sprint pour prendre les angle de vues les meilleur possible

Ciao ciao les zaaaamis et a bientot pour de belle balades;)

Hello les Z'Amis et Amies,

je suis super content de notre journée à Francorchamp même si je n'ai pas roulé.

Merci Top pour le super compte rendu de cette journée.

Vous avez pu constaté que je me suis transformé en reporter-photos pour la circonstance cela me change de fermer la route lors de nos ballades rire rire rire rire mais ne pensé pas que ce sera à chaque fois hein.

C'est vrai que l'appareil fait beaucoup mais le coup d'oeil c'est quand même celui qui l'active.

Il est vrai ausi que rouler sur un circuit comme celui là me tente mais cela sera peut-être pour une prochaine fois.

Je n'ai pas encore eu des nouvelles de mon beau-frère quand aux résultats de la course qu'il a disputé l'après-midi.

J'attends avec impatience de vous revoir tous et toutes (sutout ma cht'i pirate).

A bientôt mes potos.

PS: si vous avez besoin d'un photo-reporter pour un mariage ou une communion ou l'enterment de votre belle-mère vous pouvez compter sur moi car je ne demande pas grand chose juste à boire et à manger mdrmdrmdrmdr
Samy @dmin a écrit:
top c'est une new remorque ????

Oui superbe remorque pour 3 sportives

Mais malheureusement elle appartient à un ami du boulot de Panpan

Elle est neuve et dimanche elle roulait pour la premiere fois avec des bkn dessus.

• Créer...