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Accoups au démarrage..


Messages recommandés

Pour commencer je vous passes le bonjour et me présente

Petit nouveau sur se forum et proprio d'un R1 de 2003 de 24000km depuis maintenant 8mois.

Mon problème: depuis peu de temps ma moto fait des accoups au démarrage et en très bas régime (quand je vais m'arrêter)
Elle le fait surtout quand elle est chaude.
J'ai l'impression que ça vient de la chaine, comme si elle sauté un cran.
J'ai beau regardé mais ne voit pas grand chose. en plus mon kit n'est pas mort (moitié)
Un collègue ma dit que l'ancien proprio avait peut être changé que la chaine et pas les pignons.

J'aimerai savoir si c'est arrivé à une autre personne et si bien sur vous avez une idée d'ou çà peu venir

Merci d'avance pour vos réponses

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je vais faire de mon mieux pour être plus clair. en faite quand je suis à l'arrêt que je veux partir elle fait des accouts avec des claquements comme si j'allais caler. idem quand j'arrive à bas régime à un feu par exemple ou je vais m'arrêter (obligé on a des radars de feux partout chez nous) je rigole bien sur. Mais je dis ça uniquement pour contrer les personnes qui me diront.. t'arrête pas et passe au rouge.

j'entends bien que ça ne vient pas du moteur et j'ai l'impression que le bruit vient du pignon.


j'espère avoir réussi à expliqué correctement

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oui aucun souci la dessus. elle tourne au car de tour. A par se problème elle a aucun souci.

Mais il est vrai que je préfère poser des questions avant car je sais se que ça fait kit chaine pas entretenu... un pote est passé par dessus son guidon après la casse d'une chaine.

j'entend qu'il arrête de pleuvoir pour la mettre sur béquille. et contrôler ma chaine.

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tu la met sur une bequille de stand tu enclenche la 1ere et tu regardes ta chaine si elle fait des claquement de haut en bas quand tu accelere c'est un point dur c'est pratiquement impossible a debloquer!

sinon tu fais maillon par maillon pour verifier souvent le point du est au niveau du raccord la on le garage a mis le mailon de fermeture il suffit juste de le serrer un peut trop fort et hop un point dur avec un kit chaine tt neuf!

par contre si ta machine a 25000et que sa n'as jamais ete fait il serait peut etre temps de la faire

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ca ressemble a un point dure sur ton kit chaine...
regarde si ta chaine a la meme tension partout..
j'ai deja eu ca sur un moto d'occase, l'ancien proprio devait etre
faché avec la graisse...
resultat impossible de tendre correctement la chaine. a un endroit
la chaine avait la tension nickel est un demi tour plus loin trop detendu...
le kit chaine etait donc mort.

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Salut salut. bon je viens de regarder mon kit chaine...
Quand je la tourne à la main il y a un moment ou j'entends un claquement.

Je ne l'entends pas quand elle a le moteur allumé (peut être a cause du léovince)

Moralité un kit chaine à changer.

Merci les gars pour vos conseils.

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effectivement la chaine bleue serait pas mal.

Mais le xring renforcé coute assez cher quand même.

Je vais voir se qu'il me propose. se qui est sur c'est que je ne prendrai pas de la merde.

Pour répondre au motard fou, j'espère vraiment que tu te trompes et qu'il y a que ça.

Je vous tiens au jus quand il est changé. Mais bon pour ça je demande qu'il arrête de PLEUVOIR.

Bye

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Salut les gars

Bon hier soir je voulais aller voir mon mécano... Mais malheureusement j'ai maintenant une batterie à changer.
Au moment ou j'ai voulu démarrer, un claquement. batterie morte. plus rien.




ça n'aime pas le froid comme petite bête.

Je vous tiens au jus quand tout est fait dessus

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

effectivement.

Comme ça ma belle est opérationnelle pour l'été.
KIt chaine
Batterie
Plaquettes de freins
Révision faite
et bientôt 2 pneus neufs

Je vais pouvoir aller bruler le bitume en toute sécurité. lol

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  • 1 month later...

bon je reviens sur se sujet car elle continue de me faire les accouts

Je sais vraiment pas d'ou ça vient. Je me suis demandé si l'embrayage n'avait pas un coup (vue les symptômes des autres motards du fofo) je ne crois pas.

Mon kit chaine est neuf.

Et le pire dans tout ça, c'est que quand mon conss yam la teste elle ne lui fait pas
Le type a même commencer à me faire comprendre que je jouais mal avec mon embrayage et mon accelerateur. Je l'ai arrêter de suite et lui est bien dit que je n'étais pas novice. J'en suis pas à ma première moto et je sais quand même passer les vitesse. Prends moi pour un c** aussi. lol.

Alors voila si vous avez des idées je suis preneur car la je vois vraiment pas.

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une pompe a essence qui déconne , bobine haute tension défectueuse, un embrayage fatigué .... ça peut etre pas mal de chose je pense

verifie les cotes de l embrayage , ça coute un joint et au moins tu pourras écarter ce coté si ce n est pas ça

essaie d augmenter un peu ton ralenti et vois si ça le fait toujours

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Ca me rappel mon problèmes de bobinages hors valeurs . Si tu peux tester tes bobines ( dans les antiparasites ) à coups sur tu en as une quasi H.S .

Ca le faisait pas chez le concessionnaire non plus . Heureusement que je connaissais le patron de la conces sinon on me prenait pour un barge .

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ouais je peux faire ça.

Mais je pencherais plus pour l'embrayage qui commence à fatiguer. En revanche je ne connais pas les côtes et se qu'il faut vérifier exactement.
Je vais déjà commencer pas ça et après j'irai voir du côté des bobines.
Elle ne le fais pas tout le temps et ça ne me pose pas de problème quand je roule.
Mais quand elle le fait au démarrage c'est désagréable et en plus ça s'entend. On a l'impression que je vais caler.

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OU cas ou , j ai un faisseau avec les quatres bobines qui fonctionnent parfaitement , si tu veux faire le test , tu me paie le port ,tu essaie si ça vient pas de ça tu me les renvoie, si c est ça on discutera dinar ensuite Laughing

il faut vérifier l épaisseur des disques garnis , voir si ils sont dans la normes (que je ne connais pas/plus)

l état des disque lisses , si ils ne sont pas voilé et si ils ne sont pas bleue ( qui voudrait dire qu ils ont trop chauffés )

verifier aussi que la cloche n a pas de jeu , et si les ergots ( je sais pas si c est le bon mot ) sur la cloche , l endroit ou tu empile les disques n est pas trop marqué par les disque ,si ça fait des dent trop prononcer ,un coup de lime et papier de verre peuvent faire du bien

si les disque ont trop marqué la cloche tu verra en demontant que ça peut reduire les mouvement des disques et du coup l embrayage fonctionne mal

les disques doivent pouvoir bouger librement dans la cloche et avoir un débatement suffisant pour ne pas rester collé entre eux quand tu appuie sur l embrayage


je pense pas avoir dit trop de connerie Laughing , j avais eu se probleme sur mon 2003

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  • 2 weeks later...
nico13 a écrit:
OU cas ou , j ai un faisseau avec les quatres bobines qui fonctionnent parfaitement , si tu veux faire le test , tu me paie le port ,tu essaie si ça vient pas de ça tu me les renvoie, si c est ça on discutera dinar ensuite Laughing

il faut vérifier l épaisseur des disques garnis , voir si ils sont dans la normes (que je ne connais pas/plus)

l état des disque lisses , si ils ne sont pas voilé et si ils ne sont pas bleue ( qui voudrait dire qu ils ont trop chauffés )

verifier aussi que la cloche n a pas de jeu , et si les ergots ( je sais pas si c est le bon mot ) sur la cloche , l endroit ou tu empile les disques n est pas trop marqué par les disque ,si ça fait des dent trop prononcer ,un coup de lime et papier de verre peuvent faire du bien

si les disque ont trop marqué la cloche tu verra en demontant que ça peut reduire les mouvement des disques et du coup l embrayage fonctionne mal

les disques doivent pouvoir bouger librement dans la cloche et avoir un débatement suffisant pour ne pas rester collé entre eux quand tu appuie sur l embrayage


je pense pas avoir dit trop de connerie Laughing , j avais eu se probleme sur mon 2003


Désolé pour le retard j'avais pas vue la réponse.
Le souci est que j'y connais pas grand chose sur le sujet. Alors quand tu me parles de bobines?????

Si non pour l'embrayage j'ai pas l'impression que ça soit compliqué à faire.
Et je crois vraiment que ça vient de lui car hier je suis sortie et c'est vraiment quand je commence à jouer avec (style démarrage en cote) qu'elle me le fait le plus.
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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

salut didic24 la mienne me fait la meme chose,meme modele meme kilometrage,surtout a chaud et quand j me tape un feux tout les 10 metres Evil or Very Mad a coup pendant 1 metre et plus rien,j ai remarquer q en fesant un poil patiné l embrayage c allait nikel Wink
j pense plus a une cloche d embrayage qui a un peu d jeux ce qui colle les disques c mon avis je n suis pas mecano non plus Rolling Eyes
apres cela me le fait vraiment a basse vitesses et regime sur la premiere ou la deux,mais c pas fait pour ca un r1 pig

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