Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aidez Ollivier à se décider !

Messages recommandés

Salut à tous.Tourne
l'heure fatidique de mon choix arrive bientôt .
je pars sur une r 1150 r bleu metal.

j'attend juste l'accord de mon banquier .
j'ai toujours acheter mes 2 roues d'occasion.
cette fois je me fait plaisir en achetant ma r 1150 r neuve, pensez vous que l'on peut faire baisser le prix (12590 euro :ouin: ).avec pack option.
pour l'instant mon concessionnaire bm me reprend ma 650w pour 3200 euros
ce qui me fait sortir 9500 euro avec la CG.
qu'en pensez vous ? Réflexion

Les trucs faciles à négocier:

• Les frais de mise en service.
    • La CG.
    • Une bonne remise sur les accessoires simples (du genre pare-brise haut).
    • Une bonne remise sur les fringues ou les casques.
    • Un café. Mr Green

Sinon, certains disent qu'une remise entre 5% et 7% est tout à fait correcte...quand le concess. accepte de jouer le jeu. Sagesse

Pour les remises, ça dépend de ton conces. et de la période d'achat (à mon avis pas terrible en ce moment)
Tu peux aussi négocier des options ou accessoires.

Moi j'avais eu 650 euros de remise au mois d'avril 2003 sur un modèle sans ABS

Bonne chance Bien !

Ludo.

et mis a part le prix vous voyez toujours pas de defaut sur cette r1150r
sinon bm fait un pack option
-ABS+poignée chauffante+bulle haute+poignées+porte bagages+alarme une seconde r 1150r rouge pour 1300 euro
il me propose juste de reprendre ma w 650 a 3200 au lieu de 3000 euros
en me rajoutant les parcarter en plastic (pour les rayures ok mais en cas de chute Mort de rire !
mais j'ai assez de mal pour negocier plus .
ollivier

Le "Pack Tourisme" te fait gagner déjà un peu sur la configuration de base Full Options. Bien !

Si je devais négocier l'achat pour moi, je lui demanderais en plus les pare-mains du GS, la selle passager "confort" et le pare-brise "haut" Sagesse

C'est vrai aussi que les remises consenties sont plus importantes à la "mauvaise" saison (hiver) qu'à l'arrivée des beaux jours... Sic

Je crois que sur l'ensemble du forum, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une super bécane !

Mais ne te presse pas. Prends bien le temps pour réfléchir mûrement ta décision...

J'avais essayé le R1150R il y a quelques temps Hemdale essaye le R1150R ! si ça peut te donner des idées... Clin d\\'oeil

PS: j'ai renomé ton topic temporairement. Clin d\\'oeilCoucou2

Ollivier a écrit:
bon allez je vais bosser un peu a ce soir.Bouteille
et si jamais vous avez des critiques sur cette P...AIN de moto dite le moi vite, je l'ai pas encore acheté
By
Ollivier Dieu

perso, aucune critique sur cette machine Bien !
Tu l'as deja essayé ?

Ben oui que je l'ai essayé :p
http://boxersflats.forumactif.org/?t=206.

c'est bien pour cela que j'en veut une.
pour l'occase sur Nîmes ils n'en ont qu'une de 11000km à 10900 Euro, mod 2003
je trouve cela un peut cher.
et ma Kawa cote un peut moins de 3000 euro a l'argus .
si jamais vous entendez parler d'une bonne occase par chez vous hésitez pas à me le dire par mail.
merci pour vos réponses.
Oll

Vends ta bécane tout seul et négocie une meilleure remise.

Pour les critiques en dehors du fait qu'elle ne te feras pas mal au c.. par la poussée elle est bien. Elle tient bien le parquet, elle tracte (elle ne pousse pas, mais pas du tout), agréable et facile à vivre.

Mais si tu aime essorer la poignée il va te falloir un petit temps d'adaptation.

Eric a écrit:
R.A.S C'est que du bonheur cette bécane Clin d\\'oeil

Je suis bien d'accord que c'est une bécane superbe, mais personne n'y voit des défauts?? Moi si. C'est une machine conçue pour durer, cependant:
1) Elle n'est pas fiable comme une japonaise. Trois pannes courantes mes chères qui désespèrent les usagers aux US et UK sont i) l'axe cannelé de l'embrayage qui s'use, ii) le roulement de roue arrière qui lâche lorsqu'on est au Maroc ou au Mexique et iii) la contamination de l'embrayage par l'huile de boîte qui nécécite la séparation en deux de la moto et le remplacement du disque d'embrayage (sec).
2) C'est un moteur mécaniquement bruyant: on entend de tout avec les cylindres exposés et refroidis air. Il y a même souvent un claquement atroce au ralenti lorsque le moteur est chaud (vous n'avez pas ça? Je sais comment le résoudre); et le son d'échappement n'est décidément pas aussi agréable que celui d'un twin en V.
3) L'entretien est compliqué. Il faut tout le temps veiller à ce que les cylindres soient parfaitemet synchronisés, ou ça vibre fort. faut faire les soupapes. Tous les 50,000km il faut lubrifier l'axe cannelé de l'embrayage. Il y a là bien 6 heures de main d'oeuvre. Aussi, l'entretien de l'ABS est top compliqué. L'usine ne donne pas les spécifications de l'ordinateur de bord (qui par contre est facile à lire sur leures voitures - OBDII)
4) L'ABS c'est bien, mais il y a des pannes du controleur, des capteurs, il y a des problèmes de servo qui cesse de fonctionner et puis se remet en marche au mauvais moment, et surtout, l'ABS n'est pas facile à controler à très basses vitesses.

Ne me prenez pas pour un hérétique, les gars, mais je conseille à Ollivier qu'il achète une R en ayant toute l'information qu'on puisse lui donner. Dac?

Ollivier, te voilà un peu plus informé
Bien !
CgdR, je pense que tu as largement le droit de donner ton point de vue , il est bien d'entendre plusieurs avis différent pour justemment se faire une idée plus précise pour l'achat .
Donc pour moi tes réflexions sont totallement les bienvenues , même si je ne suis pas le principal intéressé.
il est bon pour son apport personnel de lire diverses informations Bien !

CgdR a écrit:
Eric a écrit:

Je suis bien d'accord que c'est une bécane superbe, mais personne n'y voit des défauts?? Moi si. C'est une machine conçue pour durer, cependant:
1) Elle n'est pas fiable comme une japonaise. Trois pannes courantes mes chères qui désespèrent les usagers aux US et UK sont i) l'axe cannelé de l'embrayage qui s'use, ii) le roulement de roue arrière qui lâche lorsqu'on est au Maroc ou au Mexique et iii) la contamination de l'embrayage par l'huile de boîte qui nécécite la séparation en deux de la moto et le remplacement du disque d'embrayage (sec).
2) C'est un moteur mécaniquement bruyant: on entend de tout avec les cylindres exposés et refroidis air. Il y a même souvent un claquement atroce au ralenti lorsque le moteur est chaud (vous n'avez pas ça? Je sais comment le résoudre); et le son d'échappement n'est décidément pas aussi agréable que celui d'un twin en V.
3) L'entretien est compliqué. Il faut tout le temps veiller à ce que les cylindres soient parfaitemet synchronisés, ou ça vibre fort. faut faire les soupapes. Tous les 50,000km il faut lubrifier l'axe cannelé de l'embrayage. Il y a là bien 6 heures de main d'oeuvre. Aussi, l'entretien de l'ABS est top compliqué. L'usine ne donne pas les spécifications de l'ordinateur de bord (qui par contre est facile à lire sur leures voitures - OBDII)
4) L'ABS c'est bien, mais il y a des pannes du controleur, des capteurs, il y a des problèmes de servo qui cesse de fonctionner et puis se remet en marche au mauvais moment, et surtout, l'ABS n'est pas facile à controler à très basses vitesses.

Ne me prenez pas pour un hérétique, les gars, mais je conseille à Ollivier qu'il achète une R en ayant toute l'information qu'on puisse lui donner. Dac?

Ma bécane n'a que 12500 kms au compteur, et c'est pour cette raison que j'ai écrit "R.A.S." Clin d\\'oeil

merci pour ces précisions.
pour la revente de ma 650w
a la vu de son état et du killomtrage ( 30000km mod 1999) je ne pense pas en tirer plus de 30000 euro.
je me suis pris une flaque de gazoil dans un rond point et le carter moteur et le pot saucisson coté gauche sont légèrement rayé .
(et moi une côte fêlé )

je ne suis pas trop un essoreur de poignée vu qu'avec ma 650 w à 150 en ligne droite il me faut un coup de taureau pour tenir plus de 10 minutes

côté entretien la Kawa est un rêve .
je suis tombé en tout 4 fois en panne,
3 fois le robinet de réserve mal positionné
et cet hiver les cosses de la batterie qui s'était desserré a cause des chocs thermique.

dans le choix de cette r 1150r
il y as plusieurs facteurs.
c'est une des rares moto qui me fait de l'effet .
autant la 650w est indémodable esthétiquement autant elle est critiquable au niveau confort et freinage etc ...
j'ai juste envie de passer a autre chose, une autre vision de la moto.
et je vois dans la R tout ce que je n'ai pas dans la 650 w
et aussi quelque chose de totalement irraisonnable.

la seule condition qui me ferait hésiter serait un entretien trop couteux ou une moto techniquement trop fragile .
j'ai les moyens pour investir dans une R neuve ou dans une bonne occase,
mais pas ceux de payer une visite chez bmw tout les 3 mois pour des soucis électriques ou électronique.
merci pour vos avis et critique .

Mais sur les dix bornes d'essai sur la selle de la R je n'est pour l'instant constaté aucun problème
(je suis loin d'être un super bon pilote et encore moins meccano )

a+ Ollivier

CgdR a écrit:

en 60.000 aucun pb, rien nada kedal
(si une ampoule de compteur)

Citation :

2) C'est un moteur mécaniquement bruyant: on entend de tout avec les cylindres exposés et refroidis air. Il y a même souvent un claquement atroce au ralenti lorsque le moteur est chaud (vous n'avez pas ça? Je sais comment le résoudre)

Etonnement ca fait plus de bruit qu'un moteur a refroidissement liquide sous carenage, mais dans l'ensemble je n'ai pas a me plaindre,( et aucun claquement atroce au ralenti !!!)

Citation :

; et le son d'échappement n'est décidément pas aussi agréable que celui d'un twin en V.

viiiii ca fait un peu 2cv Gnii

Citation :

3) L'entretien est compliqué. Il faut tout le temps veiller à ce que les cylindres soient parfaitemet synchronisés, ou ça vibre fort. faut faire les soupapes.

je le fais moi meme l'entretien, tellement c'est simple !!?? j'ai pas d'ABS remarque
marco a écrit:

en 60.000 aucun pb, rien nada kedal
(si une ampoule de compteur)

Ce n'est pas étonnant. Ce sera d'ailleurs le cas pour la plupart d'entre nous. Cependant tu verras que d'ici peu tu entendras parler des trois pannes que j'ai décrites plus haut. Il faut être au courant pour ne pas se retrouver sur le bord de la route loin de chez soi. Comme je suis passioné de mécanique, ça me plaîrait d'en parler avec quiconque est intéressé.
Citation :

je le fais moi meme l'entretien, tellement c'est simple !!?? j'ai pas d'ABS remarque

Bravo. Cette moto devient un choix logique lorsqu'on l'entretient soi-même. Je dis aussi que c'est facile à faire, mais il faut d'abord apprendre à le faire. Cependant, il y plusieurs niveaux d'entretien. Voici une liste qui me vient à l'esprit, en ordre croissant de complication:

-synchro des cylindres (TPS), très important sur un boxer
-réglage des soupapes (facile)
-réglage du jeu axial de l'axe des culbuteurs
-purge des freins et embrayage (comme sur n'importe quelle autre moto)
-remplacement du filtre à essence (il est dans le réservoir)
-réglage/graissage des roulements de la suspension arrière

et les deux procédures que j'appellerais "difficiles":

-ABS (tu n'en as pas)
-graissage de l'axe cannelé de l'embrayage (traduction libérale de "splined shaft". Qqu'un peut me proposer un meilleur terme?)
Ollivier a écrit:

la seule condition qui me ferait hésiter serait un entretien trop couteux ou une moto techniquement trop fragile.
j'ai les moyens pour investir dans une R neuve ou dans une bonne occase,
mais pas ceux de payer une visite chez bmw tout les 3 mois pour des soucis électriques ou électronique.

mais sur les dix bornes d'essai sur la selle de la R je n'est pour l'instant constaté aucun problème (je suis loin d'être un super bon pilote
et encore moin meccano ColèreSic )
a+ Ollivier

En décrivant certains défauts du boxer je n'ai pu éviter donner une impression negative. Mais rassure-toi, ce n'est as une mécanique fragile, au contraire, et les problèmes électriques sont très rares!
CgdR a écrit:
Eric a écrit:

Je suis intéressé par la solution pour résoudre le claquement au ralenti sur moteur chaud.

Pour le son j'ai déjà résolu le problème (ligne Remus complète).

Merci...
Eric a écrit:
Ma bécane n'a que 12500 kms au compteur, et c'est pour cette raison que j'ai écrit "R.A.S." Clin d\\'oeil

Ça fait depuis hier que ça me tracasse, et je ne trouve pas. C'est quoi, R.A.S.???

Roule à septante (non, c'est belge ça)
Râle après service?
Rentre avec selle?
Repense achat stupide?

Je donne ma langue au chat!
Mort de rire ! Bonne imagination !!!
Bon, vu qu'ici, il est 02h30 du matin, et que tout le monde dort Sommeil (sauf ceux qui travaillent Peecee ), je vais donc éclaircir ta lanterne :
C'est tout simplement Rien A Signaler !!
Je crois que c'est une expression qui vient de l'armée :marines: , mais je n'en suis pas sûr ! Réflexion

Bon début de soirée pour toi !! Bien !Coucou

Salut tout le monde...encore quelques journées et ma chérie et moi allons chercher nos motos...j'ai super hâte malgré que mon "Chumé" de Virginie me fait un peu peur avec ses statistiques. Mais je me console car mon grand frère avec son Dakar GS1000 pense un peu comme ça pour ce qui est de l'entretien...en tous cas je l'espère !

Bon et bien Triste
apres tous ces avis je crois que je ne vais pas prendre de R1150R bleu metal
mais plutôt une gris métal avec bloc moteur noir. Mr Green .
la décision va se prendre dans la semaine .
le concessionaire bm ma dit que le délai d'attente était de 2 à 3 semaine.
et que je pourrais continuer à rouler avec ma 650w en attendant l'arrivé du gros jouet .Kiddy
merci a tous pour vos avis, de vrai vendeur de chez BMW :p
a croire que vous avez des actions !!
et peut etre qu'un de ses jours j'irais faire le tour de l'amerique du nord pour faire régler ma bécanne chez CgdR et puis un saut chez nos cousins du Québec . Clin d\\'oeil
les deux fois que je suis allez eu Canada (famille a Ottawa) c'était en hiver.
pas vu une seule Moto Mort de rire ! mais que des skidoo !Tourne
allez je vous tien au courant et dès que je l'ai je passe tous vous voir avec.
A+ Ollivier

marco a écrit:
CgdR a écrit:

...
-réglage/graissage des roulements de la suspension arrière

les pivots ? liaison entre bras et pont arriere ?
bon il me restera l'axe de boite a graisser (ca attendra Rougit)

Les pivots, exactement! Et les roulements qu'ils serrent. En voilà un qui s'y connaît, ici!!

Bof, faut pas trop se prendre la tete non plus
Ya pas de bécane idéale, il faut avant tout se faire plaisir
Moi j'ai envie de cette moto, meme si je sais qu'elle est chère et qu'elle a des défauts (lesquels au fait?? :love: )....En fait j'hésitais avec une Buell XB12S, et donc j'ai l'impression de faire le choix de la raison...
Comme quoi tout est relatif...

Morèje a écrit:
Bof, faut pas trop se prendre la tete non plus
Ya pas de bécane idéale, il faut avant tout se faire plaisir
Moi j'ai envie de cette moto, meme si je sais qu'elle est chère et qu'elle a des défauts (lesquels au fait?? :love: )....En fait j'hésitais avec une Buell XB12S, et donc j'ai l'impression de faire le choix de la raison...
Comme quoi tout est relatif...

Pendant ce week end de Paques, il y a le salon de la moto à Grenoble. J' ai eu l'occasion de monter sur une Buell, la Ducat multistrada, la honda CBF1300, la Yam MT01 et la Yam Bulldog. J'ai trouvé toutes ces motos bien inconfortables en comparaison du moelleux de la selle de mon "R".... Perplexe

De toutes façons, la notion de "fiabilité" est bien subjective... :oui:

Certains bmistes on sûrement eu des problèmes techniques que d'autres n'ont jamais connu. Pour l'un la BMW n'est plus aussi fiable que prévu, pour l'autre la légende continue. Sic

Globalement, je dirais que les BMW n'ont pas la réputation de "nid à emmerdes" de certaines autres marques.
Je crois aussi que le soin qu'apporte le pilote à sa machine joue un rôle très important...

Sagesse

et bien je vois que vous voulez vraiment me voir sur une R 1150 R. Mort de rire !

Pour les nouvelles , je dois passer chez mon cons je pense millieu de semaine prochaine, car je bosse toute cette semaine et meme ce weekend Tirer la langue
mais bon je me plein pas bien au contraire vu la situation actuelle des intermittents.
je finaliserai ma commande (je pense a une R gris clair avec bloc moteur noir et pack option).
donc si tout vas bien, je devrai monter dessus dans 4 petites semaines au mnimum Mr Green
voila et merci a tous je parlerai de vous à mon banquier !!! :fleur1:
a+ Oll

• 7 years later...

Millediou !

Si vous déterrez les vieux posts maintenant ! raleur

Pété de rire

J'en ai profiter pour corriger quelques "photes" Mort de rire !

quand j'écrivais les premières lignes, je savais pas encore ou j'allais tomber !
Duh...Oldrendeer

Et surtout toute la bande de doudingue que j'allai rencontrer !

Groupe de potes

Ollivier a écrit:
Millediou !

Si vous déterrez les vieux posts maintenant !

J'en ai profiter pour corriger quelques "photes"

quand j'écrivais les premières lignes, je savais pas encore ou j'allais tomber !

Et surtout toute la bande de doudingue que j'allai rencontrer !

Et pis t'as pris quoi comme moto pour finir ???? Mort de rire !
GEGE28 a écrit:
kakiol a écrit:

plaisir à le relire ce topic

J' attend les photos de l'arrivée du jouet raleur
tain c'est vieux , Eric allait au salon de la moto a Pâques Mort de rire !

T'as raison Gégé Bien ! La première Flatapak (qui ne portait pas encore ce nom) a eu lieu en 2006 chez Mokachet à Opmes en Auvergne Amoureux

Au menu, ce fut les Tripoux !!