Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gros problème moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j' ai un énorme souci sur mon R1 de 2003 Evil or Very MadTwisted Evil .
Je vous explique le soucis:
- La moto ne tient pas le ralenti elle cale directement, ensuite beaucoup de fumer qui sorte de l' echappement, bruit bizar au niveau du moteur (on dirait que le moteur ne tourne que sur 3 pattes et pour finir plus rien dans le bocal de liquide de refroidissement (il est entierement vide) tandis que le radiateur lui est pleins.
En plus je ne suis vraiment un expert en mécanique et financièrement je ne peut pas la ramener en concession pour effectué un devis et j' ai peur de la bouger et d' empirer les choses.
Moi j' ai pensé a un joint de culasse tout de suite mais pas de mayonnaise au niveau de l' huile....
Là je suis perdu et en plus je comptait la mettre en vente. donc peut etre que certains d' entre vous pourrons m' aider et peut etre même si il y a des mecaniciens qui sont dans le nord, ils pourront venir voir la moto et m' en dire un peu plus.
Merci a vous.

fumée blanche, opaque? y a de forte chance que ce soit le joint, prend tes compressions, as tu du mal à démarrer?
situ dois faire toi meme, c'est faisable mais long et tu dois recaler ta distrib, il te faut de la place pour bien bosser et de la patience ainsi que de la méthode et évite de bosser dans la cuisine de maman lol!

Oui c' est arrivé d' un seule coup, oui je pensais a le faire moi même, pour la place c' est bon j' ai tout ce qu' il me faut, aprés pour le temps c' est pas non plus un problème mais je ne savais pas qu' il fallait que je recale la distrib...
Est ce que ça ne derait pas mieux de la vendre en l' état, elle est vraiment niquel, mise a part ça...
Peut etre en la mettant a 3500 ferme + les reparations de futur propriètaire.
Moi je recupère quand même un peu d' argent et le futur proprietaire s' en tire avec un R1 pas trop chère.
Je ne sais vraiment plus quoi trop faire.

ben pour changer ton joint de culasse faut bien décullasser et ton recaler, a ta place si c'est pas le temps qui manque je le ferrai avant de vendre, aprés tout dépends de combien tu veux la vendre si elle est nikel sans soucis, pour la pochette de joint complète faut compter a peu prés 200e, et pas de main d'oeuvre vu que tu fait tout toi meme.....

Ok mais g peur de la démonter et de casser quelque chose LOL ou alors qu' il me reste des pièces sur les bras, sinon elle a 32500 kms.
Je suis passé chez yamaha hier et la pochette de joint coûte 55€, ce qui me coûte le plus chère c' est la main d' œuvre a 45€/ l' heure. Il m' a dit qu' il fallait compter entre 600 et 700€.

Oui mais je ne connais personne qui fait de la mécanique, moi je m' y connais un tout petit peu mais pas de gros truc comme ça... Et oui c' est dommage car je l' aimai bien LOL. Et je préfère reprendre 3500 plutôt que de la voir entre guillemet pourrir... Sniff sniff...!

Merci pour tout vos conseil mais je crois que je vais m' en séparer dans l' etat je viens de mettre une annonce sur le forum en section vente, et d' autres annonces sur les sites de vente.
voici quans même une photo de la moto si quelqu'un est interressé....

[img][/img]

Je reviendrai un jour sur le forum vous presenter ma nouvelle R1
Malgrés tout ce problème je trouve cette moto magique...!!!

tu sais des mecano sa se trouve!!! tu fais la sortie de ta concession a 19h tu proposes a un mecano!

un bon mecano se negocie 20euros de l'heure sans facture lol il doit y avoir une 10aine d'heure de boulot grand max!

sa fait 400euros main d'oeuvre plus pieces

par contre si tu connais pas le mecano paye le au forfait pas a l'heure car si c'est un filou sa risque de durer plus longtemps

Ok, mais là c' est a n' y plus rien comprendre... Mon beau frere vient de venir et je démarre la moto pour lui montrer et là la moto démarre, elle fume légèrement et aprés plus de fumée mais juste une sensation qu' elle tourne sur trois pattes, et je regarde sur le coté pour voir avec ma vis de relanti et elle n' est plus là, pensez vous que cela peut venir de ça? je vais quand même verifier toutes les bougies... Mais cela n' explique pas que mon vase d' expension de liquide de refoidissement est vide...
Je n' y comprend plus rien du tout...!!!!