Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile de fourche

Messages recommandés

En augmentant la viscosité légèrement . Voir dans ton manuel ce qui est préconisé et prendre la valeur supérieur ( juste celle du dessus sinon tu vas te retrouver avec un bout de bois d'autant que tu peux fignoler la dureté vue que ta fourche est réglable )

devil a écrit:
ok ok donx mon huile de fourche doit etre morte mais j'ai regardé dans mon manuel il marquent que c'est de la 01 de péconisé mais ca correspont a quoi en indice de viscosité ???

en général d'origine c'est de la 5w

maintenant oui tu peux jouer sur le grade ou le niveau pour durcir ta fourche

mais tu as essayé avec les réglages d'origine complet avant et arriére ?

DE la 10 W au grand maxi en fignolant avec les réglages de fourche mais comme me disent les copains au dessus avec le réglage de fourche tu ne devrais pas être obligé dans changer la viscosité .

Regarde voir si tes joints spy ne fuient pas car une fourche molle signifie souvent un manque d'huile ( il en faut peu pour que ca devienne du chewing-gum Laughing )

Ha moi j'ai de la 5W et aucun soucis de fourche molle ( pas de jeu de mot la dessus hein ! ) Laughing

Vérifies tes réglages de fourche sinon vue que ta bécane va sur ses 6 années de service profites en pour lui remettre de l'huile de fourche de bonne qualité ( neuve quoi ) à la prochaine révision ou chez Cardy ( et tutti quanti ) ils font des prix intéressants sur ce genre de service .

manuRone a écrit:
Ha moi j'ai de la 5W et aucun soucis de fourche molle ( pas de jeu de mot la dessus hein ! ) Laughing

Vérifies tes réglages de fourche sinon vue que ta bécane va sur ses 6 années de service profites en pour lui remettre de l'huile de fourche de bonne qualité ( neuve quoi ) à la prochaine révision ou chez Cardy ( et tutti quanti ) ils font des prix intéressants sur ce genre de service .

ya pas de Cardy dans mon pays^^

[/quote]ya pas de Cardy dans mon pays^^[/quote]

Je sais que Moto Expert a fermé à la Rochelle (comme à Niort d'ailleurs),mais il y a bien un Dafy dans la zone de Puilboreau,non?Je pense qu'ils doivent être capables de changer ton huile de fourche Wink

je viens de la faire , et il n y a pas photo , ohlins r et t viscosité 19,0 cst
bon c est 42 euros le litre il en faut 2 , cela calme mais tu n en fais pas tout les jours et c est la piece referencée YAMAHA
sinon equivalent kayaba 01 c est environ 26 euros le litre .
Il faut bien la purgée et surtout bien respecté la hauteur de tige de la cartouche

minouche43 a écrit:
je viens de la faire , et il n y a pas photo , ohlins r et t viscosité 19,0 cst
bon c est 42 euros le litre il en faut 2 , cela calme mais tu n en fais pas tout les jours et c est la piece referencée YAMAHA
sinon equivalent kayaba 01 c est environ 26 euros le litre .
Il faut bien la purgée et surtout bien respecté la hauteur de tige de la cartouche
tu l'as fait toi même ???
  • 1 month later...