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prob batterie


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En voulant partir hier le moteur n'a pas démarré. Le démarreur fonctionne pendant 15 sec puis s'arrête. Quand je réessaye même chose (démarreur se lance puis s'arrête). En temps normal cette R1 démarre normalement sans aucun problème.
Par ailleurs la batterie est en charge permanente avec optimate qui ne signale rien d'anormal mais quand je mets la batterie en charge j'entends un sifflement. Ca vient de la R1 ou de l'optimate; aunue idée.
J'hésite à remplacer la batterie (ce n'est pas la première; elle doit avoir 3 ans) sans etre sûr que c'est elle la coupable.
Y-a-til parfois des problèmes de démarreur sur les R1?
Si quelqu'un a une idée, ça me ferait plaisir.

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Merci de ta réponse.
En poussant c'est difficile parce que moto dans un garage dont la sortie est quasi verticale (j'exagère à peine). Faut donc d'abord la sortir en la poussant.
Même à 2 pas évident.
Le démarreur tourne pendant quelques secondes puis semble tourner dans le vide.
Je vais d'abord essayer en faisant un lien avec batterie de mon auto. J'aurai ainsi certitude que le démarreur est en cause ou non.

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Voilà. Je l'ai branchée sur mon Alfa et la R1 a démarré illico. J'ai alors débranché les câbles en la laissant tourner puis l'ai arrêtée et quand j'ai voulu la remettre en route (donc sans assistance) démarreur tourne un peu puis rien.
Je suis donc sûr que c'est bien la batterie. J'ai l'Optimate depuis 1 an mais avant cette batterie a quand même souffert. Pendant qq hivers la moto est restée dans le garage sans tourner pendant 2 ou 3 mois, donc perdait toute la charge. Ce genre de véhicule avec tout ce que ça comprend d'électronique (la mienne en tout cas) (translogic, anti-radar, alarme, montre....) se décharge sans qu'on y touche. Et pour démarrer je pense que la R1 a besoin d'un taux minimum (ampérage ou voltage???).
J'ai démonté la batterie et aurai la nouvelle demain.
Merci pour vos interventions. Prudence sur les routes.

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sur une moto il faut que tu roules environ 15 minutes et aprés ces 15 minutes , c'est l'alternateur qui se met en route pour la recharger il faut rouler pas la laisser tourner a l'arret ! si ca se trouve ta batterie etait encore bonne ! simplement dechargée

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  • 3 weeks later...

j'aimerai avoir votre avis sur les batteries, la mienne et fatiguer aussi, mais quand je regarde le prix de la meme c'est 140 euros, sa pique... quelqu'un connait il un bon plan pour des batteries de qualité?

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ben j'ai trouver celle la a 50 livré
la yasa et a 150 livré

je vais opter pour celle la je pence, mais le fais d'avoir rajouter indicateur de rapprot engagé+diodes ds les optiques sa va pompé un peux plus je pences on verra bien

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ton lien est intéréssant jfj mais comme c'est dit:Batterie premier prix avec une capacitée au Cranking (puissance au démarrage) 20% Infèrieur à l'origine.
je pence que les 20% sont tous de même important pour le long therme

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yannick a écrit:
zigfrield a écrit:
ben j'en vois a 50-60euros mais je me demande si elle sont de qualité

Moi j'en ai mis une à ce prix la et aucun souci pour le moment !!

sa fait combien de temps que tu la?
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