Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choisir une perceuse

Messages recommandés

Je suis le premier à voter= un truc de qualité. J'en ai même deux, une grosse AEG qui pèse un âne crevé (plus de 1000 watts, pour les gros travaux) et une Bosch plus légère (de 650 watts tout de même). elles ont plus de quinze ans et sont comme neuves malgré un usage fréquent.

Franck

Bosch également, avec réglage de couple, une dizaine d'années de bons et loyaux services Bien ! ...
Pourquoi, ça peut tomber en panne Réflexion ?
Je vérifie: y'a pas de capteurs à effet hall, pas de distribution qui se décale, pas de synchro à effectuer Gnii ..
Richard

Hemdale a écrit:
gilles a écrit:
BOSH également sur les conseils de plusieurs experts en bricolage, dont mon père qui en a utilisé pas mal...

Un modèle en particulier ?

J'ai la BOSCH PBH 160 R, qui fait 420 W, et possède un variateur. Pour les travaux moyens, cela me suffit, mais je pense que pour un usage intensif, il faudrait plus puissant!

une legere sans fils pour le basic (made in china) mais bien 15ans d'age marche bien Bien ! avec percussion quand meme (mais à son niveau).
et une avec fils surtout pour reglage vitesse et variateur , mais basic aussi 20ans et marche impec. black et decker .
je perce tout mais il faut plus longtemps que des perforateurs de 1200w.
je ne fais pas dans le precage intensif non plus Mort de rire !Mort de rire !

J'en ai une grosse qui ne me sert presque plus (on parle bien de perceuse là hein Matraque ) une bosch, elle a bien trente ans 1200W avec ça à Prison Break il faisait à peine 1/2 épisode Mort de rire !
Une chépakoi à variateur visseuse/dévisseuse/percussionneuse super pratique pour dévisser les boulons récalcitrant parceque le mode "percussion" fonctionne aussi en mode dévisseuse Bien !
Une sans fil pour monter le meubles Ikea de Mamy (j'suis devenu un expert).
Une perceuse à colonne pour les travaux de précision.

Pour le "s'enfile" : une Skill, avec 2 batteries, qui fait perceuse et visseuse. Super pratique.

Pour le gros oeuvre (béton, chêne, acier, ...) : une métabo de 1010 watts. Chère, mais d'une efficacité redoutable, avec un mandrin automatique et un couple constant. Le béton vibré devient du balsa. Le prix s'oublie, la qualité reste ...

Et aussi une grosse perceuse sur colonne "no name", achetée il y a plus de 15 ans au cul du camion genre l'outilleur auvergnat, pas chère mais toujours nickel. Incontournable pour travailler avec précision ou extraire des vis cassées sans tout foirer.

V

Je viens d'acheter ma perceuse il y a meme pas une semaine... chez Leroy Merlin , j'ai pris une Métabo SBE 705 à 145€ filaire.

Arrow à savoir que le mandrin métallique (gage de solidité dans le temps) est autoserrant. je possède une Black & Decker de meme puissance depuis plusieurs années mais avec un mandrin plastique... ça a causé sa perte....

ce qui faut regarder c'est l'utilisation que tu souhaites faire de cette perceuse.. si tu l'utilises pour de multiples utilisations je te conseil de prendre les perceuses d'usage courant chez LM.

je suis pour les filiaires mais tout dépend si tu l'utilises dans des endroits sans source électrique ...

mon ancienne Black&Decker de 710W marche encore malgré ce foutu mandrin qui m'a laché.... plastique de M**** Colère en plus pour remettre une vis à gauche ça me coute 25€ et le mandrin autour de 40 à 50€... enfin bref j'ai préféré payer + mais avoir une perceuse garantie 2 ans et surout neuve Clin d\\'oeil

ZorG a écrit:
mon ancienne Black&Decker de 710W marche encore malgré ce foutu mandrin qui m'a laché.... plastique de M**** Colère en plus pour remettre une vis à gauche ça me coute 25€ et le mandrin autour de 40 à 50€... enfin bref j'ai préféré payer + mais avoir une perceuse garantie 2 ans et surout neuve Clin d\\'oeil

aller une vaseuse :

Mieux vaut une blanche bien droite qu'une Black&deker Pété de rire

bon j'me casse lol!

A mon avis le bon bricoleur doit avoir une visseuse sans fil de qualité lambda, quitte à en changer de temps en temps, et une grosse perceuse 220V avec réducteur et inverseur de bonne qualité. Si un jour vous avez 300 vis à visser pour monter une dalle en novopan, par exemple, vous verrez les limites du "sans fil". Il faut donc pouvoir visser aussi avec la perceuse, qui dispose de bien plus de puissance.

Alors pour moi ce sera: Old

- Sans fil
- De qualité (Sup. à 100€)
- Visseuse/dé-visseuse
- Avec régulateur de vitesse c.a.d ça démarre pas plein pot) pour du travail précis du style percer au centre d'une vis cassée.
- Accu séparés ou séparables/remplaçables
- Prévoir 2 accu pour l'autonomie (En cas de gros travaux et pour bricoler loin de la prise de courant)
- Prévoir aussi de pouvoir racheter des accus après 3 ans d'utilisation. Argh !

Cool c'est bientôt Noël... Birthdaykado

JC

Allez, j'y vais de mon expérience.

En usage domestique, et pour peu que vous ne soyez pas des façonneurs de gruyère, il faut bien faire la distinction entre batterie et secteur.

La foreuse sur secteur fonctionnera probablement aussi longtemps que vous. Donc, l'investissement plus important peut en valoir la chandelle. Il faut savoir que pour forer dans un béton (p.e. un plafond) la qualité de la mèche est aussi importante que celle de la foreuse. La marque Hilti est très chère, mais c'est la seule qui me donne un trous dans le béton qui est net, sans bavure, du bon diamètre et droit, comme dans du beurre. J'ai moi-même une Métabo qui convient très bien dans tous les autres cas.

La foreuse sur accu ou batterie, je me suis fait piéger deux fois: si mécaniquement; elles sont très robustes, les batteries ne tiennent pas. Il faut les remplacer régulièrement et disparaissent souvent peu de temps après l'apparition d'un nouveau modèle. Elle se vident toutes seules et ne sont donc jamais prêtes à l'emploi. Exception: les batteries au Lithium qui n'ont pas l'effet mémoire et ne se vident pas entre deux utilisations.
Mon choix: une bonne foreuse sur secteur de +/- 150 €, une meilleure foreuse en location pour les travaux très occasionnels plus lourds et une petite visseuse sur batterie au lithium.